Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default incerssion stiphodons le Ven 1 Mar 2013 - 18:18

selmo92

Membre : Nouveau
BOnjour a tous,
j'aimerais savoir s'il était possible de mettre des stiphodons dans mon bac contenant un loche clown, cinq rasboras nains, deux guppys, une femelle combattant et deux poissons de fond(125 Litres). Mon bac est bien planté... pouvez vous me donner d'autres infos sur leur maintenances? Merci d'avance Smile

2default Re: incerssion stiphodons le Ven 1 Mar 2013 - 18:29

frailvo

Membre : Accro
Clairement non... Le stiphodon est un poisson rare, qui n'est pas recommandé pour un débutant!

équilibre deja ta population:

-loche clown: pour des aquariums de minimum 600L, et à maintenir en groupe. Regarde la taille que ça peut atteindre:

-rasboras nains ? quelle espece? dans tous les cas à maintenir par 10 minimum

-combattant --> en spécifique

-poisson de fond, quelle espece? pleco/ancistrus?: ton aquarium est trop petit. Si ce sont des corydoras, on les maintient au moins par 6 minimum

Bref, et je ne parle pas des incompatibilité de parametres

3default Re: incerssion stiphodons le Dim 10 Mar 2013 - 18:15

selmo92

Merci pour ta réponse frailvo et désolé pour le retard...
Mon loche clown a atteint sa taille adulte (8cm depuis 3ans). Les rasboras sont des rasboras arlequins, mes poissons de fond sont des ancistrus.
J'ai donc été mal conseillé? pourtant on ne m'a jamais fait remarqueé des problèmes d'incompatibilité entre éspèces...

4default Re: incerssion stiphodons le Dim 10 Mar 2013 - 18:41

Guppy15

salut

Ta loche clown à atteint sa taille adulte de 8 cm?!
Je n'en suis pas sur ,elle doit etre nanifiée,très certainement.....
Sa taille adulte est de 35cm

5default Re: incerssion stiphodons le Mar 12 Mar 2013 - 20:19

selmo92

Salut guppy15,
Dans ce cas oui je pense qu'elle a été nanifiée, car cela fait plusieurs années que le loche clown n'a pas grandi..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]