Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
razorgame
razorgame
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : nancy
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 20/12/2012

Probleme eau tres tanisée Empty Probleme eau tres tanisée

Lun 24 Déc 2012 - 0:44
Bonsoir a tous comme marqué dans le titre j'ai un probleme d'eau vraiment bourée de tanin , mon bac fait 450 L et j'y ai introduit 4 racine de mangrove d'environ 50/60 cm sans les faire bouillir ni quoi que ce soit , le mec qui me les a vendu ma dit que c'etais bon pour les cichlidé americain et pour les plante et que sa fesais baisser le ph mais bon le probleme c'est que je ne vois meme plus le fond du bac , je possede 2 pompe de 2400l/h avec juste de la mousse , pour le moment j'ai viré toutes les racine qui etais dans mon bac et j'ai fait un bac a decantation avec nouille en ceramique + ouattes , je compte faire bouillir mes racine etc ... j'aimerais savoir si en fesans tout cela + en enlevan une racine l'eau sera beaucoup plus clair et propre , car le tanin c'est pas moche mais bon , l'aquarium ' infusion ' c'est pas ma tasse de thé :p , merci d'avance de vos reponse
Poisson Rougeee
Poisson Rougeee
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Infiermiere
Date d'inscription : 15/12/2012

Probleme eau tres tanisée Empty .

Lun 24 Déc 2012 - 10:05
Bonjour ,

Tu peut enlever t'es 4 racines et les faire bouillir se sera déjà sa de fait :##06:

Ensuite le tanin c'est pas nocif , et puis sa part au fur et a mesure des changement d'eau.

Perso , je trouve que sa donne un coté naturelle , mais ce n'est que mon avis ...

A+!
avatar
miamiaou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 130
Localisation : var
Emploi : sans
Date d'inscription : 10/12/2012

Probleme eau tres tanisée Empty Re: Probleme eau tres tanisée

Mar 25 Déc 2012 - 1:06
tu effectivement faire bouillir tes racines , il n'est pas trop tard . de plus tu peux filtré sur charbon , ça aide a éclaircir un peu l'eau , cependant veille a changer le charbon , tout les trois jours , car sinon il va recracher tout ce qu'il aura absorber
roxan88
roxan88
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 213
Age : 38
Localisation : raon l'etape
Emploi : maintenance industriel
Date d'inscription : 12/04/2011

Probleme eau tres tanisée Empty Re: Probleme eau tres tanisée

Mar 25 Déc 2012 - 15:29
peut etre filtré sur ouate .
razorgame
razorgame
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : nancy
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 20/12/2012

Probleme eau tres tanisée Empty Re: Probleme eau tres tanisée

Mer 26 Déc 2012 - 0:06
Le probleme du charbon c'est quil elimine beaucoup de bonne bactérie , c'est bien lorsqu'on a fini un traitement de bac etc .. mais juste pour de l'eau tanisé sa me laisse perplexe :S pour l'intant je filtre sous ouate et nouille ceramique , si sa va pas je verrai pour le charbon , je compte faire boullir mes racine 30 min et en leur fesans quelque bain pour virer le plus de tanin possible et les passer au karsher pour virer toute 'ecorce' qui a criblé le fond de mon bac auparavant ...
razorgame
razorgame
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 171
Age : 30
Localisation : nancy
Emploi : carrossier
Date d'inscription : 20/12/2012

Probleme eau tres tanisée Empty Re: Probleme eau tres tanisée

Mer 26 Déc 2012 - 11:36
Et pour le charbon actif il faut l'utiliser a raison de combien de grammes par litre ?
Contenu sponsorisé

Probleme eau tres tanisée Empty Re: Probleme eau tres tanisée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum