Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
OLIERI
OLIERI
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2013

COHABITATION Apistogramma Cacatuoides et COLISA BLEU nain Empty COHABITATION Apistogramma Cacatuoides et COLISA BLEU nain

Mer 23 Jan 2013 - 19:54
Bonjour,
En remplacement de mes scalaires, je souhaiterais prendre un couple de COLISA BLEU Nains. Je sais que ce sont des poissons paisibles et comme ils n'auront pas de concurrence en surface du bac, je souhaiterais savoir si ça ne posera aucun problème de cohabitation avec les 4 Apistogramma Cacatuoides (1 mâle et 3 femelles) que je vais récupérer sous peu.
Merci beaucoup pour votre aide, de mon côté je continue à chercher.... :##22:

_________________
""Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience""
Patoplou
Patoplou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : 93 - IDF
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/09/2012

COHABITATION Apistogramma Cacatuoides et COLISA BLEU nain Empty Re: COHABITATION Apistogramma Cacatuoides et COLISA BLEU nain

Mer 23 Jan 2013 - 20:12
Salut, combien as-tu de colisa ?
Combien de litre et quelle dimensions fait ton aqua ?

Tu sais que ce sont des poissons trèès territoriaux en période de frai ?
Elfinger
Elfinger
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Emploi : Bachelier en sciences industrielles.
Date d'inscription : 18/04/2009

COHABITATION Apistogramma Cacatuoides et COLISA BLEU nain Empty Re: COHABITATION Apistogramma Cacatuoides et COLISA BLEU nain

Mer 23 Jan 2013 - 20:44
Salut, ayant des cacatuoides péché en nature, je peux te dire que ça peut castagner en période de frais et fort!

Le couple prend 90% des 120l pour eux. le seul guppy qui est entré dans le bac en tant que prédateur pour préservé l’instinct de protection des parents n'a pas tenu la journée malheureusement... donc si tu as plus de 200l (double de surface au sol) ça a une chance de fonctionner.



a+
OLIERI
OLIERI
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2013

COHABITATION Apistogramma Cacatuoides et COLISA BLEU nain Empty Re: COHABITATION Apistogramma Cacatuoides et COLISA BLEU nain

Jeu 24 Jan 2013 - 15:10
Bonjour,
Mon bac est dans la signature : 200L planté.
Je possède actuellement un banc de nez rouge qui s'entendent en principe avec les cacatuoides. Pour commencer je ne vais avoir qu'un coupe d'apisto, faute de femelle disponible mais j'aimerai bien avoir un couple de beaux poissons en surface. Par contre je me suis bien renseignée, les apisto pêché en nature sont plus agressifs que ceux en bac. Je vais bien me renseigner bien sûr avant de prendre les poissons de surface et surtout regarder comment évoluent mes apisto dès que je les récupère....

_________________
""Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience""
OLIERI
OLIERI
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/01/2013

COHABITATION Apistogramma Cacatuoides et COLISA BLEU nain Empty Re: COHABITATION Apistogramma Cacatuoides et COLISA BLEU nain

Mer 13 Mar 2013 - 14:17
Bonjour,
Pour clore ce sujet, à mon niveau, j'ai finalement pris un couple de Colia Perlé, magnifique et tout se passe très bien d'autant qu'ils se moquent totalement des autres habitants de l'aquarium apparemment :##05:

_________________
""Le premier des bons ménages est celui qu'on fait avec sa conscience""
Contenu sponsorisé

COHABITATION Apistogramma Cacatuoides et COLISA BLEU nain Empty Re: COHABITATION Apistogramma Cacatuoides et COLISA BLEU nain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum