Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aerocol contre toutes les cyano ? le Mer 19 Déc 2012 - 8:35

JCM

Membre : Régulier
Bonjour Wink

Je connais bien les cyano bleue qui s'agglutinent en petites nappes au fond de l'aquarium et sur les feuilles, pour lesquelles ce produit semble indiqué, mais j'ai des cyano vert clair, en surface et non au fond de l'aquarium (le plus proche de la lumière et rejet des filtres), formant des filaments pouvant faire croire à des filamenteuses (mais se désagrègent, sont visqueuses et odeur de cyano), se mettant aussi sur les feuilles en surface et je ne sais pas si ce produit marche sur toutes les cyano ?

2default Re: Aerocol contre toutes les cyano ? le Mer 19 Déc 2012 - 8:37

choup'

Modérateur
Modérateur
Salut !

J'ai eu de type de cyano dans mes bacs... une cyano de couleur courante et une autre de couleur grise-pétrole.

L'aerocol fut radical pour les deux ##27

3default Re: Aerocol contre toutes les cyano ? le Mer 19 Déc 2012 - 8:49

JCM

Ok, merci Wink

PS : par hasard, la composition de l'aerocol serait elle inscrite sur le flacon, histoire d'utiliser juste le principe actif (erythromycine ou autre antibio?)

4default Re: Aerocol contre toutes les cyano ? le Mer 19 Déc 2012 - 8:54

choup'

Modérateur
Modérateur
Je ne crois pas que la composition de l'aerocol soit connue... du moins elle n'est pas inscrite ni sur la notice, ni le flacon, ni l'emballage, à moins que je suis aveugle ^^.

5default Re: Aerocol contre toutes les cyano ? le Mer 19 Déc 2012 - 10:33

JCM

re merci Wink

6default Re: Aerocol contre toutes les cyano ? le Mer 19 Déc 2012 - 11:42

micbar

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
Si tu ne veux pas utiliser de produit à base d'antibio il existe une solution : ultralife blue green algae remover qui selon le fabricant ne contient pas d'antibiotique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]