Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alevins inattendus dans bac communautaire le Lun 24 Déc 2012 - 10:38

jul'

Membre : Occasionnel
bonjour,

j'ai remarqué ce matin dans mon 250 L ce qui semble être 3 alevins ... ils font environ 4 mm de long et moins de 0,5 mm de large.
ils sont collés a la vitre et un sur une feuille très large, ils ne bougent pas beaucoup mais se déplacent sur quelques centimètres
j'ai dans mon bac 8 danios et 8 tanichtys avec des femelles assez grosses pour pondre dans les deux espèces ..
comment savoir de quel poisson il s'agit ?
y a-t-il des mesures spéciales à prendre ?

merci

chelydros

Membre : Accro
Bonjour

Ce n'est peut etre pas des alevins.
Une photo serait la bienvenue.

jul'

je me doutais bien qu'il vous faudrait une photo, mais impossible de faire la mise au point sur ceux collés sur la vitre,
je ne peux pas zoomer plus sur celui de la feuille

mais ca ressemble comme 2 gouttes d'eau aux photos d'alevins trouvées sur internet ...

Teco77

Je confirme se sont bien des alevins mais te dire l'espèce ces trop tôt encore

chelydros

Re

ça a bien l'air d'un alevin.
Tu ne touches rien ,il va trouver sa nourriture;il a perdu son sac vitellin et cherche sa nourriture (infusoires dans le bac)

jul'

d'accord
normal que je n'en vois que 3 ?

y a t-il des précautions particulières a prendre pour les préserver ? ajout d'infusoires ?

Teco77

Esseye peut être de les isoler des autres soit dans un second bac ou alors dans les petit couveuse que tu peux mettre directement dans ton bac tu trouve sa en animalerie rayon aquariophilie

jul'

oui j'en ai une, je vais essayer de les attraper sans les blesser

quel age ont-ils ? pas plus de quelques jours non ? d'ici combien de temps changeront-ils de forme pour avoir " un format poisson" ?

puis-je leur fournir une nourriture extérieure au bac qui leur soit adaptée ?

Teco77

Oui tu a de la nourriture spécial alevin après l'âge de tes alevins je ne c'est pas

chelydros

Re
Il se peut que d'autres arrivent.
Je ne toucherais rien.Tu n'es pas éleveur;laisse faire la nature.
Le fait que tu essaies de les nourrir;tu peux contribuer à une hausse des nitrites.

Poussieres2

Bonsoir,

Il vaudrait mieux ne pas toucher à tes alevins... Déjà que tu vas stresser tout le monde avec la couveuse, sans compter qu'elle a une très très mauvaise filtration (stress, maladie, etc). Et dès que tu les sortiras de là, ils se feront courser par les autres -> souvent ils finissent par se faire manger qd même.
À lire : http://www.forumaquario.org/t43619-couveuse

Quant à la nourriture, je plussoie la réponse ci-dessus. Pas besoin de changer quoi que ce soit... Il y a assez de restes de nourriture dans le bac... Wink

jul'

Bon , de toute façon je les ai perdus de vue !
On verra bien , merci pour tous vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]