Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
nicoOo35
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Rennes
Emploi : Web
Date d'inscription : 11/02/2013

Besoin d'avis suite à problème, pour ne pas faire de bêtises Empty Besoin d'avis suite à problème, pour ne pas faire de bêtises

Lun 18 Fév 2013 - 19:40
Bonsoir à tous,


Suite à mon premier sujet sur ce forum (https://www.forumaquario.org/t97028-hecatombe-suite-a-algicide), je me permets de solliciter à nouveau votre aide...


Voici ma situation :

- aquarium 80L

- ancienne population qui datait d'un an (avant mon problème) : 11 barbus de sumatra, 1 couple de gouramis, 1 seul gourami nain, un petit "tetra ?", 2 poissons nettoyeurs

- population actuelle : 1 barbu de sumatra, le couple de gouramis, le tetra, et un seul nettoyeur (pleco je crois, je sais qu'il faut un plus grand bac, mais on me l'a donné lorsque je débutais)

- eau a priori correcte (test nitrate en goutes à 0,02, et le reste fait en magasin)

- problème d'algues toujours présent (cf mon premier sujet)



Voici mes questions :

- que me conseillez-vous pour repeupler mon aquarium ? Que faire pour mon barbu ? je sais que les barbus vivent en banc, mais mon aquarium est trop petit (le seul barbu qui me reste tourne en rond sans arret)

- est-ce normal que ce soit le gourami nain qui semble faire la loi, et que le couple reste chacun dans son coin (un de chaque côté de l'aquarium) ?

- comment me débarrasser de ces s**** d'algues ? J'ai essayé un produit, résultat mes poissons sont morts. J'éteins désormais l'aquarium toute l'après midi, aucun résultat. J'essaies d'enlever les algues à la main, je n'y arrive pas...

- peut-on déplacer une plante déjà plantée depuis un moment ? Comment procéder ? (j'ai une plante qui fait de grandes feuilles longues (comme de l'herbe), que j'aurais du mettre au fond et non pas devant...)


Pour essayer de vous inciter à me répondre, une petite vidéo faite à l'instant, si ca peut aider...:





Je vous remercie par avance et j'implore votre aide, je ne veux plus faire de bêtises...!

Nicolas
avelmoor
avelmoor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 913
Localisation : concarneau
Emploi : chez le kiné
Date d'inscription : 12/02/2013

Besoin d'avis suite à problème, pour ne pas faire de bêtises Empty Re: Besoin d'avis suite à problème, pour ne pas faire de bêtises

Lun 18 Fév 2013 - 19:52
vos gouramis ce sont lesquels?
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Besoin d'avis suite à problème, pour ne pas faire de bêtises Empty Re: Besoin d'avis suite à problème, pour ne pas faire de bêtises

Lun 18 Fév 2013 - 19:56
Bonsoir,
aucun de tes poissons, sauf le Gourami Nain et peut-être le Tetra, suivant l'espèce, ne peut vivre correctement dans un si petit volume.

Il va donc falloir te séparer de ta population. Tu peux les vendre sur Le Bon Coin, ça part comme des petits pains ! Wink

_________________
Besoin d'avis suite à problème, pour ne pas faire de bêtises Captur13
Contenu sponsorisé

Besoin d'avis suite à problème, pour ne pas faire de bêtises Empty Re: Besoin d'avis suite à problème, pour ne pas faire de bêtises

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum