Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Alevins guppys mâles ou femelles? le Dim 20 Jan - 17:37

juju12390

Membre : Nouveau
Bonjour,
je possède une quinzaine d'alevins guppy de 2 mois et une trentaine de 1 mois environ; je voudrais séparer mâles et femelles de 2 mois; aucun soucis pour reconnaître les femelles grâce à la tâche sombre à l'arrière du ventre; en revanche pour les mâles voici ma question: est-ce qu'à cet âge si l'alevin n'a pas de tâche sombre c'est un mâle?
merci ##06

Poussieres2

Membre : Accro
Les mâles ont un gonopode, pas les femelles.
Regarde cet article:
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/differencier-sexe-chez-les-ovovivipares=837.html

Par contre impossible d'être sûr avant qu'ils aient 4 mois... Smile

juju12390

Oui je suis au courant pour le gonopode!!
mais vu qu'ils sont pas bien grands (donc difficile de voir le gonopode!!), je voulais savoir si on pouvait se référer uniquement à la présence ou non de la tâche sombre à l'arrière du ventre?!!

Guppy75

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Non mais oui, pas uniquement les femelles, les males endlers peuvent aussi avoir des taches noires (de coloration).
Sinon, je ne vois pas le désagrement que cause les guppys mâles ou femelles ##03
Guppy75

juju12390

merci! donc si j'ai bien compris, vu que ce ne sont pas des endlers, s'ils n'ont pas de tâche noire à l'arrière du ventre ce sont des mâles?!!!!! ou alors j'ai rien compris mais c'est normal je débute!!!!

chelydros

Bonjour

Tous les alevins présentent un morphe femelle jusqu'a leur détermination,qui peut etre tardive.
Et quand il te semble sur que c'est une femelle,les rayons du gonopode commencent à se former et,paf!tu te retrouves avec un male ##06
Les males tardifs sont généralement plus grands que les précoces.

juju12390

merci! ok bon bien je crois que je vais attendre encore avant de séparer tout ce petit monde; parce que j'ai quand même des doutes...
pour le guppy adulte je n'ai aucun soucis (sans parler de la couleur!) mais les alevins c'est compliqué!
merci pour vos réponses ##05

lola_85

J'ai eu le même souci et je confirme: parfois on pense être sûr de soi et puis, SURPRISE ! la soit-disant femelle a un gonopode ... et donc, je me retrouve avec des mâles ##06 pas facile tout ça lol!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]