-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
neliflya
neliflya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : Saint-Malo
Emploi : artiste
Date d'inscription : 30/01/2013

aquarium en cyclage et pic de nitrites seulement 1 jour Empty aquarium en cyclage et pic de nitrites seulement 1 jour

Mer 13 Mar 2013 - 9:01
Bonjour

mon aquarium est en cyclage depuis le 20 février.
Je teste l'eau régulièrement pour surveiller l'apparition du pic, avec les tests en gouttes JBL.

Or il y a deux jours mes nitrites sont montés à 0,1, mais hier et ce matin il est revenu dans les normes <0,01.
Pourtant à part pour tester l'eau :##22: je ne touche pas au bac, ni changement d'eau ni rien...

Je précise que mon bac n'est pas planté il y a juste une petite plante qui a commencé à pousser samedi (surement une graine dans le substrat ou le sol) :##05:

Qu'en pensez vous ? Trop court pour un pic de nitrites, à mon avis :##09:

Merci pour vos réponses
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

aquarium en cyclage et pic de nitrites seulement 1 jour Empty Re: aquarium en cyclage et pic de nitrites seulement 1 jour

Mer 13 Mar 2013 - 10:15
c'est tres leger comme pic...... ca ne doit pas etre ca.
tu peux polluer artificielement ton bac pour lancé le cycle, met un peu de nourriture pour poissons dans ton bac
neliflya
neliflya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : Saint-Malo
Emploi : artiste
Date d'inscription : 30/01/2013

aquarium en cyclage et pic de nitrites seulement 1 jour Empty Re: aquarium en cyclage et pic de nitrites seulement 1 jour

Mer 13 Mar 2013 - 10:16
oui tu as raison, je vais essayer :##05:
Merci
Zouloukai
Zouloukai
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 946
Age : 32
Localisation : Besançon city
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/02/2012

aquarium en cyclage et pic de nitrites seulement 1 jour Empty Re: aquarium en cyclage et pic de nitrites seulement 1 jour

Mer 13 Mar 2013 - 12:14
Le mieux que tu puisses faire pour être sûr c'est d'attendre un mois :##06:

Tu devrais mettre des plantes car elles vont jouer un rôle primordiale dans ton aqua !

Elles vont absorbés des nutriments minéraux de type azoté, carboné ou autres et former de l'oxygène si elles sont bien maintenues et donc permettre une meilleure qualité de l'eau.

Tu peux nous mettre des photos ou encore nous décrire ton bac avec son éclairage etc

_________________
Mon rêve serait de porter un gros manteau en fourrure de lapin, une écharpe en poil de jeune phoque, de manger un bol de soupe à l'aileron de requin tout en tuant plein de taureau lors d'une corrida majestueuse !

L'homme est pourrit, aveuglé par l'argent !

Vivez en pensant aux plantes et aux animaux et vous verrez que nous  sommes tout petits et impuissants face à la beauté majestueuse de la nature  !
neliflya
neliflya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : Saint-Malo
Emploi : artiste
Date d'inscription : 30/01/2013

aquarium en cyclage et pic de nitrites seulement 1 jour Empty Re: aquarium en cyclage et pic de nitrites seulement 1 jour

Mer 13 Mar 2013 - 13:49
oui, de toute façon tant que je n'ai pas eu de véritable pic de nitrites je ne mets pas de poissons.

Pour les plantes c'est que je n'ai pas simplement eu le temps d'aller en acheter. Mais je compte les mettre ce week end :##06:

je mettrais des photos de mon bac une fois la déco en place en recréant un topic :##27:
Contenu sponsorisé

aquarium en cyclage et pic de nitrites seulement 1 jour Empty Re: aquarium en cyclage et pic de nitrites seulement 1 jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum