Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Tof
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : sélestat
Emploi : tourneur fraiseur
Date d'inscription : 27/09/2007

Néttoyage d'un aquarium après de longs moments non utilisé Empty Néttoyage d'un aquarium après de longs moments non utilisé

Jeu 27 Sep 2007 - 22:26
Voilà j'ai acheté un aquarium d'occase,mais voilà il n'a pas fonctionné pendant 2 ans et je dois le néttoyé:

Quels astuces pouvez vous me donnez pour néttoyer les vitres pleines de calcaire et pour néttoyer le décor où les anciennes algues vertes sont accrochées sans risquer de l'habimer"le décor"

Néttoyage d'un aquarium après de longs moments non utilisé Photo004zq1

Néttoyage d'un aquarium après de longs moments non utilisé Photo005kl2


merci pour vos préscieux conseils!
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Néttoyage d'un aquarium après de longs moments non utilisé Empty Re: Néttoyage d'un aquarium après de longs moments non utilisé

Jeu 27 Sep 2007 - 23:45
De l'eau avec un tout petit peu de javel, et de l'huile de coude. Aucun autre produit ne sera toléré par les futurs pensionnaires. (Rince le des dizaines de fois quand il est propre).

Ou a la limite un peu de vinaigre dilué dans de l'eau, le tout bouilli, mais sans certitude que ce soit sans risque, même si c'est clair que ça va faire disparaitre le calcaire! :clin:

Par contre, 2 ans sans utilisation... L'as tu rempli pour vérifier que les joints avaient tenu le coup? Ils peuvent devenir poreux, et ça peut créer une fuite.
Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Néttoyage d'un aquarium après de longs moments non utilisé Empty Re: Néttoyage d'un aquarium après de longs moments non utilisé

Ven 28 Sep 2007 - 17:00
salut :clin: , utilise du viakal pour ton calcaire sur tes vitres et rince tres abondamment ton aqua en entier , perso je l ai fait quand on ma donné mon 100l et ca marche du tonnerre :clin: :clin:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



Néttoyage d'un aquarium après de longs moments non utilisé Img-121252zdnmw
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Néttoyage d'un aquarium après de longs moments non utilisé Empty Re: Néttoyage d'un aquarium après de longs moments non utilisé

Ven 28 Sep 2007 - 17:14
La déco touchée par le calcaire est...naturel ou artificiel ?.....y a des pierres ou autres ?
bye Wink

_________________
Néttoyage d'un aquarium après de longs moments non utilisé Banflipper
Aquariophilie
Contenu sponsorisé

Néttoyage d'un aquarium après de longs moments non utilisé Empty Re: Néttoyage d'un aquarium après de longs moments non utilisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum