-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 Empty Re: filamenteuses et plumeaux noires

Dim 14 Avr 2013 - 20:55
Salut choupinou
Les algues ne restent pas comme ça , si je faisait pas le ménage tout les jours je serais envahi. J élimine l équivalent d une noix/balle de golf tout les jours entre les filamenteuses et les cornes de cerfs( avec un peu de mousse de java ou riccia aussi )

Pour rappel mon bac est un cayman 110 de 230l ( donnée "constructeur") donc avec les 30l de manado je dois être a 180/200l net

_________________
mon baraqua                    

filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 Empty Re: filamenteuses et plumeaux noires

Mer 17 Avr 2013 - 18:17
bonjour,
je suis un peu desespere aujourd hui
j ai pas eu trop le temps de m occuper de l aqua depuis 2/3 jours ( pas de nettyage, pas de fertil) et voici comment je retrouve mon bac :##23:
filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 Imageafo
filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 Imageziyx
filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 Imageagu
filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 Imagelhwq

j avoue ne plus savoir que faire

je vais surement devoir jeter ma mousse de java (bien ulie comme refuge pour les juv red cherry) , j ai prevu de faire bouillir ma racine et d acheter une pompe de brassage pour limiter les zones mortes

je vais surement me faire huer mais l utilisation d alguexit pourrait il m aider?
diminuer le temps d eclairage?

merci a vous de m aider

_________________
mon baraqua                    

filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
avatar
agia
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 169
Localisation : moselle
Emploi : instit
Date d'inscription : 29/10/2012

filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 Empty Re: filamenteuses et plumeaux noires

Mer 17 Avr 2013 - 20:16
coucou...

Il est bien envahi ton bac :##23:

Bon, je sais que beaucoup de monde ici préfère régler les problèmes d'algues de façon la plus naturelle possible mais tant pis: même problème que toi depuis le mois de février: cornes de cerfs partout suite à l'intro d'une nouvelle plante. Mes paramètres étant bons (sauf un sous dosage de potassium que j'ai vite corrigé suite aux conseils reçus sur le forum... :##06: ) j'ai essayé de m'en débarrasser par des nettoyages quotidiens, arrachage des feuilles infectées, ...etc mais AUCUN succès et une invasion d'algues de plus en plus importante.

J'ai commencé le traitement au flourish exel en triple dose mercredi dernier: les algues sont mortes et commencent à tomber, mes plantes sont littéralement shootées ( :##10: ) et mes poissons / crevettes ...n'en ont strictement rien à faire (toujours aussi voraces, actifs et tout et tout...).

Bref un grand merci à flourish.

Par contre c'est vrai que si tu as un déséquilibre dans le bac les algues vont forcément revenir...
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 Empty Re: filamenteuses et plumeaux noires

Mer 17 Avr 2013 - 20:33
hello agia
merci, j avais l intention aussi de mettre du flourish excel sur les algues mais j avais un peu peur pour mes red cherry et cpo

les algues reviennent pourtant mes paras sont pas trop mal , je vois pas ou est le desequilibre
surpopulation?trop de nourriture? trop d eclairage? trop longtemps?tubes incorrects?filtration insuffisante? fertil inefficace?

j ai deja modifie pas mal de trucs mais ca suffit pas :##11:

_________________
mon baraqua                    

filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 Empty Re: filamenteuses et plumeaux noires

Lun 20 Mai 2013 - 0:22
hello
quelques nouvelles du front

les cornes de cerfs sont en regression , j ai passe la racine au karcher et fait tremper dans de l eau de javel les feuilles qui avait des pinceaux noirs ( qui regressent aussi du coup, z aiment pas la javel :##06: )

j ai baisse le temps d eclairage a 10h et j ajoute du flourish excel en plus du CO2
j ai aussi ajoute une nanopompe de brassage a l arriere du bac
le ph a baisse un peu plus (entre 6,8 et 7 )
gh a 6 , kh toujours a 5 malgres l eau osmosee
je vais mettre un peu d akadama dans un de mes filtre pour contrecarrer l effet "manado" mais j ai peur que le gh baisse un peu trop ( surtout pour mes red cherry et CPO)
j attends de voire ce que l avenir me reserve, en attendant voici une photo d ensemble
filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 Imagemtr

_________________
mon baraqua                    

filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
Contenu sponsorisé

filamenteuses et plumeaux noires - Page 2 Empty Re: filamenteuses et plumeaux noires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum