-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
agia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Localisation : moselle
Emploi : instit
Date d'inscription : 29/10/2012

algue dans nouvel aquarium Empty algue dans nouvel aquarium

Ven 14 Déc 2012 - 19:13
Bonjour à tous.

Tout d'abord quelques infos sur mon bac
Date de mise en eau? 05/12/12

Dimension du bac: 101/41/50, jewel rio 180 L

Eclairage: 2 tubes juwel T5 45 W avec reflecteurs. J'ai reglé l'éclairage sur 9h par jour (ma pièce est très lumineuse donc j'ai pas osé éclairer plus au départ). Votre avis...

Paramètres chimiques de l'eau: GH: 6 Kh: 4 ph:7,3 (que je vais essayer de faire descendre avec le CO2)
J'ai un kit CO2 dennerle.

Filtration : filtre interne 900L/h d'origine + filtre extérieur (sous marque de mon vendeur) de 1000L/h

Nature du Sol : quartz avec en dessous une sorte d'engrais / argile sur 1 cm de hauteur ... là aussi marque de mon vendeur

Plantation : Hygrophila Difformis , Limnophilia Sessiflora, Ceratopteris Thalicroides, Bacopa Rotundifolia, Cryptocoryne spec Indonesia (2), Echinodorus Quadricostatus var Magdalenensis (3), Anubias Nana Var Yellow (2), Echinodorus Cordifolius Harbich Rouge (2)

Mon bac est donc en eau depuis une semaine et demi. Je ne sais pas si on peut dire qu'il est en cyclage puisque j'y ai mis des bactéries...

Depuis quelques jours j'ai des algues vertes de 2 sortes: très longues qui s'enlèvent facilement et d'autres plus embêtantes: vertes, petites et bien fixées au feuilles (même en frottant ça s'enlève pas)

Je me doutait en ayant déjà beaucoup lu ce le forum que j'aurais tôt ou tard un prob d'algue puisque mon bac est tout jeune, mais ce qui m'étonne c'est d'en avoir seulement sur 1 type de plante: hygro difformis au fond à gauche du bac.

Ma question: est ce que ça pourrait être dû au fait que cette plante est juste en face de ma canne de rejet (canne percée)...ou n'y a-t-il aucun rapport?
avatar
agia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Localisation : moselle
Emploi : instit
Date d'inscription : 29/10/2012

algue dans nouvel aquarium Empty Re: algue dans nouvel aquarium

Ven 14 Déc 2012 - 19:16
Oups, j'avais prévu des photos
algue dans nouvel aquarium Img1226e

algue dans nouvel aquarium Img1227zo

Si vous pouviez aussi me dire si je dois laisser ces algues ou essayer absolument de les éliminer (mais je sais pas comment, elles sont super accrochées :##18: )

Merci d'avance
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

algue dans nouvel aquarium Empty Re: algue dans nouvel aquarium

Ven 14 Déc 2012 - 19:37
pareil pour moi, j'avais des algues juste la ou il y avait le plus de mouvement d'eau....

tu peux essayé de les retiré a la main, elle reviendron tres vite tant que ton cycle n'est pas fini.
Contenu sponsorisé

algue dans nouvel aquarium Empty Re: algue dans nouvel aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum