-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Amandine73
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Savoie
Emploi : Technicienne
Date d'inscription : 01/01/2013

Nourriture corydoras Empty Nourriture corydoras

Mar 1 Jan 2013 - 22:12
Bonjour,

Mon bac planté de 240L :
une douzaine de guppy; 2 ancistrus; 2 botias; 3 corydoras pandas; 3 epalzeo; 10 cardinalis; 10 rasboras
Eau testée par test goutte (nitrate+phosphate) le 26/12 -->ok
temperature 25°env.

J'avais 3 corydoras aeneus qui sont décédés à 20 jours d'intervalle sans raison apparente (mise a part de probleme de comportement ils nageaient sur le dos et des faisaient tourbillons dans tous les sens par moment).
Je les ai amené à mon animalerie, j'ai fais testé mon eau tout était bon, selon la vendeuse peut être un probleme d'alimentation, pourtant ils étaient nourris avec des pastilles de fond tous les 2 jours.
J'ai racheté 3 corydoras pandas et il se passe la même chose je met les pastilles en même temps que les flocons et les corydoras ne les regardent pas, et autant dire que les guppys et les botias font la loi et ne les partagent pas.
Ce soir un corydoras retrouvé sur le dos au fond de l'aqua mais il respirait et s'est retourné au bout d'un moment...

Avez vous une solution pour qu'ils arrivent à se nourrir afin d'éviter d'avoir le même probleme?
PunkiZ
PunkiZ
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/12/2012

Nourriture corydoras Empty Re: Nourriture corydoras

Mar 1 Jan 2013 - 22:58
Salut,

Les corydoras se nourrissent la nuit, enfin c'est le cas pour les miens. Je ne les voit donc jamais se nourrir sauf quand je regarde avec une lampe.

Bonne soirée.

_________________
Afrique de l'Ouest  salut
thony47
thony47
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3771
Age : 37
Localisation : lot et garonne
Emploi : ouvrier dans le réfractaire
Date d'inscription : 28/12/2010
http://aquacorys.xooit.fr/index.php

Nourriture corydoras Empty Re: Nourriture corydoras

Mar 1 Jan 2013 - 23:16
la meilleure solution, c'est de se débarrasser des botia ainsi que des epalzeo
ces 2 espèces sont agressives ou le deviennent et aussi parce que tu as trop de poissons de fond
de plus, les corydoras vivent par 6 minimum
donc en résumé, tu vends, donne, échange tes botias et epalzeo et tu gardes tes ancistrus tout en augmentant ton groupe de corys à 10-12 individus serait pas mal

_________________
L'aquariophilie est une passion mais ma femme et mes enfants (Léo 06/10/2005, Randy 07/11/2010 et Samantha 19/04/2013) sont toute ma vie.

Nourriture corydoras W01hqq
Contenu sponsorisé

Nourriture corydoras Empty Re: Nourriture corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum