Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default anubia nana sur racine le Dim 3 Mar 2013 - 18:23

RORO91

Membre : Régulier
bonjour
c'est mon premiere aquarium ou je mais une vrai plante
j'ai choisi une anubia nana sur racine car ca me plaisait j'aimerai savoir son entretien s'y il faut couper les feuilles des qu'elles deviennent trop henvahisante ?
dois-je laisser la lumiere alumer la journée ?
merci de me repondre si vous me demander je pourrais vous mettre une photo de l'anubia

2default Re: anubia nana sur racine le Dim 3 Mar 2013 - 18:40

Anouck34

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

L'anubia est lente à pousser donc elle va mettre du temps à être envahissante. Tu peux enlever des feuilles si tu le souhaites.
Si tu mets la lumière la journée, elle poussera plus vite.

3default Re: anubia nana sur racine le Dim 3 Mar 2013 - 18:48

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Logiquement, qui dit aquarium dit vivant à l'intérieur (poissons ou crevettes ) et donc lumière ##06

Donne nous plus d'infos ? Smile

Combien de litres fait ton bac, comment est il filtré, qu'as tu comme sol...le bac est il habité etc....

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: anubia nana sur racine le Dim 3 Mar 2013 - 19:11

RORO91

mon aquarium est en cycle , j'ai du sable

voila une petite photo je veut mettre comme habitant un combattant ou si je trouve un trio de killies
j'avait peur que s'y je laisse la lumiere allumer trop longtemps les feuilles jaunises ##06

5default Re: anubia nana sur racine le Dim 3 Mar 2013 - 19:25

willshah

Modératrice
Modératrice
Elle est superbe ton anubia !

Tu peux mettre d'autres plantes si tu veux ! Dans les petites annonces du forum, il y a souvent des membres qui en vendent pour pas très cher.

Suivant ton choix te population (Betta ou killies) il faudra voir si tes paramètres d'eau conviennent et aménager ton bac selon l'espèce choisie .

Les killies aiment les bacs très touffus avec des plantes flottantes en surface

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: anubia nana sur racine le Dim 3 Mar 2013 - 19:37

RORO91

je sais mais ma mere veut pas que je mette d'autre plantes ##22
en plus dedans il y a plein d'escargot et elle c'est dit que ils allaient bouffer ma plante je lui est dit que non mais elle ne veut pas me croire

7default Re: anubia nana sur racine le Dim 3 Mar 2013 - 20:15

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est normal d'avoir des escargots dans un bac...ils participent au nettoyage de certaines algues, et des déchets ...ils sont même un bon indicateur de la santé du bac ##06

J'en ai dans tous mes aquariums , certains sont arrivés clandestinement comme les tiens avec les plantes, d'autres, je les ai mis volontairement parce que je les trouvais beaux ^^

Ceux que tu as sont des physes ou des planorbes ?

Si tu ne peux pas mettre d'autres plantes, il vaut mieux rester sur le Betta, les killies ne pourraient pas être heureux dans un bac aussi "vide" alors qu'un joli Betta pourra s'en accomoder, même s'ils adorent se faufiler entre les plantes, au ras du sol entre les tiges etc...ou se mettre à l'ombre sous une feuille Wink

Léo Campion

8default Re: anubia nana sur racine le Dim 3 Mar 2013 - 20:46

RORO91

d'accord merci de m'avoir aider

9default Re: anubia nana sur racine le Dim 3 Mar 2013 - 20:50

willshah

Modératrice
Modératrice
De rien le forum est fait pour ça Smile

Un peu de lecture (à partager peut être !)
http://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

Léo Campion

10default Re: anubia nana sur racine le Lun 4 Mar 2013 - 9:27

RORO91

bon je pense rajouter des plantes par la suite vous me conseillerait quoi comme plante qui na pas beasoin d'engrais n'y de fertillisant ?
Ou meme des plantes qu'on peut trouver sur racine je suis preneur
Et pour la vallisneria spiralis il y a besoin de rien ? je peut la mettre directement dans le sable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]