Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Enn-Shama
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Nantes
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 22/11/2012

[Aide] Ma femelle Colisa Lalia est en train de mourir.. Empty [Aide] Ma femelle Colisa Lalia est en train de mourir..

Lun 18 Fév 2013 - 20:45
Bonjour à tous. Je m'étais déjà adressée sur ce forum dans un premier temps et les réponses ne m'avaient franchement pas convenu (autant dire ce qui est) je suis nouvelle ici, et l'accueil n'a été que très peu chaleureux.
Donc d'accord, j'ai compris, les vendeurs sont tous des menteurs qui cherchent à faire du chiffre à vous écouter, seulement moi c'est mon premier aquarium, alors bon, désolée de faire des erreurs. ( Voilà, j'adresse ça aux concernés, qui j'espère feront attention aux prochains arrivants pour pas les faire fuir).

Aujourd'hui, je reposte un message car j'ai ma femelle Colisa Lalia qui se couche littéralement sur le côté. Elle bouge encore, et elle respire mais elle semble avoir un dysfonctionnement du côté gauche! Je pense qu'elle va rendre l'âme...
Elle a pas mal de blessure d'ailleurs, de morsures (d'après mon père qui s'y connait un peu niveau poissons) mais je ne sais pas trop de qui...
Ce qui est sur et certains c'est que ce n'est pas un problème d'eau.
Mais ça m'ennuie de la voir mourir sous mes yeux comme ça, sans rien pouvoir faire. En tout cas on la mise dans un pondoir (je suis vraiment pas sûre du mot) mais elle est toujours dans l'aquarium mais isolée dans un bac (avec la même eau). Bref... J'espère qu'elle va aller mieux.. (même si j'en doute).
Maintenant ma vraie question, ce serait de savoir si c'est le mâle Colisa qui lui a fait ça ?! Car c'est un couple mais je les ai acheté séparément, je pensais que ça faisait aucune différence mais maintenant je ne sais pas?
Et sinon j'ai un combattant. D'habitude ils faisaient tous bon ménage ! (Sinon j'ai 5 rasboras et je doute qu'ils soient impliqués là dedans, lol)
Maintenant voilà pour le combattant on m'a dit "Ils s'entendront bien". j'ai aussi entendu le contraire et les avis étaient mitigé! Et jusque là ça allait car ils sont tous ensemble depuis 5mois.
Après j'ai aussi entendu dire que les femelles colisa lalia étaient une race fragile et qui malheureusement étaient très vite exposées à toutes sortes de microbes...

Voilà, j'essayerais de vous tenir au courant, même si l'espoir commence à s'estomper!
Nicoco_97
Nicoco_97
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 26
Localisation : Boulogne sur Mer (62)
Emploi : Assistant ingénieur en recherche sur les copépodes
Date d'inscription : 12/10/2012

[Aide] Ma femelle Colisa Lalia est en train de mourir.. Empty Re: [Aide] Ma femelle Colisa Lalia est en train de mourir..

Lun 18 Fév 2013 - 21:47
Salut

Je n'ai pas le temps de répondre à tous, mais pour moi le probleme vient du combattant qui doit vivre seul. Tout se passer bien jusqu'à maintenant malheureusement. :##18:

Voila les autre s t’éclairciront plus que moi.

Bonne nuit.
Gertrude67
Gertrude67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 381
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Emploi : Salariée agricole
Date d'inscription : 10/11/2012

[Aide] Ma femelle Colisa Lalia est en train de mourir.. Empty Re: [Aide] Ma femelle Colisa Lalia est en train de mourir..

Lun 18 Fév 2013 - 22:04
Salut

Quel est le litrage de ton bac ?
Peux tu donner les paramètres, ils influencent l'évolution des plaies.
Peux tu donner ta population exacte si tu n'a pas tout dis au dessus.

Effectivement un combattant n'est pas du tout adapté à la vie en communautaire, j'en ai aussi fait les frais à mes début, ça été catastrophique pour le combattant et pour les platy qui étaient avec...
Bref le combattant c'est seul dans 20 litres mini.

Quel est l'aspect des plaies de ta femelle ? blanches cotonneuse ? Rouge-rose ?
Peux tu mettre une photo ?

Il faut faire attention au pondoir, certes il est dans l'eau du bac, mais l'eau stagne dedans, elle à beaucoup de mal à circuler, il faut donc renouveler l'eau très souvent, ou alors mettre ta femelle dans un bac hopital improvisé.

C'est à dire une bassine de 5 litres avec un chauffage et un bulleur, si pas de chauffage et bulleur en plus, mettre la bassine près d'un radiateur et changer l'eau (50%) tous les jours ou tous les 2 jours.

Effectivement les lalia sont assez fragiles mais maintenus dans de bonnes condition (eau filtrée, chauffée, douce et légèrement acide) ils sont aussi résistant qu'un autre poisson.

_________________
60 litres avec un couple de chuna, 7 kubotai et 4 japonica
30 litres avec des sakura rili
Boukito petit bouc né le 9/10/2012
70 vaches laitières et 70 génisses et veaux I love you

Mini Bouc tu m'as quitté trop vite :##09: R.I.P.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[Aide] Ma femelle Colisa Lalia est en train de mourir.. Empty Re: [Aide] Ma femelle Colisa Lalia est en train de mourir..

Lun 18 Fév 2013 - 22:24
Bonjour !

Mode HS on : Je viens de relire ton preécédent Topic sans y voir aucune agression, je ne comprends pas ce qui t'a faite fuir ! Mode HS off

Est ce que les lésions ressemblent à ça ?
[Aide] Ma femelle Colisa Lalia est en train de mourir.. Abces
[Aide] Ma femelle Colisa Lalia est en train de mourir.. P1090510


Si oui, personne n'en est responsable...

Je veux dire par là qu'elle n'a pas été attaquée, mais qu'elle souffre d'ulcères.
C'est assez fréquent chez ces poissons, particulièrement si les paramètres sont inadaptés pH<6.5 ou > 7.5


En attente de plus d'infos sur ton bac, et pour ça, questionnaire à remplir avec précision:
https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[Aide] Ma femelle Colisa Lalia est en train de mourir.. Empty Re: [Aide] Ma femelle Colisa Lalia est en train de mourir..

Mer 20 Fév 2013 - 11:32
Des nouvelles de ta femelle et des infos demandées pour pouvoir t'aider ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

[Aide] Ma femelle Colisa Lalia est en train de mourir.. Empty Re: [Aide] Ma femelle Colisa Lalia est en train de mourir..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum