Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Petit compagnon... le Lun 10 Déc 2012 - 20:34

ploufy

Membre : Nouveau
Bonjour ! ##06
J'aimerais mettre des petits compagnons avec ma femelle Betta, que pouvez vous me conseiller, appart une autre femmelle Betta ?

2default Re: Petit compagnon... le Lun 10 Déc 2012 - 20:43

clem63

Membre : Accro
Combien de litres as tu?

A part des escargots, c'est risqué de faire cohabiter les bettas.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

3default Re: Petit compagnon... le Lun 10 Déc 2012 - 20:46

coco74

Ton bac fait conbien de litres ?

4default Re: Petit compagnon... le Mer 12 Déc 2012 - 12:31

ploufy

Elle est dans, un à peu pres, 10L !
Donc vous pensez quelle est mieu toute seule ? ##21

5default Re: Petit compagnon... le Mer 12 Déc 2012 - 15:57

clem63

Oui déjà que 10 litres c'est un peu juste pour un débat, on conseille 20 litres pour le strict minimum.

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

6default Re: Petit compagnon... le Mar 25 Déc 2012 - 17:08

ploufy

A... mince... ##23

7default Re: Petit compagnon... le Mar 25 Déc 2012 - 21:06

camillou

Membre : Régulier
Coucou
daccord avec clem63,

De plus les femelles betta peuvent avoir un sale caractère entre elles , elles sont très territoriale :/

8default Re: Petit compagnon... le Jeu 27 Déc 2012 - 21:47

ploufy

Je dois donc racheter un aquarium ?

9default Re: Petit compagnon... le Jeu 27 Déc 2012 - 21:50

camillou

Si tu veux faire l'acquisition de nouveau poisson , oui

10default Re: Petit compagnon... le Mer 2 Jan 2013 - 20:55

ploufy

Ce week end, je suis aller chez un ami qui est fan de poisson ! il a, chez lui, de nombreux aquarium, don un aquarium de dix littres avec dedans, un betta male et deux femmelles ! tout se passe tres bien pour lui.. ses poissons vont tres bien... j'ai donc fait pareil en rentrant chez moi, et depuis, ca va bien... ils n'ont pas l'air de dépérirent... Ils mangent bien et il n'y a pas de morts... ##21
Vous pensez que je peux continuer comme ca ?

11default Re: Petit compagnon... le Mer 2 Jan 2013 - 21:12

ploufy

Je ne veux pas faire non plus de grossent erreure ! c'est pourquoi dans un mois je pourrais ENFIN les mettres dans un 49 littres !! Je ne trouve pas ca judicieu de mettre trois poissons betta dans un dix littres... mais la piece ou ils sont est petite, donc deux aquarium faisaient trop, sur un petit meuble... ( question d'hestetique celon mon pere..) ##22

12default Re: Petit compagnon... le Mer 2 Jan 2013 - 21:26

willshah

Modératrice
Modératrice
@ploufy a écrit:Ce week end, je suis aller chez un ami qui est fan de poisson ! il a, chez lui, de nombreux aquarium, don un aquarium de dix littres avec dedans, un betta male et deux femmelles ! tout se passe tres bien pour lui.. ses poissons vont tres bien... j'ai donc fait pareil en rentrant chez moi, et depuis, ca va bien... ils n'ont pas l'air de dépérirent... Ils mangent bien et il n'y a pas de morts... ##21

Bonjour !

Je ne vois pas bien l'intérêt de venir demander conseil ici si c'est pour ne pas en tenir compte et "faire pareil" qu'un ami... s'il saute d'un pont, tu sautes aussi ? ##27

Côté cohabitation, au départ ça va marcher, puis un beau jour tu auras un/des morts et tu en seras seule responsable.

Côté volume du bac, c'est à peu près comme si on te faisait vivre en permanence avec 2 potes dans une cabine de douche.

Dans la nature les Betta femelles et mâles ne vivent pas ensembles, ils se retrouvent pour les repro et c'est tout, une cohabitation peut être tentée dans 60 à 80L densément plantés au minimum .... pas dans une boîte à chaussures .

Côté paramètres d'eau, ton "bac" étant maintenant en surpopulation alors qu'il était déjà tout juste suffisant pour un Betta, tu vac avoir une montée de NO2/NO3...et à long terme ils vont développer des maladies type mycoses, pourriture des nageoires etc...

@ploufy a écrit:Vous pensez que je peux continuer comme ca ?

Non , mais on t'avait déjà dit que c'était un peu petit pour un seul poisson et tu en as rajouté 2... ##13 ##18

édit :
@ploufy a écrit:Je ne trouve pas ca judicieu de mettre trois poissons betta dans un dix littres... mais la piece ou ils sont est petite, donc deux aquarium faisaient trop, sur un petit meuble... ( question d'hestetique celon mon pere..)
Dans ce cas il fallait laisser ton Betta seul

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

13default Re: Petit compagnon... le Mer 2 Jan 2013 - 21:28

neophyte78

bonsoir,
3 betta dans un 10 l , tu risques de te réveiller avec un carnage...
meme si pour l'instant il ne se passe rien
meme si ton copain n'a pas de problème , avec les bettas tout peut dégénerer très vite
je serai toi je séparerai tout le monde pour éviter les problèmes;;;
bonne soirée ##20
grillée ##06

14default Re: Petit compagnon... le Mer 2 Jan 2013 - 21:44

camillou

À mon avis ça va pas tarder à dégénérer :/ .
La ils sont dans un "terrain" qu'ils ne connaissent pas et ne se sont pas encore approprier , mais des que ils vont s'être approprié le territoire ça risque fort de mal tourner :/

15default Re: Petit compagnon... le Mer 2 Jan 2013 - 21:50

aquapoi

alors moi j'ai 3 betta femelle dans 96litre tout se passe bien (sa se cherchent un peu desfois) dans 10 litre sa risque de male finir ##07

16default Re: Petit compagnon... le Jeu 3 Jan 2013 - 11:17

ploufy

Ok ! Merci !! ##21

Willshah, c'est gentil de me répondre, mais ta réponse est un peu méchante alors que j'ai suivi des conseil de tout un tas de personnes depuis que j'ai mes Betta, et sur tous ceux que l'on me donne à priori pas beaucoup ne son bon à suivre sauf ceux de se forum, je ne fais qu'experimenter,pour voir qu'elle est la meilleure solution... Je pioche des info un peu partout à vrai dire... Je suis tres souvent devant mes poissons, avec un bac à coter pour intervenir si quelque chose ne va pas,donc si j'ai mis mes poissons dans un meme bac, ce n'est pas en me disant "je les laissent là, et on verra dans deux jours si ça à marché"...
Je suis sur ce forum pour prendre des infos et un avi personnel, donc non, si il saute d'un pont je ne pense justement pas que je le suivrais ! ##21

17default Re: Petit compagnon... le Jeu 3 Jan 2013 - 12:24

willshah

Modératrice
Modératrice
@ploufy a écrit:Ok ! Merci !! ##21

Willshah, c'est gentil de me répondre, mais ta réponse est un peu méchante alors que j'ai suivi des conseil de tout un tas de personnes depuis que j'ai mes Betta, et sur tous ceux que l'on me donne à priori pas beaucoup ne son bon à suivre sauf ceux de se forum, je ne fais qu'experimenter,pour voir qu'elle est la meilleure solution... Je pioche des info un peu partout à vrai dire... Je suis tres souvent devant mes poissons, avec un bac à coter pour intervenir si quelque chose ne va pas,donc si j'ai mis mes poissons dans un meme bac, ce n'est pas en me disant "je les laissent là, et on verra dans deux jours si ça à marché"...
Je suis sur ce forum pour prendre des infos et un avi personnel, donc non, si il saute d'un pont je ne pense justement pas que je le suivrais ! ##21

Ouf !

Pour le reste, c'était plutôt désabusé et réaliste que méchant ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

18default Re: Petit compagnon... le Jeu 3 Jan 2013 - 12:45

Lusitanos67

Membre : Habitué
+1 pour le commentaire de willshah, et pour mon point de vue, tout dépend ce que tu recherches, soit un visuel, soit un confort pour tes poissons, tu as choisi le visuel apparemment ##18

19default Re: Petit compagnon... le Ven 4 Jan 2013 - 12:59

ploufy

Les deux seraient le TOP en fait ! Logique en même temps... Quel interêt d'avoir un aquarium si c'est pour qu'il soit désagréable à regarder ou pour que les poissons qui y sont meurent.. J'essaye de réagir intelligemment, et de ne pas suivre des conseil sans m'en faire un avis.

Tout ceci est très instructif, merci pour vos conseil, si vous en avez d'autre de ce genre (moins agressifs) je suis preneuse, ou pas.

20default Re: Petit compagnon... le Ven 4 Jan 2013 - 13:33

Lusitanos67

Les deux seraient le TOP en fait
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ##24

Jète un oeil sur les fiches intélligemment faite sur ce forum et go !
Tu sauras certainement les retrouver, ou pas ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]