Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
raph1370
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Emploi : Aquarium
Date d'inscription : 03/02/2013

Lancement bac 260litres, questions hippocampe? Empty Lancement bac 260litres, questions hippocampe?

Dim 3 Fév 2013 - 20:29
Bonjour, je reçois après demain mon aquarium eau de mer Juwel Vision 260.

Aquarium 260Litres. Je sais que je vais devoir le laisser tourner 2mois à vide, mais je m'informe déjà sur les futures espèces qui vont y vivre.

Je suis débutant dans les aquariums, c'est mon premier mais je suis vraiment intéressé.

J'aurai 20Kilos de roches vivantes d'Indonésie Premium pour y faire vivre des coraux.

Je rêve d'y mettre 1 ou 2 hippocampes, je me suis renseigné et c'est une espèce qui vit dans un environnement calme et stable.
-Avec quels poisson l'hippocampe peut-il vivre?
-De quelles plantes ont-ils besoins?
-Est-ce mieux d'en prendre 1 ou 2?

Merci d'avance pour vos conseils.
A bientôt.



Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

Lancement bac 260litres, questions hippocampe? Empty aquarium 260 litres

Lun 18 Fév 2013 - 12:10
bonjour, j'ai également acheté un juwel vison de 260 litres, il a tourné à vide pendant 2 mois avec 50 Kg de PV, il y a 3 jours, j'ai ajouté 5 BH à pattes bleues et 5 escargots et demain j'introduis un couple de clowns.pas encore de coraux mous ..il faut parait-il y aller petit à petit ;
pour l'hippocampe je sais que c'est une espèce pacifique et qu'il faut éviter de le maintenir avec des invertébrés sessiles il peut se faire piquer par des coraux et inversememnt il peut les endommager avec sa queue . je sais aussi qu'ils peuvent se reproduire et qu'il ne faut pas beaucoup de courant .

Voilà autrement qu'as tu dans ton bac actuellement.??.
avatar
UnderFC
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Pontarlier
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 14/02/2013

Lancement bac 260litres, questions hippocampe? Empty Re: Lancement bac 260litres, questions hippocampe?

Lun 18 Fév 2013 - 13:35
Pour les hippocampes ils leurs faut un bac spécifique sans aucune autre espèces de poisson, un brassage plutôt faible, la maintenance de l'hippocampe n'est pas des plus facile

Tiens si tu veux te renseigner un peu plus :

http://www.aquafolie.com/aquariophilie-hippo.html

evanoah007
evanoah007
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : belgique
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 30/08/2012

Lancement bac 260litres, questions hippocampe? Empty renseignements hippo

Jeu 28 Mar 2013 - 20:25
Tu peux mettre d autres poissons avec mais pes poissons tres calme et lent a manger comme eux. De preference pas de pierre vivante mais des aquaroches. Pas de coraux au risque qu il se brule se blesse,ect....pas de crabe car risque de les coyper en deux. Beaucoup d algues pour les hippos s accrocher gorgone tu peux mettre mais a surveiller car attention aux necroses brassage allume le matin et le soir 15 minutes mais le moins fort possible et en d autre temps simple pompe de circulation pour faire circule l eau dans le bac mais toujours en direction des vitres faire attention qu elles ne fasse oas des bulles d air car hippo pourrait confondre avec de la nourriture car il est gourmand.nlurrir artemia congele
Contenu sponsorisé

Lancement bac 260litres, questions hippocampe? Empty Re: Lancement bac 260litres, questions hippocampe?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum