Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question le Ven 11 Jan 2013 - 12:31

jeromedu83

Membre : Nouveau
bonjour sa serrai pour savoir si je peut recuperer des pierre au bor de la mer pour les metre dans mon bac a eau douce si je lai lave bien et les faire boullir

2default Re: question le Ven 11 Jan 2013 - 13:46

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Pour moi, non ##27

Quoi qu'on en pense , les pierres sont des éponges, elles sont "chargées " en fonction du milieu dans lequel elles ont stagné parfois des années...

J'ai testé (sans le vouloir) pour avoir deux pierres venant du bord de mer (bien nettoyées et bouillies avant introduction): une me fait grimper les NO3 à des taux records, l'autre me mettait dans un 120L les PO4 1.8 en une journée et j'ai cherché pendant un moment la cause de ce taux élevé et de mes algues avant d'éliminer la pierre comme cause possible ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: question le Sam 12 Jan 2013 - 16:30

jeromedu83

merci et jaurai voulu savoir ou je peut en trouve je voudrai faire un bac avec des cychidee de malawi je sui a la recherche de belle pierre pour metre dedan mai je sai pas ou en trouvee plate si posible

4default question le Sam 12 Jan 2013 - 16:41

jeromedu83

bonjour a tousse je suis en train de monter un bac de cychlides du lac de malawi je sui a la recherche de belle pierre plate pour metre a l'interieur mai je sai pas ou les acheter a moindre prix ou si je lai prend dans la nature mai jabite au bord de la mer esque que sa pose probleme ?

5default Re: question le Sam 12 Jan 2013 - 17:08

pitus

Membre : Occasionnel
Si je ne m'abuse, dans la région de Toulon c'est près du massif des Maures. Les roches là-bas sont plutôt du genre schistes-grès-gneiss. Tu peux les mettre sans problème dans ton aquarium car elles ne sont pas calcaires. Vérifie toujours le caillou que tu veux introduire en mettant une goutte de vinaigre (ou mieux de l'esprit de sel (HCl)) dessus. S'il y a effervescence, il s'agit d'une roche calcaire. A bannir, sinon les paramètres de ton eau seront en permanence modifiés.

Dernière édition par pitus le Sam 12 Jan 2013 - 17:18, édité 1 fois

6default Re: question le Sam 12 Jan 2013 - 17:10

pitus

Tu peux bien sur, nettoyer la pierre que tu veux introduire en la faisant bouillir quelques temps. Ca tuera tous les germes néfastes qui pourraient y avoir dessus, et dissoudre les sels des embruns marins de ta région

7default Re: question le Sam 12 Jan 2013 - 17:14

Benjamin-aquarium

Membre : Accro
Pourquoi as tu créer un 2e sujet, will t'as déjà répondu sur l'autre ! scratch

8default Re: question le Sam 12 Jan 2013 - 17:15

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

pitus dans un bac Malawi, la pierre calcaire n'est pas à bannir, elle est même plutôt recherchée ...c'est très différent d'un amazonien ##06

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: question le Sam 12 Jan 2013 - 17:17

pitus

Autant pour moi.
J'ai tellement entendu qu'il faillait faire attention au calcaire que c'est devenu un réflexe.
Dans ce cas il n'y a pas de problème. Juste éviter les pierres poreuses qui pourraient diffuser pendant longtemps des "saloperies" dans ton eau

10default Re: question le Sam 12 Jan 2013 - 17:23

jeromedu83

merci a tous et jai cee un desieme sujet parce que je mete mal exprime! je sui debutant et plusieur avie ses toujour bon a prendre

11default Re: question le Sam 12 Jan 2013 - 17:27

jeromedu83

jai une autre question je pourai metre comme plante dans les pierre

12default Re: question le Sam 12 Jan 2013 - 17:31

walioun

Conseiller
Conseiller
@jeromedu83 a écrit:merci et jaurai voulu savoir ou je peut en trouve je voudrai faire un bac avec des cychidee de malawi je sui a la recherche de belle pierre pour metre dedan mai je sai pas ou en trouvee plate si posible

Salut Jerome,

Tout simplement dans les maures !, peut être. ##20

13default Re: question le Sam 12 Jan 2013 - 17:38

willshah

Modératrice
Modératrice
J'ai fusionné les deux sujets

Comme plante...le moins possible , voire pas du tout ##06

Anubias...

Dernière édition par willshah le Dim 13 Jan 2013 - 16:05, édité 1 fois

Léo Campion

14default Re: question le Dim 13 Jan 2013 - 12:12

jeromedu83

ok merci
##15

15default Re: question le Dim 13 Jan 2013 - 16:04

chouco

Salut l'ami du Var !

Je rejoins les autre... surtout à Toulon le bord de mer est assez dégueu en général... perso j'ai trouvez mes pierres vers Rocbaron ( 2 min de chez moi ) mais je dirais pas ou c'est comme les champignons on ne dit pas sont coin

Voila mon bac pour te montrer les pierres que j'ai pris pour mon 450L mbunas :

16default Re: question le Mer 16 Jan 2013 - 17:06

jeromedu83

ses cool je vai aller chiner des caillou se weekend samdi je vai recuperer mon dac de 400l et son meuble sa va etre du sport pour monte 3 etage
##17 ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]