Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fertilisation quelques questions le Mar 25 Déc 2012 - 22:40

agia

Membre : Régulier
Bonjour à tous!

J'ai quelques questions sur la ferti de mes plantes

Tout d'abord quelques infos
- mise en eau : il y a 1 mois
- plantes:
Limnophilia Sessiflora
Ceratopteris Thalicroide
Cryptocoryne spec Indonesia
Echinodorus Quadricostatus var Magdalenensis
Anubias Nana Var Yellow
Echinodorus Cordifolius Harbich Rouge
Hygrophila polysperma

J'injecte du CO2.

J'ai attendu 2 semaines pour commencer la ferti (les plantes avaient apparemment bien repris): easy life profito en demi dose (1.1 ml par jour) et il y a une semaine j'ai commencé easy life kalium aussi en demi dose.
Ma question: combien de temps faut-il ne donner que des demi doses?

Autre chose: mon fer est indétectable et mon vendeur me dit que c'est peut être pour ça que j'ai des algues...faut-il que j'ajoute un peu de fer à ma ferti?

Concernant les algues: je sais que c'est courant d'en avoir au début mais j'en ai quand même pas mal ##16 ... est- ce que ça peut être dû à des erreurs de fertilisation de ma part? Je pensais que si mes plantes poussaient bien ça limiterait les algues...mais chez moi les 2 poussent bien!

Une petite dernière ##21 : mon taux de nitrates est indétectable (je précise que j'ai des poissons depuis 1 semaine)même juste avant le changement d'eau...c'est bizarre non?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner un petit coup de main! ##06

2default Re: fertilisation quelques questions le Mer 26 Déc 2012 - 22:30

agia

un petit UP... commande prévue demain...quelqu'un d'expérimenté pour un petit coup de main?

3default Re: fertilisation quelques questions le Jeu 27 Déc 2012 - 0:00

miamiaou

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Tu a tester ton NO2 avant d'introduire tes poissons ?
Personnellement , j'aurais attendu encore un peu avant de fertiliser les plantes , de peur que ce soit les algues qui en profite .
C'est un bac jeune , ça doit être la cause des algues , c'est difficile d'aller contre ... Sinon après ça peut venir d'un taux de PO4 trop haut , d'un éclairage qui a fait son temps ...
tu peux toujours commander le fertilisant , puisque tu en auras besoin dans les mois a venir , ce ne sera pas perdu .

4default Re: fertilisation quelques questions le Jeu 27 Déc 2012 - 0:16

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu as bien fait de commencer à fertiliser au bout d'une 15aine, c'est en moyenne le temps qu'il faut aux plantes pour faire leurs premières vraies feuilles.

Je resterais à demi dose un mois ...à voir en fonction de l'évolution des plantes

Le Fer est indétectable , non parce que tu en manques mais parce que les tests ne peuvent pas détecter tous les types de Fe présents dans l'eau..si tu en manques , tes plantes te le diront clairement ##06

Quels sont tes paramètres ? tests en gouttes pour pH GH KH NO2 NO3 et PO4

Photos du bac sur lesquelles on voit nettenemnt les plantes et algues ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: fertilisation quelques questions le Jeu 27 Déc 2012 - 10:32

agia

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...je file faire les tests et photos dès que l'aqua s'allumera.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]