-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Almighty
Almighty
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : devant mon aquarium
Emploi : lab
Date d'inscription : 11/01/2013

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty mucus visqueux violace rougeâtre pourpre

Ven 11 Jan 2013 - 23:45
Bonjour !
J'ai un mucus visqueux qui se répand partout tuant lentement mes coraux il y en a partout sur le sol tout est parti d'un seul corail mes paramètres sont 900 mg et 300 CA environ salinité 1024 et le bac est en eau depuis juillet 2011. Je gratte à la tige les tout les jours le sable et les pv que faire ? :##10:
J'ai mis la photo ds mon album

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Picsar12

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Picsar13




Dernière édition par Almighty le Dim 13 Jan 2013 - 21:00, édité 2 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty Re: mucus visqueux violace rougeâtre pourpre

Sam 12 Jan 2013 - 0:06
Bonjour !

Mets la photo ici, ce sera plus simple :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Almighty
Almighty
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : devant mon aquarium
Emploi : lab
Date d'inscription : 11/01/2013

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty Re: mucus visqueux violace rougeâtre pourpre

Sam 12 Jan 2013 - 0:43
Bon bin je suis maudit pas moyen de la mettre format de fichier non adapté il y a le lien ds ma signature normalement :##23: G mis le lien de la photo

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Dsc_0011


Dernière édition par willshah le Sam 12 Jan 2013 - 17:04, édité 1 fois (Raison : Affichage photo)

_________________
mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Banner14
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty Re: mucus visqueux violace rougeâtre pourpre

Sam 12 Jan 2013 - 1:05
Quand tu dis mucus, ça a quelle texture ?
Ca sent aussi ?

Parce que de ce que je vois je dirais que ce sont des cyanobactéries. A l'extinction de l'éclairage elles doivent normalement régresser.

Là ou elles sont apparus en premier selon toi c'est à la base du corail, qui m'a l'air d'être un Seriatopora.
Et il a l'air d'avoir les extrémités "tombantes" un peu comme s'il fondait, ce qui fait penser à un taux important de phosphates.

Pour tes autres paramètres tu manques de Ca et de Mg. En remontant ton magnésium tu remonteras ton calcium plus facilement. Sache aussi qu'en augmentant ton taux de magnésium, tu aideras à la réduction des phosphates. Si les phosphates sont bien le problème bien sur. Mais pour en être certains, il faudrait tester.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty Re: mucus visqueux violace rougeâtre pourpre

Sam 12 Jan 2013 - 10:58
Tu parle du magnésium et calcium, mais pas des tests de nitrate et phosphate.
Donne un peu plus d'info sur le bac et son matériel, volume du bac, brassage, écumeur etc.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty Re: mucus visqueux violace rougeâtre pourpre

Sam 12 Jan 2013 - 17:05
J'ai édité ton Post et affiché la photo Smile

Merci de supprimer celle de ta signature qui est beaucoup trop importante :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Almighty
Almighty
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : devant mon aquarium
Emploi : lab
Date d'inscription : 11/01/2013

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty nécrose de 2 coraux

Sam 12 Jan 2013 - 18:43
Bon j'ai perdu les 2 coraux. 1 de mes coraux est recouvert de cette chose du côté mur de l'aquarium donc je n'avais pas vu. selon un vendeur cela viendrait de 3 coquillages que g introduits ds l'aquarium. Je "lol" c'est ds son magasin que je les ai acheté... :##25:

Ps merci pour la photo willshah


Dernière édition par Almighty le Sam 12 Jan 2013 - 18:52, édité 1 fois

_________________
mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Banner14
Almighty
Almighty
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : devant mon aquarium
Emploi : lab
Date d'inscription : 11/01/2013

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty Re: mucus visqueux violace rougeâtre pourpre

Sam 12 Jan 2013 - 18:49
Je refuse de mettre des antibiotiques pour mon bac j'ai des poissons fragiles :##23: et je vous montre les coraux et un des coquillages que j'ai réussi à isoler ds un vieux 60 l et effectivement je confirme l'odeur du mucus est IMMONDE !

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/galerie/corail-isoler-et-mourant-713-4604.html

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Picsar11

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Picsar16


Dernière édition par Almighty le Dim 13 Jan 2013 - 21:22, édité 2 fois

_________________
mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Banner14
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty Re: mucus visqueux violace rougeâtre pourpre

Sam 12 Jan 2013 - 19:25
Le coquillage en question c'est un Lima Scabra, un filtreur. Si ils sont en vie je ne vois pas en quoi ils pourraient être responsable de ce qui se passe... Néanmoins il faudra penser à leur apporter une alimentation spécifique, sans quoi...

Tu devrais tester ton eau, notamment Po4 et No3 pour voir s'il y a un problème de ce côté là.
Peut être un animal porté disparu aussi ?


EDIT : Personne n'a parlé d'antibiotique ici ou de traitement quelconque.


Dernière édition par Floraqua le Sam 12 Jan 2013 - 20:12, édité 1 fois
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty Re: mucus visqueux violace rougeâtre pourpre

Sam 12 Jan 2013 - 19:47
Je suis de même avis que floraqua, c'est surement pas le lima scabra, mais plutôt un problème de pollution du peut être au coquillage si il sont mort.
Tu as combien de nitrate et phosphate ?
lima scabra est un coquillage qui ne vie pas très longtemps et a besoins d'être nourri chaque jour.

Personne ne parle de produit et je suis aussi contre tous produit dans un bac.
Almighty
Almighty
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : devant mon aquarium
Emploi : lab
Date d'inscription : 11/01/2013

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty Re: mucus visqueux violace rougeâtre pourpre

Dim 13 Jan 2013 - 0:33
Bon ! pour être franc patmax je n'ai jamais nourri ces coquillages depuis que je les ai ... Pour ce qui est du phosphate G pas de test j'en achèterai lundi et le PH je ferai ça demain mais si je ne les ai jamais nourri j'imagine que depuis 1 mois que je les ai y en a bien 1 qui a passé l'arme à gauche... Le vendeur m a expliqué que ces coquillages font baisser mes paramètres et m a proposé des antibiotiques pour ces cyanobactéries... Je suis peut être psycho mais après un bon changement de 25 l aujourd'hui G l'impression que des déchirures sur ce tapis visqueux laissant apparaître le sable blanc. Je vais renouveler l'opération tout les jours. Mais je dois trouver une solution pour "automatiser" le maintien des paramètres de l'eau... Car ça devient rapidement de l'esclavage ces changements d'eau avec le bidon de 25 litres par dessus l'épaule. ( et moi qui voulait un aquarium plus gros...)


Dernière édition par Almighty le Dim 13 Jan 2013 - 0:43, édité 1 fois

_________________
mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Banner14
Almighty
Almighty
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : devant mon aquarium
Emploi : lab
Date d'inscription : 11/01/2013

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty Re: mucus visqueux violace rougeâtre pourpre

Dim 13 Jan 2013 - 0:36
Ps je suis très surpris que mes euphyllia n'aient rien !!! J'ai un sarkophyton qui fait la tronche... Et mes 3 coraux mort pour la france je pense... Et ils étaient chers à l'achats les bougre...

_________________
mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Banner14
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty Re: mucus visqueux violace rougeâtre pourpre

Dim 13 Jan 2013 - 11:05
SLt,
Ca veut rien dire si tes lima scabra on pu attraper des artémias ou autre nourriture que tu donne a tes poissons, il sont peut être pas mort.
Pour savoir si ton eau est pollué il faut savoir a combien tu es avec la nitrate et phosphate et pas le ph.
Faire diriger tes pompes de brassage sur les algues favorise aussi la diminution des cyano.
Avec tes changements d'eau les siphonner au maximum.
Almighty
Almighty
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 395
Localisation : devant mon aquarium
Emploi : lab
Date d'inscription : 11/01/2013

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty merci

Dim 13 Jan 2013 - 18:06
Merci patmax pour le conseil du brassage ça semble un bon début photo à l'appui. (j'ai vu que tu possède un réacteur anti phosphate, je ne savais pas que ça existait je vais me pencher sur la question si c'est efficace ? )

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/galerie/brassage-sur-cyanobact%C3%A9ries-713-4606.html

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Picsar14

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Picsar15


Dernière édition par Almighty le Dim 13 Jan 2013 - 21:15, édité 2 fois

_________________
mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Banner14
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty Re: mucus visqueux violace rougeâtre pourpre

Dim 13 Jan 2013 - 18:31
Il faut voir si tu en as vraiment besoins d'un réacteur anti phosphate.
En premier c'est d'acheter des tests nitrate, phosphate voir peut être nitrite si ton eau est vraiment polluer.
Pour un réacteur anti phosphate oui c'est efficace je suis pratiquement toujours a 0 avec le test cheker hanna le plus précis des tests.
Contenu sponsorisé

mucus visqueux violace rougeâtre pourpre Empty Re: mucus visqueux violace rougeâtre pourpre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum