Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Zoo de Francfort: Bestioles bizarres Empty Zoo de Francfort: Bestioles bizarres

Mar 12 Mar 2013 - 17:26
Bonjour!

Samedi dernier je suis allé me balader du côté de Francfort. Il ont un Zoo très sympa, qui abrite également un rayon poissonnerie bien achalandé. Par contre, j'ai découvert pas mal de poissons qui m'ont vraiment surpris, et dont je n'ai aucune idée de qui ils sont et ce qu'ils font dans la vie.
Donc voici les quelques photos que j'en ai faites. Si des connaisseurs pouvaient m'indiquer de quelles espèces il s'agit et ce qu'ils ont de particulier, je serais très intéressé d'étendre ma culture poissonnistique Smile

comment ça "on ne dit pas 'poissonnerie' dans ce contexte "? :##17:

Bon, les deux premiers, ce sont les moins bizarre. Mais quand même, ils sont surprenants.
Zoo de Francfort: Bestioles bizarres R1035459

Zoo de Francfort: Bestioles bizarres R1035468



Le suivant, je saisis bien l'idée du camouflage. Des infos?
Zoo de Francfort: Bestioles bizarres R1035461



Là, je n'ai pas su ce que je voyais...
Zoo de Francfort: Bestioles bizarres R1035467



Et pour finir, les meilleurs: Ceux-là m'ont stressé à ne jamais vouloir sortir du sable. C'est quoi leur problème?
Zoo de Francfort: Bestioles bizarres R1035463

Et ceux-là sortaient bien du sable, mais juste quelques centimètre au dessus. par contre il semblait y avoir de la place en dessous!
Zoo de Francfort: Bestioles bizarres R1035471


Voilà, merci d'avance pour vos sciences Smile
avatar
Constant75
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 57
Localisation : Paris 75
Emploi : Aquariophile passionné
Date d'inscription : 27/02/2013

Zoo de Francfort: Bestioles bizarres Empty Re: Zoo de Francfort: Bestioles bizarres

Mer 13 Mar 2013 - 13:24
Bonjour,

Le premier c'est une rascasse,le deuxieme un poisson mandarin les autres je sais pas mais ceux qui ressemblent a des vers sont en vente au Poisson d'## si tu veux savoir sont nom.




POur les noms scientifiques si tu les veux je te les donnes mais j'ai la flemme :##06:
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Zoo de Francfort: Bestioles bizarres Empty Re: Zoo de Francfort: Bestioles bizarres

Mer 13 Mar 2013 - 19:10
Celui en camouflage c'est une sole, en dessous ce sont des poisson couteaux. Après nous donnons ces noms là en vendée, peut-être que dans ton département c'est autre chose :##06:

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
avatar
Invité
Invité

Zoo de Francfort: Bestioles bizarres Empty Re: Zoo de Francfort: Bestioles bizarres

Jeu 14 Mar 2013 - 21:19
Merci pour ces premières indications Smile

Donc la rascasse,d'après mes recherches ce serait exactement une rascasse volante, l'espèce Pterois antennata Smile La sole par contre, je ne sais pas.

Les poissons-couteaux, j'ai fais une recherche d'image sur google, et bien que ce nom de poisson existe, aucune des images ne ressemblait à ce banc de bout de bois verticaux nageant en haut du bac.

Ne me manque plus que les deux du fond!
Lululu
Lululu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : Seine-et-Marne
Emploi : Ecole des Fleuristes de Paris
Date d'inscription : 15/02/2012
http://www.fotocommunity.fr/photographe/cindy-t/1877917

Zoo de Francfort: Bestioles bizarres Empty Re: Zoo de Francfort: Bestioles bizarres

Lun 18 Mar 2013 - 18:48
Bonsoir ^^

Alors, j'ai trouvé par hasard le nom des espèces de "serpents" qui ne sortent jamais de leur trou et s'y cachent à la moindre "menace" ^^
Ce sont donc des "anguilles de jardin (mouchetée)", le nom scientifique est Heteroconger hassi. J'ai déjà vu cette espèce plusieurs fois dans différents aquariums public, et personnellement, j'adore !! =p

Pour la "sole".. Je ne sais pas si c'est vraiment une sole, à la forme ça ressemble plus à un turbot..
Mais je ne suis pas sûre, je n'y connais pas grand chose à propos de ces poissons ^^'
Si je trouve le nom, je viendrais le signaler Wink

Pour ceux qui nagent tête en bas, ce sont des poissons rasoir (Aeoliscus strigatus) ^^

Pour le dernier par contre... Aucune idée, désolée ^^

Voilà, j'espère t'avoir aidé =p

Bonne soirée ! ^^

_________________
Mes bacs... ici
Helya
Helya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Savoie,Chambéry
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2013

Zoo de Francfort: Bestioles bizarres Empty Re: Zoo de Francfort: Bestioles bizarres

Sam 27 Avr 2013 - 0:26
Bonsoir,

Puisque je passais par là , le dernier poisson est un ou une Marionnette à Tête d'Or = Opistognathus aurifrons par contre je ne suis pas sûr.

Bonne nuit

Helya
Contenu sponsorisé

Zoo de Francfort: Bestioles bizarres Empty Re: Zoo de Francfort: Bestioles bizarres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum