Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Racine le Sam 2 Fév 2013 - 14:59

Esperenza

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai acheté une racine en animalerie et elle boue depuis deux heures et je vient de changer l'eau (elle boue toujours). J'aimerais savoir se qu'il faut faire ensuite. Merci

2default Re: Racine le Sam 2 Fév 2013 - 15:02

neophyte78

Membre : Accro
bonjour,
tu fais bouillir en changeant l'eau régulièrement jusqu'a ce qu'elle soit claire

3default Re: Racine le Sam 2 Fév 2013 - 15:03

Esperenza

Ah d'accord merci ça va être long ^^

4default Re: Racine le Sam 2 Fév 2013 - 15:07

neophyte78

bon courage ##20

5default Re: Racine le Sam 2 Fév 2013 - 15:18

Esperenza

Merci beaucoup de m'avoir répondu Smile

6default Re: Racine le Sam 2 Fév 2013 - 15:24

neophyte78

de rien et attention aux caries! emploi inhabituel quand même ##06

7default Re: Racine le Dim 3 Fév 2013 - 12:02

mateo54

Membre : Régulier
Pour ta racine fait la bouillir encore une heure change l'eau et apres quand elle a fini de bouillir rince la a l'eau claire et fait la trempé dans l'eau 24 heure et apres si l'eau n'est pas sale mais la dans ton aquarium

8default Re: Racine le Dim 3 Fév 2013 - 12:46

capitaine dechet

tu peux tres bien la mettre dans ton aqua qand elle relargue encore, les tanin ne feront pas de mal a tes occupant, c'est juste un choix esthetique.
si tu part sur un bac amazonien ces tanins et acides humiques sont meme le bienvenu.

9default Re: Racine le Dim 3 Fév 2013 - 13:14

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

@mateo54 a écrit:Pour ta racine fait la bouillir encore une heure change l'eau et apres quand elle a fini de bouillir rince la a l'eau claire et fait la trempé dans l'eau 24 heure et apres si l'eau n'est pas sale mais la dans ton aquarium

Et si l'eau est encore "sale" ?

Euh....moi je veux bien...mais j'ai une racine, dûment bouillie rincée etc...qui est dans un bac depuis plus de deux ans...et elle relargue toujours autant ! ##06

ça dépend de la nature du bois en fait, les racines de vigne rouge dégorgent très peu, d'autres racines donnent une belle couleur de thé toute leur "vie" ##27

La coloration de l'eau n'est nocive ni pour les poissons /invertébrés, ni pour les plantes en tout cas ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

10default Re: Racine le Dim 3 Fév 2013 - 13:15

mateo54

Et si l'eau est encore refela bouillir

11default Re: Racine le Dim 3 Fév 2013 - 13:26

willshah

Modératrice
Modératrice
@mateo54 a écrit:Et si l'eau est encore refela bouillir

Il manque pas quelque chose , là ? Smile

##17 ...donc dans mon cas , ma racine continuerait de bouillir depuis deux ans ! ##06

Comme je l'expliquais au dessus, certains bois relargueront toujours , bouillis ou pas ##27

Faire bouillir après un nettoyage soigné pour éliminer tout germe pathogène , ok, mais ça ne résoudra pas automatiquement le problème de relargage qui lui est fonction de la nature du bois, le mopani est bien chargé, les racines de mangrove aussi, la vigne rouge beaucoup moins voire pas ...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]