Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
StephaniePi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : Montpellier
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 22/02/2013

Algues dans mon aquarium 10L Empty Algues dans mon aquarium 10L

Lun 25 Fév 2013 - 12:11
Bonjour à tous,
Je suis novice en aquariophile, et je m’en remets à vous pour quelques conseils.
J’ai débuté mon aquarium (dennerle de 10L, avec éclairage 9W dennerle) le 12 Janvier 2013, et j’ai des problème d’algues filamenteuses ( j’ai lu qu’il était tout à fait normal d’avoir des algues les premiers mois ). Je l'éclaire 8h par jour.
Je vous ai mit quelques photos !
J’ai donc opté pour le sable « manado » de la marque JBL (j’aimais la couleur !) et j’ai mis en dessous un couche de substrat « aquabasis plus » de chez JBL.
J’ai choisi comme plante « gazonnante » de la HC cuba, comme plante de fond la cyperus helferi et j’ai mis une vesicularia sur sphère car j’aimais bien ! Au départ, j’avais mis de la weeping moos sur ma racine, mais elle a été envahi par les algues (je l’ai en quelque sorte tenue responsable de l’invasion d’algue, de ce fait, je m’en suis débarrassé ….). Les algues se sont ensuite propagées à toutes mes plantes (cf images ci dessous), j’en retrouve même sur les vitres …
Algues dans mon aquarium 10L Hc12
Algues dans mon aquarium 10L Sphere11
Donc je m’en remets à vous pour identifier le déséquilibre à l’origine de ces algues !
Voici les paramètres (j’utilise les test gouttes JBL) :
GH=11 ;KH=11 ; pH=7
Le GH élevé est probablement dut au sol manado (j’ai lu qu’il causait une augmentation du GH au début), je fais mes changements à l’eau osmosée pour essayer d’atteindre un GH de 8 et un KH de 5 car j’aimerai par la suite introduire des crystal red et des crystal black !
Pour les autres paramètres : Fe=0 ; PO4 =0 ; NO2<0.01 ; NO3 =0