Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Pelvicachromis taeniatus le Mer 27 Fév 2013 - 15:30

PunkiZ

Membre : Habitué
Re,

Oui, je suis d'accord pour la qualité de l'eau, mais je parle de la majorité des taeniatus. Après, des pulcher dans la nature il y en a qui vivent dans un pH très acide, je suis d'accord, mais j'avais vu un récit de 2 aquariophiles qui étaient partis pêcher je ne sais plus ou... bref ils avaient eu pas mal de pulcher dans une eau qui avaient 7,6 de pH ou 7,5.
En revanche je maintiens ce que je dis, tu trouveras assez souvent des pulcher dépassant les 10cm, alors que des taeniatus ce sera beaucoup plus rare.. ##27

Etienne

27default Re: Pelvicachromis taeniatus le Lun 18 Mar 2013 - 19:29

eagles11

Membre : Occasionnel
Et voici le couple de pelvicachromis pulcher (bah oui il n'y avait plus de taenatus)

Mr pelvica:

Et madame (acheté deja pleine et en couple avec mr pelvica)

Madame s'est déjà appropriée la noix de coco et est déjà en train de faire le ménage pour la ponte

28default Re: Pelvicachromis taeniatus le Lun 18 Mar 2013 - 21:00

PunkiZ

Cool, dommage qu'il n'y ai pas de taeniatus, en revanche ta femelle est très belle, on verra le mâle une fois qu'il entrera en période de repro ! ##27

29default Re: Pelvicachromis taeniatus le Lun 18 Mar 2013 - 21:07

eagles11

Merci!
c'est bizarre c'est un couple formé mais on dirait que la femelle poursuit (chasse?) le male!

30default Re: Pelvicachromis taeniatus le Lun 18 Mar 2013 - 22:59

PunkiZ

Une vidéo afin d'analyser le comportement?

31default Re: Pelvicachromis taeniatus le Mar 19 Mar 2013 - 12:22

Angelinaa

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
eagles ta femelle et magnifique et le mâle aussi

32default Re: Pelvicachromis taeniatus le Mar 19 Mar 2013 - 12:33

eagles11

Merci! C'est drôle les couleurs changent en fonction du stress(le rouge sous le ventre disparaît et réapparaît quand elle se calme.

D'ailleurs avez vous déjà observés ça?

33default Re: Pelvicachromis taeniatus le Mar 19 Mar 2013 - 15:35

eagles11

Je viens d'essayer les artemias et larve de moustique comme nourriture pour mes poissons...ça les rend barge!!! Tous (corydoras,tetra arlequins,neons,pelvica)de jettent dessus avec voracité

34default Re: Pelvicachromis taeniatus le Mar 19 Mar 2013 - 17:09

PunkiZ

@eagles11 a écrit:Merci! C'est drôle les couleurs changent en fonction du stress(le rouge sous le ventre disparaît et réapparaît quand elle se calme.

D'ailleurs avez vous déjà observés ça?

Oui, c'est totalement normal ! ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2