Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Valanna
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2007

Plusieurs maladies Empty Plusieurs maladies

Jeu 4 Oct 2007 - 19:24
Bonsoir,

Mon aquarium est en eau depuis le mois de mai, +- 90l net

Population:
3 Gourami
4 Corydoras
6 Xipho

Voila mon problème depuis 3 jours des maladies se déclanchent en chaine.
Le gourami male est enflé avec des écailles hérissées
Les deux femelles gourami perdent des écailles sur une zone de 2mm.
Une femelle Xipho perd aussi des écailles sur une zone légèrement gonflée ms là de 5mm.
Et mon male xipho infertile (vu la longueur de son organe génital), a un genre de boule cotonneuse au bout de cet organe.

Vendredi et ce week-end 2 Xipho sont morte, elle étaient dans un état fragilisé et ont sucombé les premières mais sans raisons apparente.

Aidez moi le plus vite possible s'il vous plait, mon gourami souffre vraiment, il ne se bat plus pour survire et ça fait mal au coeur de le voir comme ça.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Plusieurs maladies Empty Re: Plusieurs maladies

Jeu 4 Oct 2007 - 20:28
bonsoir 😄 ,

Pour l'enflement et les ecailles hérissées sur le gouramis , c'est 2 sympthomes de la maladie "hydropsie" , mais pour les écailles qui tombent .... :blink: , je ne voie pas :gene:

bye Wink

_________________
Plusieurs maladies Banflipper
Aquariophilie
avatar
Valanna
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2007

Plusieurs maladies Empty Re: Plusieurs maladies

Jeu 4 Oct 2007 - 20:36
Les écailles qui tombent ça m'inquiète parce que ça à l'air contagieux celui touché d'hydropsie avais quelque chose de semblable avant que se déclare l'hydropsie.

Ca avais l'apparence au début d'une petite blesure, ça a honflé et les écailles sont parties maintenant c'est un trou.

Je ne comprend pas parce que je laisse l'aquarium ouvert du coup l'eau s'évapore ainsi je n'oublie jamais de changer l'eau je vérifie les nitrites en bandelette je sais pas très fiable mais une fois par semaine. Il n'y a aucune saleté au fond de mon aquarium. Le seul petit problème des escargots que j'enlève régulièrement.

Il m'inquiètent beaucoup surtout le gourami qui fait de temps en temps des tentatives pour monter mais qui fini par se laiser retomber.

Pour l'hydropsie est-ce que du bactopur sera est suffisant? Et si oui est-ce que je peut traiter tout l'aquarium pour être sure que les autre ne seront pas touchés?

Edit à 21:24: Le gourami est mort, au moins il a pas trop souffert, ça me fesait mal au coeur de le voir comme ça.
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

Plusieurs maladies Empty Re: Plusieurs maladies

Ven 5 Oct 2007 - 16:56
Il peut y avoir plusieurs choses là ! soit l'hydropsie, qui se soigne difficilement quand les symptômes sont trop avancés. On peut tjrs tanter l'expérience. Soit pour les écailles il s'agit surement d'un parasite externe (ex: le poux de la carpe).
avatar
Valanna
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 06/07/2007

Plusieurs maladies Empty Re: Plusieurs maladies

Lun 8 Oct 2007 - 21:50
J'ai traité au baktopur, mais en plus du gourami, 3 xipho sont morts dont une qui n'avais rien vendredi.

Dans ceux qui étaient malades et ont survécus, une des deux gourami va mieux l'autre à un creu là ou elle perdais les écailles, j'ai bien peur qu'elle ne survive pas.

J'ai remis le filtrage au charbon et je ferais des changements d'eau un peu plus fréquents.

Mais j'a peur que ça ne soit pas suffisant, je les soupsonne avoir eu le temps de se livrer à du cannibalisme et j'ai peur pour ceux qui restent.
Contenu sponsorisé

Plusieurs maladies Empty Re: Plusieurs maladies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum