Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Identification ? le Mar 9 Oct 2007 - 21:05

DX

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous,

Sauriez-vous de quelle espèce il s'agit ?
Je penche pour un cichlidé genre cichlosoma.

C'est une connaissance qui doit se débarasser de son bac qui m'en a cédé 2. Comme je commence un 150L amérique, et que pour l'instant il n'y a que 2 meeki, je les ai ramenés. il ont pas l'air de faire attention l'un à l'autre pour l'instant...

Merci de votre aide.

2default Re: Identification ? le Mar 9 Oct 2007 - 21:31

characidé coco

Membre : Exclu
Je pensse a un acara mais lequelle ?

3default Re: Identification ? le Mer 10 Oct 2007 - 14:58

Invité

Invité
je ne peux pas te dire l'espece précisement..Mais ce qui est sur, c'est que ca ne collera pas avec des meeki dans un si petit volume..Comme n'importe quel autre type de cichlidés d'ailleurs . Wink

4default Re: Identification ? le Mer 10 Oct 2007 - 18:45

yeapa

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je confirme samuelguy, sur la fiche aquabase il est ecrit que ce sont des cichlidé paisbles, mais je crois qu'ils ont un peu (voire beaucoup) exageré,

mon meeki dominant est une vrai teigne,

5default Re: Identification ? le Jeu 11 Oct 2007 - 22:16

DX

Bonsoir,

2 jours plus tard, je confirme ce qui a été dit : bien que sur de nombreux sites (des vendeurs aussi) le meeki soit présenté comme paisible, dans mon bac, il est assez agressif. J'en suis bon pour un nouveau bac :heureux: et les cris de ma femme :siffle:

Une question pour ceux qui en ont : Quel environnement pour les meeki ?
Je leur avait juste mis pierre et racine mais je doute de l'utilité des racines car il recouvre celle-ci en recrachant le sable qu'il ramasse en bouche !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]