Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Crevette morte ... dois-je m'inquiéter ? le Sam 19 Jan 2013 - 9:40

Celoone


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour ##06

Je vous l'accorde, le titre n'est pas franchement bien tourné. ##06 e matin j'ai eu la très mauvaise surprise de trouver une crevette morte (c'est une heteropoda). C'est la première fois ! Je les ai depuis le 29 août 2012, donc mettons qu'elles avaient 4 mois à leur arrivée (même pas ! elles n'étaient pas matures) ... ca lui fait ... 9 mois ##10

Vieux ? Pas vieux ?

J'ai mis la main dans l'aquarium hier pour mettre des plantes (de mon autre aquarium). Est-ce le stress ? Dois-je surveiller quelque chose en particulier ?

Je me suis bien sur ruée sur les no2. Le résultat oscille entre 0.025 et 0.05, ca dépend des jours. Avec mon foutu filtre, je surveille trois fois par jours. Est-ce ça ? Est-ce que je dois faire un changement d'eau ? J'en ai fait pas mal ces derniers temps (un à deux litres par jour, pour contenir cette montée de no2 car mon filtre déconne à fond les ballons - je dois le changer, il a un débit quasi inexistant).

Question subsidiaire : la nenette a eu le bon sens de se fourrer dans un endroit que je ne peux pas atteindre avec la pince. Je laisse les escargots la manger ou bien je fais du courant pour tenter de la sortir de là ?

Suis un peu paumée là ... Merci

http://zigouigoui.wix.com/myblog

mimikenti


Spécialiste crevettes
Spécialiste crevettes
Bonjour Celoone,

Dans la maintenance des crevettes les no2 sont importants mais je dirai que les no3 le sont tout autant si ce n'est plus, les as tu testé ?

Car tu dis avoir jardiné, il se peut que du coup tu ai fait remonter des no3 enfouis dans des résidus de nourriture, saleté... au sol.

L'oxygénation du bac est également très important, vu le problème que tu exposes concernant ton filtre n'as tu pas la possibilité de racheter vite un filtre ? Et biensûr le faire tourner en parrallèle au moins 3 semaines avec celui actuellement le temps que les bactéries le colonisent ?

Sinon tu peux aussi ajouter un exhausteur relié à une pompe à air, cela oxygène bien le bac et les crevettes adorent farfouiler sur les mousses.

Pour ta petite crecre morte, le mieux serait tout de même de pouvoir y accèder, certes on peut laisser faire la nature, mais un habitant mort dans un bac pollue et peut également faire monter les no3...

Celoone


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Les no3, quelle abrutie ##10 je ne les fais pas souvent !!! Je teste de suite, merci !!

Pour la pompe, j'ai un fluval edge, donc pas de place pour mettre deux pompes ##23 je pensais pouvoir mettre les masses filtrantes de l'actuelle dans le nouveau (je voulais reprendre le même genre, un filtre cascade, les masses sont petites dans celui ci je pense que ca peut rentrer dans n'importe quel autre marque). Est-ce que ce serait envisageable ?
J'étais en partiels, je pensais que ça pourrait tenir jusqu'à la fin de la semaine mais j'irai en chercher un aujourd'hui :/

No3 : entre 5 et 10

http://zigouigoui.wix.com/myblog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum