Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76default Re: 112L "Primary Forest" le Lun 7 Jan 2013 - 16:33

Symbiiote


Membre : Accro
Membre : Accro
Très belle réalisation qui donne envie Smile

Bonne continuation !

Flo

77default Re: 112L "Primary Forest" le Lun 7 Jan 2013 - 17:08

toinou56


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Il est vraiment sublime félicitation Smile

78default Re: 112L "Primary Forest" le Lun 7 Jan 2013 - 17:44

Quentin33


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Magnifique !!

http://www.quentin33.fr

79default Re: 112L "Primary Forest" le Lun 7 Jan 2013 - 17:49

mimikenti


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
Quentin et Toinou et Flo,merci à vous 3 pour vos messages, ça fait plaisir!

Seb, merci beaucoup, oui j'ai bien compris t'inquiètes ##06 mais elle bougera un peu peut être cette pierre ou sera masqué par la végétation en partie.

J'ai oublié de dire une chose, j'ai mis en place le hardscape sans avoir une vue de face de mon bac! ##10 super dur! on avait sorti le lido de son emplacement pour mettre le new bac mais du coup j'avais le lido devant l'autre hihi, donc certaines pierres ont été mises un peu à l'arrache mais c'ets pas grave, j'aime bien et puis faut laisser le temps aux plantes de prendre un peu le dessus hihi!

80default Re: 112L "Primary Forest" le Lun 7 Jan 2013 - 18:37

yann64


Membre : Accro
Membre : Accro
Ah oui super, tres beau ton bac, félicitation

81default Re: 112L "Primary Forest" le Lun 7 Jan 2013 - 22:38

mimikenti


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
Merci beaucoup Yann

Première prise de paras ce jour:

PH 6
KH 0
GH 3
NO3 15

J'ai fais un premier changement de 20l d'eau osmosée, afin de faire baisser les no3 que l'ADA relargue...

Je met en place aussi sur un fond rétro éclairé, il devrait être prêt pour ce weekend.

82default Re: 112L "Primary Forest" le Lun 7 Jan 2013 - 22:42

toinou56


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@mimikenti a écrit:Je met en place aussi sur un fond rétro éclairé, il devrait être prêt pour ce weekend.

Ca s'annonce pas mal Wink

83default Re: 112L "Primary Forest" le Lun 7 Jan 2013 - 22:45

mimikenti


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
J'espère arriver au résultat que je vois sur d'autre bac pour le fond rétro éclairé, j'adore l'effet que ça fait et avec le chemin je pense que ça donnerai encore plus de profondeur au bac ##06

84default Re: 112L "Primary Forest" le Lun 7 Jan 2013 - 22:52

Benjamin-aquarium


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir Mimi, bonne année !
Tu commences sur les chapeaux de roues, j'adore ton bac, le meuble est splendide aussi, le bac a des dimensions vraiment extras pour l'aquascaping, bravo à toi pour ce projet magnifique. ##06

85default Re: 112L "Primary Forest" le Lun 7 Jan 2013 - 22:54

mimikenti


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
Coucou Benjamin,

Très bonne année à toi aussi! Merci pour ton mess, ça fait plaisir, et bien oui je vais essayer de m'appliquer pour ce bac hihi, depuis le temps que je le préparais!

86default Re: 112L "Primary Forest" le Lun 7 Jan 2013 - 23:00

ben-j


Membre : Accro
Membre : Accro
salut :p



bon beh ton meuble est aussi beau que ton bac ,, j'adore ##08


vous avez fait du beau boulot tu peux en être fière




pour la pistia sa me rappelle la mienne quand je l'avais reçu de chez flora ,, je me demandé si ils ce fouté pas de ma gueule...


ont te fait confiance pour ton rétro éclairage ,, les doigts dans le nez ##06

87default Re: 112L "Primary Forest" le Lun 7 Jan 2013 - 23:35

Symbiiote


Membre : Accro
Membre : Accro
Mimi pour ton fond rétro éclairé ça sera juste une lampe ou avec une plaque de Plexiglas en plus ?

Car j'ai vu pas mal de gens faire ça : plaque de Plexiglas vernis de la couleur attendue puis la lumière Wink

Voilà si ça peux t'aider Smile

Flo

88default Re: 112L "Primary Forest" le Mar 8 Jan 2013 - 10:41

mimikenti


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
Merci Benj, oui on est assez content du meuble, il est vraiment chouette, et ça fait beau avec l'aqua, ça change notre salon hihi !
Pour la pistia, arrêt t'as vu le monstre ! Elle grille un peu car j'arrive pas à la faire flotter normalement avec ma rampe tant elle est imposante! Le principal est qu'elle ait lke sracines et qu'elle fasse son boulot pour les no3! hihi

Merci pour le fond !

Flo, effectivement, je met une plaque de plexy avec du vernis blanc dessus, j'ai tout cela, reste juste à bien coller ça proprement sans les bubulles d'air! Je ferai cela ce weekend, après pour la lumière je vais essayer plusieurs choses, un spot, un néon on verra bien els rendus, le plus chiant est de coller le vernis blanc sur le plexy ##06

89default Re: 112L "Primary Forest" le Mar 8 Jan 2013 - 10:58

ben-j


Membre : Accro
Membre : Accro
quand j'ai recu la mienne elle coulé a moitié vue que sa " forcé " sur le couvercle ,, mais bon une fois que j'ai d'autre rejet je l'ai mise a la poubelle car sa ne me plaisait pas ##06

90default Re: 112L "Primary Forest" le Mar 8 Jan 2013 - 11:31

Baptiste90


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Génial, je suis fan!!! C'est grandiose!!! ##17

91default Re: 112L "Primary Forest" le Mar 8 Jan 2013 - 11:31

mimikenti


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
Merci à toi Baptiste ! ##21

Benj, Oui je pense qu'à moyen terme elle prendra la même direction==> poubelle, car franchement elle est énorme, après si elle fait le boulot que j'attend d'elle dans un premier temps pour le lancemet du bac ça me va hihi, mais c'est sûr que je ne la garderai pas longtemps c'est moche, grosse comme ça !

92default Re: 112L "Primary Forest" le Mar 8 Jan 2013 - 11:34

Symbiiote


Membre : Accro
Membre : Accro
Effectivement les bulles d'air c'est très chiant (vécu), et le meilleur rendu de ce que j'ai vu et réalisé reste le spot.

Bien placé tu as un semblant de coucher, lever de soleil ou un horizon. (Spot forme de soleil).

Hâte de voir des photos du rendu. Bon courage Mimi Smile

Flo

93default Re: 112L "Primary Forest" le Mar 8 Jan 2013 - 12:09

mimikenti


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
Merci Flo pour ces infos, j'essayerai ça en effet, les photos avec le fond seront pour ce weekend je pense, et avec peut être un APN tout neuf ( nikon d3100)!

94default Re: 112L "Primary Forest" le Mar 8 Jan 2013 - 12:10

GauthieRC


Membre : Accro
Membre : Accro
J'avais pas vu le meuble !!! bon boulot ! il me fait trop penser au mien ##10 ##06

PS : la pistia j'suis jaloux... lol!

95default Re: 112L "Primary Forest" le Mar 8 Jan 2013 - 13:07

mimikenti


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
Merci Gauthier, je me suis inspirée en effet du tiens, sauf que je souhaitais une seule porte, mais plus facile de répartir le poids sur 2.

Je vois que ma pistia fait des jaloux, bon elle est si énorme que je veux bien vous en envoyer un bout hein ? ##17

96default Re: 112L "Primary Forest" le Mar 8 Jan 2013 - 14:06

Symbiiote


Membre : Accro
Membre : Accro
J'attends les photos dans ce cas, et tu me donne envié de me remettre à l'aquascaping ^^.

Flo

97default Re: 112L "Primary Forest" le Mar 8 Jan 2013 - 14:18

mimikenti


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
et bien allez fonces ! T'as bien un bac que tu peux refondre en aquascaping nan ? ##06 , plus on est mieux c'est on peut partager nos expériences c'est sympa!

98default Re: 112L "Primary Forest" le Mar 8 Jan 2013 - 14:44

Symbiiote


Membre : Accro
Membre : Accro
Beeeh oui je pourrais, c'est les parents qui ne sont pas trop d'accord à ce sujet. Ma chambre devient une fishroom et ça ne leur plaît pas ^^.

Ça attendra une petite année dans mon chez moi Wink

Flo

99default Re: 112L "Primary Forest" le Mar 8 Jan 2013 - 18:28

Tazymo


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir

J'ai un peu peur moi maintenant avec cette histoire de pistia....

J'en ai commander une aussi ##07


Sinon, beau travail pour le meuble ##08

100default Re: 112L "Primary Forest" le Mar 8 Jan 2013 - 21:26

Olyhre


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Mouais boff je trouve le bac très très moyen;)

le mien est beaucoup mieux franchement Smile Mdr je deconne.

Je crois que le prochain bac ou lors d'une refaction du bac je vais prendre mon temps comme toi.

Tes racines sont vraiment bien et le dénivelé est terrible.

Je vais t embaucher comme paysagiste d'aquarium je crois...

Enfin chapeau bas (prends pas la grosse tête hein ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum