Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zouloukai

Membre : Accro
'Jour

J'ai acheté un néon rose pour favoriser la photosynthèse de mes plantes mais je voudrais éviter de tout démonter et d'acheter une ballast...
J'ai un tube rose donc de 25W pour 120L
J'ai pensé à un réflecteur sinon pour augmenter l'intensité...

Que puis-je faire ? Je suis ouvert à toutes vos remarques et conseils !!

Merci ##05

-cloclo-

A part un réflecteur il n'y a rien.
Mais le choix d'un unique néon rose de 25 watt pour 120 litres, quand on connait leur intensité médiocre est je pense mauvais.

Tu aurais mieux fait d'acheter un tube lumière du jour haute intensité lumineuse, qui aura de meilleures perf pour la pousse des plantes.

Zouloukai

Le soucis c'est que j'ai acheté l'aqua tel quel et donc je n'ai pas eu le choix. J'ai un peu peur de me lancer dans tout une installation de ballast et donc de découpage de couvercle...

Le réflecteur peut il etre fait de façon artisanal ?
Du papier alu ?

Edit : Pour vous il faudrait que j'enlève le couvercle et l'armature du haut pour pouvoir mettre une ballast ? Avoir cette armature et ce couvercle est déconseillée ?

Merci !! ##20

Zouloukai

##04

yann64

salut, regarde (ici) j'ai rajouté un ballast et 2 neons et je n'ai fais aucun trous

Zouloukai

Oula projet de longue haleine et je suis pas un pro du bricolage.
Merci je vais regarder de plus près =) beau boulot !

yann64

tiens, voici le lien que je me suis servi ici

c'est super facile et y a pas besoin d’être un grand bricoleur, ca m'a pris 30 min

Invité

Invité
Tout ta fait ( Tu aurais mieux fait d'acheter un tube lumière du jour )
Pourquoi car le rose risque de te modifier l'intensité des couleurs général une dominante rosé, autre solution éclaire d'une autre source que l'aquarium sur le coté de l'aquarium surtout pas la parti que tu photographie = reflet, sur trépied en vitesse lente d'un iso d'un minimum 400 = ta le top, un conseille attendre que le poisson nage le moins possible car si ont opte pour une vitesse lente le sujet principale = la c'est le poisson sera floue !
Mais sinon appele moi je vous fait le top des photo !

Invité

Invité
Un réflecteur pour l'eau plus le verre non aucun effet oubli !

Patoplou

Membre : Habitué
Le réflecteur n'augmente pas du tout l'intensité lumineuse... Il permet juste de diriger les rayons lumineux qui s'en vont au dessus dans l'eau, rien de plus.

Patoplou

Le réflecteur n'augmente pas du tout l'intensité lumineuse... Il permet juste de diriger les rayons lumineux qui s'en vont au dessus dans l'eau, rien de plus.

Edit : Désolé du doublon

Invité

Invité
Oui le réflecteur dirige une lumière mais en reflet très faible donc = ça ne donne rien !

yann64

change ton néon pour un jbl natur ou osram, rajoute un 2eme néon et mets des réflecteur ou du mylar et ce sera pas mal

Zouloukai

ok merci bien alors je vais regarder tout ça et voir l'évolution. Si au bout d'un mois rien n'a changé alors je suivrais vos conseils et je bricolerais =)

Merci !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]