Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
SushiSurimi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2012

Cyclage 180L PR Empty Cyclage 180L PR

Jeu 7 Fév 2013 - 15:49
Bonjour,
YES ! Après quelques galères
https://www.forumaquario.org/t93818-help-poissons-rouges
Voici mon aquarium enfin en cyclage.

- Aquarium Rio 180l
- Filtre Sunsun 2000L/h ( le charbon a été remplacé par de la pouzzolane)
- Rampe aqualight 4X39w

- Chez Floraquatic
lot de 16 plantes + 3 Cladophora Aegagrophila + 2 Hemianthus Callotrichoïdes cuba + 1 racine de mangrove + 1 pierre Aku stone
16kg sable congo sand et 8kg de sable mekong sand

Tout a été nettoyé, rincé, bouilli ( enfin ce qui devait l'être!)
La mise en place a été longue et froide lol toute une après midi à patauger dans le bac.
Ma 1ère erreur de débutante a été de mal visualiser la taille de la racine qui est magnifique mais très imposante et ma 2ème erreur a été d'oublier que le bois flotte même quand on s'appelle Mangrove :##06: Donc je l'ai calé et surélevé avec la pierre en attendant qu'elle s'imbibe d'eau.
Les plantes, c'est ce que je préfère dans un aquarium, mais je suis également novice en la matière donc j'ai par logique placé les grandes derrière...et les tapissantes devant. Jusque là je pense avoir bon (?)
Ensuite je voulais un contraste bien marqué entre les 2 couleurs de sable mais après y avoir creuser, planter, farfouiller...ça ne rend pas du tout ce que je m'imaginais.

Les test ont été fait donc j'attends impatiemment maintenant de pouvoir y mettre mes PR.(ph 7 ; kh 5 ; NO2/NO3/NH3/NH4 0)

Place à la photo maintenant
[code]Cyclage 180L PR Img_6110
Twyko
Twyko
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi : Scénariste
Date d'inscription : 06/02/2013

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Jeu 7 Fév 2013 - 16:57
Salut,
A mon avis, avec un poisson rouge, il va y avoir des plantes qui vont être soigneusement grignotées :##27:
avatar
SushiSurimi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2012

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Jeu 7 Fév 2013 - 17:19
oui effectivement je me doute mais tant pis je verrai bien ce qu'ils vont me laisser et replanterai s'il le faut. Puis normalement ils iront en bassin au printemps.
Bon croisons les doigts quand même j'ai déjà lu chez qq forumeurs des PR qui laissaient tout nickel :##06: ou presque sinon gare, ils savent comment ils vont finir, ils ont des prénoms tous destinés !!!


Dernière édition par SushiSurimi le Jeu 7 Fév 2013 - 17:20, édité 1 fois (Raison : erreur emoticone)
avatar
SushiSurimi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2012

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Jeu 7 Fév 2013 - 23:19
scratch Vous pouvez déplacer mon post dans la bonne rubrique "lancement aquarium" SVP ??? Merci et désolée du dérangement.
avatar
Invité
Invité

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Sam 9 Fév 2013 - 14:57
Beau début, j'adore ! :##06:
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Sam 9 Fév 2013 - 15:20
Un juwel blanc Razz

_________________
Anouck&Didi

Population: 4 télescopes !

Présentation de mon 180L

Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Sam 9 Fév 2013 - 18:29
bonjour,
mais non les PR ne mangent pas tout... ils se contentent de grignoter et de déterrer le reste :##06:
Non, en fait il suffit de mettre des plantes resistantes ou qui poussent plus vite qu'ils ne les mangent...
beau bac en tout cas!
avatar
SushiSurimi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2012

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Sam 9 Fév 2013 - 22:58
merci pour vos encouragements :##05: et lol Neophyte en fait les PR ressemblent bcp à mes cochons, gros pollueurs qui retournent et déterrent tout. J'adore !
Demain j'essaye d'enlever la "cuve" noire pour gagner de la place. J'ai vu que c'était assez difficile à faire alors je vais y aller zeeeennn.
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Localisation : ile de france
Emploi : aquariocontemplatrice
Date d'inscription : 05/09/2012

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Sam 9 Fév 2013 - 23:02
bon courage! :##20:

_________________
"il n'y a pas de questions idiotes, mais certaines réponses le sont"
le 200 l des poissons rouges
https://www.forumaquario.org/t91422-lancement-du-200l-special-pr
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
avatar
SushiSurimi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2012

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Dim 10 Fév 2013 - 11:29
bonjour,

J'ai remarqué que mes pr étaient décolorés par endroit, ça fait comme si leurs écailles étaient raclées...une maladie ? Je mettrai une photo plus tard mon app recharge.
avatar
Invité
Invité

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Dim 10 Fév 2013 - 11:37
On pourrait avoir une tite photo s'il te plaît ? :##06:
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Dim 10 Fév 2013 - 12:03
Salut,

Cyclage 180L PR Img_6110

Dans le cadre rouge, c'est des cladophora ! Attention car c'est petite boules sont des algues, et je pense qu'il serait plus prudent de ne pas les laissez volontairement !

Sinon pour la décoloration, il faudrait en effet une photo pour mieux comprendre.

Pour la décantation, il aurait était plus simple de la retirée avec la cuve à sec.

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
SushiSurimi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2012

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Dim 10 Fév 2013 - 15:44
App fini de recharger voici les photos
Juste pour dire que ces marques je les ai repéré assez rapidement à leur arrivée mais sans y prêter attention puis là en leur changeant leur eau j'ai vu aussi que Sushi avait perdu sa coloration noire au bout de sa queue....y'a que comme ça que je les différenciais. Ils sont très peureux et agiter dés qu'on approche. Les pauvres :##23:

Cyclage 180L PR Img_6110

Cyclage 180L PR Img_6111

Cyclage 180L PR Img_6112

Ce sont bien des cladophora, je trouve ça trop mignon :##22: mais j'avais lu que c'était des boules d'algues anti-algues donc je les ai pris...maintenant si les PR risquent de les manger et que ç'est nocif alors je les enlève bien sûr.
Pour la décante (merci du nom) j'avais bien essayé avant la mise en eau mais sans succés et j'avais tellement de chose à faire (et hâte de commencer le cyclage après 2 mois d'attente de mon aquarium ! :##11: ) que je me suis dit que ça pouvait attendre voire même que ça serait plus simple une fois dans l'eau...tant pis ça peut tj attendre mais je vais plus galérer alors si j'ai bien compris. :##17:
avatar
Invité
Invité

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Dim 10 Fév 2013 - 16:16
Qu'il ai perdu sa couleur noir, c'est normal. En général chez les poissons rouge "juvéniles" on encore une ou deux tâches noir. C'est le reste de noir qu'ils avaient quand ils étaient alevins, les alevins sont tous noirs, c'est après que les première tâches de couleurs arrivent donc ça pas de panique.

Pour les tâches blanches, ça doit être dû au chlore qui laisse une espèce de "peau" blanches sur les poissons, alors il faut surveiller à ne pas retirer toute l'eau d'un coup quand tu veux nettoyer ton bac, juste un petit quart du volume du bac suffit amplement et le filtre, ne le rince jamais sous l'eau du robinet, toute les bonnes bactéries essentiels au bon fonctionnement du bac au niveau biologique pourraient partir, le chlore les élimines.

Les boules d'algues ne sont pas nocifs pour les poissons mais comme dit Chouco soit prudente, d'un côté c'est bien parce qu'elles bouffent pas mal de nitrites mais d'un autre côté, plus elles se régalent, plus elles se développe et ça serais un peu couillon de laisser des algues envahir ton ba. C'est pour ça qu'elles sont appelés "boule anti-algues", are qu'elle prennent beaucoup de nitrite et ce sont les nitrites qui aide les algues à proliférer c'est pour ça qu'il faut un bac bien planter pour faire concurrence aux algues. Du coup tes boules anti-algues sont un peu contradictoire, elles ne portent pas franchement leurs nom.

Voilà, j’espère ne pas trop avoir dit de bêtises. :##17:
avatar
SushiSurimi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2012

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Dim 10 Fév 2013 - 16:38
merci pour toutes ces explications,
c'est vrai que je change d'eau complètement 1fois/semaine car ils sont dans un bac minuscule et sans filtration.
Je surveillerai de prés ces boules anti-algues alors et les virerai si nécessaire.
Euuhhh je ne savais même pas que tous les alevins étaient noirs...je ne me suis jamais posée la question en fait. A ma décharge lol je me retrouve propulsée dans l'aquariophilie à mes dépends. Mais avec grand plaisir aussi !
avatar
Invité
Invité

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Dim 10 Fév 2013 - 17:09
Tu comte en rajouter un 3ème par la suite ?
avatar
SushiSurimi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2012

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Dim 10 Fév 2013 - 18:26
non pas dans leur aquarium mais j'aimerai faire un bassin, c'est une envie que l'on avait déjà avec mon mari mais qui va se concrétiser plus vite que prévu et qui sera différent de notre projet initial car j'avais toujours dit "que des plantes, la faune locale et surtout sans poisson !" lol! Du coup ils auront d'autres copains et l'aquarium servira de 40aine aux nouveaux et d'accueil pour l'hiver si on possède des voiles. Je n'ai pas encore bien étudié le sujet mais je vais m'y atteler sous peu. Quand la grippe m'aura lâché un peu que je récupère qq neurones :##12:
avatar
SushiSurimi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2012

Cyclage 180L PR Empty bonjour

Ven 22 Fév 2013 - 9:19
Quelques nouvelles de mon aquarium mis en cyclage il y a un peu plus de 2 semaines maintenant....tous les paramètres sont ok rien ne bouge encore. Les plantes ont très bien poussées, j'ai une physe qui a l'air d'apprécier son environnement et bcp d'algues qui s'installent. Rien d'anormal je sais mais quelle galère à nettoyer.
Une petite photo.....
Cyclage 180L PR Img_6113
avatar
SushiSurimi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2012

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Ven 8 Mar 2013 - 18:39
Bonjour,
Quelques nouvelles maintenant que mon aqua est en cyclage depuis 1 mois. J'ai dû raté la montée de nitrites car mes tests étaient tous à 0, donc par précaution j'ai fait le test avec nourriture et mes nitrites sont toujours à 0 :##06: I'm happy lol ce soir mes PR intègrent donc leur habitat. Mes plantes ont bien poussées, j'ai pas mal de physes et d'algues aussi. J'ai enlevé les cladophora pour voir si les algues diminuées et hazard ou pas je constate que j'en ai moins. J'ai aussi viré la décante, enfin mon mari et ça n'a pas été une mince affaire.
Photo de l'aqua puis ce soir avec mes PR
Cyclage 180L PR Img_6210
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Ven 8 Mar 2013 - 18:43
Bonjour,

que de bonnes nouvelles Very Happy.

Tu as bien fait de retirer les clados, y en qui ont eut de gros problèmes avec :##22:

J'attend les photos avec tes futurs habitants :##27:
avatar
SushiSurimi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2012

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Sam 9 Mar 2013 - 11:11
et voilà mes PR je suis trop contente pour eux, ils se plaisent déjà à tout farfouiller partout, y'en a un qui se fait des sprint et ils peuvent se cacher aisément. D'où difficulté pour les prendre en photo....
Cyclage 180L PR Img_6211
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Sam 9 Mar 2013 - 11:14
Salut,

génial ! Ca les changes de leur bocal, ils veulent se dégourdir les nageoires :##15:
avatar
SushiSurimi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 29
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 10/12/2012

Cyclage 180L PR Empty nouvelles !!!

Dim 5 Mai 2013 - 22:54
Bonsoir,

Le temps passe vite mais je n'en oublie pas le forum et l'aide précieuse que j'y est trouvé...
Mes PR qui étaient très stressés dans leur prison sont devenus hyper zen désormais :##06: quand je leur donne à manger ils viennent sans problème sur mes doigts. Avant c'était la panique dés que qqu'un passait devant eux.
J'ai toujours le projet d'un bassin afin qu'ils aient vraiment de l'espace et d'autres copains, pas cette année, j'espère l'an prochain.
Les physes grandissent bien aussi et leur population se régule toute seule, enfin les pr doivent y aider !
J'ai aussi fait une coupe de printemps, peut-être un peu sévère, car quelques plantes ont du mal à reprendre.
Photos demain :##17:


Dernière édition par SushiSurimi le Dim 5 Mai 2013 - 22:56, édité 1 fois (Raison : mauvais émoticones)
Contenu sponsorisé

Cyclage 180L PR Empty Re: Cyclage 180L PR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum