Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
raph1370
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Belgique
Emploi : Aquarium
Date d'inscription : 03/02/2013

Lancement bac 260litres, questions hippocampe? Empty Lancement bac 260litres, questions hippocampe?

Dim 3 Fév 2013 - 20:29
Bonjour, je reçois après demain mon aquarium eau de mer Juwel Vision 260.

Aquarium 260Litres. Je sais que je vais devoir le laisser tourner 2mois à vide, mais je m'informe déjà sur les futures espèces qui vont y vivre.

Je suis débutant dans les aquariums, c'est mon premier mais je suis vraiment intéressé.

J'aurai 20Kilos de roches vivantes d'Indonésie Premium pour y faire vivre des coraux.

Je rêve d'y mettre 1 ou 2 hippocampes, je me suis renseigné et c'est une espèce qui vit dans un environnement calme et stable.
-Avec quels poisson l'hippocampe peut-il vivre?
-De quelles plantes ont-ils besoins?
-Est-ce mieux d'en prendre 1 ou 2?

Merci d'avance pour vos conseils.
A bientôt.



Mounie
Mounie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 132
Age : 72
Localisation : Bretagne
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 17/02/2012

Lancement bac 260litres, questions hippocampe? Empty aquarium 260 litres

Lun 18 Fév 2013 - 12:10
bonjour, j'ai également acheté un juwel vison de 260 litres, il a tourné à vide pendant 2 mois avec 50 Kg de PV, il y a 3 jours, j'ai ajouté 5 BH à pattes bleues et 5 escargots et demain j'introduis un couple de clowns.pas encore de coraux mous ..il faut parait-il y aller petit à petit ;
pour l'hippocampe je sais que c'est une espèce pacifique et qu'il faut éviter de le maintenir avec des invertébrés sessiles il peut se faire piquer par des coraux et inversememnt il peut les endommager avec sa queue . je sais aussi qu'ils peuvent se reproduire et qu'il ne faut pas beaucoup de courant .