Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Repro betta le Mar 29 Jan 2013 - 21:21

nicolas007

Membre : Habitué
bonjour , j'ais un amis qui se lance dans l'élevage de betta et on lui a dit que pour s'occuper des oeufs il faut du bleu de métilènne mais quelle quantitée

2default Re: Repro betta le Mar 29 Jan 2013 - 21:36

chelydros

Membre : Accro
Bonsoir

La réponse est NON et c'est d'une débilité ......

Nous n(utilisons que des antifongiques,uniquement sur des oeufs que nous avons sorti des parents;pou éviter que les fécondés moisissent.
Pour certains oeufs de poissons rares et difficiles à trouver,nous utilisons l'acriflavine(ceci dans de rares cas.La tourbe qui est acide a des propriétés semblables)C'est pour cela que nos envois d'oeufs sont effectués dans de la tourbe.

3default Re: Repro betta le Mar 29 Jan 2013 - 22:52

nicolas007

je reviens de lire qu'il fallait du bleu de methylène

4default Re: Repro betta le Mer 30 Jan 2013 - 14:13

cherrykiss

C'est le père qui s'occupe des oeufs, pourquoi aller y mettre du bleu de méthylène ?

Renseignez vous bien toi et ton ami avant de vous lancer dans la repro, et regardez les différents protocoles de reproduction et de croissance. N'oubliez pas surtout que la nourriture vivante est essentielle pour les bébés.

5default Re: Repro betta le Mer 30 Jan 2013 - 14:42

chelydros

@cherrykiss a écrit:C'est le père qui s'occupe des oeufs, pourquoi aller y mettre du bleu de méthylène ?

Renseignez vous bien toi et ton ami avant de vous lancer dans la repro, et regardez les différents protocoles de reproduction et de croissance. N'oubliez pas surtout que la nourriture vivante est essentielle pour les bébés.
Bonjour
effectivement il faut prévoir des infusoires ou paramecies pour les jeunes apres le retrait du male et l'abaissement du niveau d'eau.Les alevins doivent nager dans la soupe de nourriture.

6default Re: Repro betta le Mer 30 Jan 2013 - 15:42

nicolas007

bonjour , oui mais moi c'est mon pote et c'est lui qui a choisi les bettas

7default Re: Repro betta le Mer 30 Jan 2013 - 20:37

Bedens

Bonjour,

Le bleu de méthy' ne servira a rien. Ne pas en mettre lui évitera beaucoup de travail supplémentaire.

Par contre je précise que ce poste est réservé a la repro semi naturelle ce genre de question devrait donc être posté dans un autre sujet.

8default Re: Repro betta le Ven 1 Fév 2013 - 18:42

auxia

Modératrice
Modératrice
Bonjour à tous,

Nicolas007, créé ton propre topic si tu as des questions particulières. J'ai donc créé un nouveau topic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]