Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yolaine-yo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : france
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/02/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Algues verte sur bac en cyclage

Mer 13 Mar 2013 - 19:01
Date de mise en eau: 19 février

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur: 100x40x51

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube: neon natur solar et tropic au fond.
Durée d'éclairage quotidien: 11h

Paramètres chimiques de l'eau: pH: 8; No2: 0,3 ( paramètre d'hier soir je les refaits tout à l'heure)

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit: jbl cristal profi e1500
quelles sont les masses filtrantes présentes: pouzzolane + ouate

Nature du Sol : Manado exclusif

Plantation : bacopa caroliniana, hygrophila , rotala rotundifolia, cryptocoryne perchoir, nymphea, cabomba et Anubia

Population : Aucune

Fertilisation? Quels engrais? Ferropol 3gouttes par jour depuis hier soir.

Voilà, pour la présentation de mon bac... :##06:
À savoir la cabomba et lanubia sont deux plantes que j'ai récupéré de mon ancien bac, et malgres un nettoyage rigoureux avant leur introduction dans mon nouveau bac j'ai remarque depuis deux trois jour qu'elles se verdissent d'algues, mais pas les autres. :##10:
Et j'ai remarque seulement ce soir que ma vitre du fond commence à se tapisser d'algues verte aussi. :##23:

Alors que dois je faire? À quoi cela est il du? J'attends vos conseils avec impatience....
:##19: :##19: :##19:
julien.prigent
julien.prigent
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Localisation : Aquitaine
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 10/03/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Mer 13 Mar 2013 - 19:14
salut
je pense que tes futurs poissons mangeront les algues sinon tu peux mettre des escargots eux c'est sur qu'ils les mangeront !! :##20:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Mer 13 Mar 2013 - 21:17
Bonjour !!!!

Tu as des photos ? Les plantes poussent ?

Quelle est la puissance des tubes ?

Tu vises quelle population après le cyclage ?

Tu n'as pas de test GH, KH et NO3 ? Voire PO4 ?

Tu peux arrêter le Ferropol, il n'est pas top.

Sache qu'au démarrage les algues sont courantes. C'est quoi comme algues ?

Julien, les poissons ne sont pas là pour manger des algues. Ils ont des besoins spécifiques en alimentation, volume et paramètres. :##27:
avatar
yolaine-yo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : france
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/02/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Mer 13 Mar 2013 - 21:26
Alors pour les photos il faudra attendre demain matin maintenant...

Les plantes commencent à pousser surtout le nymphéa les autres c'est moins flagrant

Les tube je suis sur du deux fois 45w.

Pour la population je vais y mettre le restant de mes guppy, puis y ajouter corydoras, kulhi. Et après suivant gh kh voir pour des apisto ou Ramirezi ( à voir à la fin du cyclage avec plus ou moins modification ).

Je n'ai pas encore fais ces tests pensant cela inutile pendant le cyclage... :##18: Mais je peux les faire des demain.

Que prendre à la place du ferropol alors :##19:

Les algues sont vertes; ça fait comme un tapis ras sur les vitres.... Et les plantes ce que je trouve étonnant c'est que ce sont vraiment principalement les deux plantes importe de mon ancien bac qui en sont infesté, l'anubia ça lui fait un duvet vert sur les feuilles et plus ou moins pareil sur la cabomba...
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Mer 13 Mar 2013 - 21:32
:##27: à la place du ferropol tu peux mettre du easy life profito ou flourish oligo mais c'est en VPC.

sinon pas d'angrais dans un bac en cyclage, car se sont les algues qui vont en profiter. il faut attendre que les plantes soient bien enraciner pour en mettre...

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Mer 13 Mar 2013 - 21:46
L'anubia est à l'ombre ? C'est ce qu'elle préfère en général...

Fanny, il est possible de fertiliser pendant le cyclage, la condition est la reprise des plantes !

D'accord, j'attends demain pour la photo :##06:
fanny.du.44
fanny.du.44
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2708
Age : 38
Localisation : loire atlantique
Emploi : AM
Date d'inscription : 28/01/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Mer 13 Mar 2013 - 21:55
choupinou a écrit:L'anubia est à l'ombre ? C'est ce qu'elle préfère en général...

Fanny, il est possible de fertiliser pendant le cyclage, la condition est la reprise des plantes !

D'accord, j'attends demain pour la photo :##06:

merci l'idée était là mais j'avais mal interprêté tes conseils

_________________
:#01#: Mes bacs à crevettes : twb/twbm, full blue rili, tiger BOE et tangerines, sakura oranges, dennerli... :
:#01#: 240L "spécifique killi pseudépiplaty" / japonicas, reds-cherry: ici
avatar
yolaine-yo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : france
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/02/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Mer 13 Mar 2013 - 22:07
Oui il me semblait bien avoir vu de commencer à fertiliser à partir de la reprise des plantes... C'est pour ça que j'ai commencer que hier. :##27:

Pour l'anubia elle n'est pas vraiment à l'ombre vu qu'elle est sur ma racine a droite du bac... :##22:
avatar
yolaine-yo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : france
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/02/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Jeu 14 Mar 2013 - 11:25
Bonjour a tous,

Alors voici les résultats des tests fraichement fait:
- ph: 8
- no3: 0,3
- gh: 11
- kh: 8

Voila, d'ailleurs au passage, est ce normal que mon taux de nitrites reste exactement le même trois jour de suite??

Et pour les algues, voici les photo; une du bac complet et l'autre ou l'on voit bien les algues sur la vitre et le velours d'algue surtout sur l'anubia...


algue - Algues verte sur bac en cyclage Photo110

algue - Algues verte sur bac en cyclage Photo10
avatar
yolaine-yo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : france
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/02/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Jeu 14 Mar 2013 - 21:43
Alors qu'en pensez vous?je sais pas quoi faire ?! :##23:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Jeu 14 Mar 2013 - 21:50
C'est loin d'être un drame. Les vitres doivent être nettoyées un jour où l'autre en général... sauf bac vraiment bien stable... mais ça demande de la maturité. Un coup de ouate et voilà.

Ton anubia, sort la de l'eau, nettoie la et place la à l'ombre.

Tu ne voudrais pas replanter un peu avec des plantes à croissance rapide ?

Tu n'as pas de test NO3 ? KH ?

Tu viseras quelle population ? En bac bien planté, une eau douce et acide est plutôt conseillée...

Toutes les plantes ne semblent pas encore avoir reprise ? Me trompes-je ?
avatar
yolaine-yo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : france
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/02/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Jeu 14 Mar 2013 - 22:10
Ce n'est pas tant les algues sur la vitre qui m'inquiète mais surtout celle sur les plantes :##22: , je sais que ce n'est pas un drame mais vu comment mon premier Aqua à fini à cause des algues je m'inquiète ...
ok pour lanubia nettoyage demain et placement à l'ombre je l'échangerais sûrement de place avec la crypto.
Mais la cabomba en est infesté aussi, j'ai l'impression que c'est pire de jour en jour. :##11:

Kh: 8
No3 je ne l'ai pas encore d'ici la semaine prochaine je l'aurais.

J'ai bien l'intention de remettre des plantes, je voulais commencer volontairement avec peu de plantes pour voir la tournure. C'est le projet de la semaine prochaine normalement mais avec les algues qui se propagent sur mes plantes ça fait peur... :##18:

Ensuite je sais aussi qu'il faut que je baisse mon pH, c'est au programme.

Toute les plantes n'ont pas repris effectivement. La bacopa elle, à bien pousse tout comme le nymphéa qui m'as fait mentir vu son état à son arrive. Ensuite l'hygrophila me fait beaucoup de racines et j'ai comme l'impression que tout ça l'attire vers le sol. La rotala elle, n'as pas trop bouger...

Dans l'idéal j'aimerais beaucoup en plus de mes endlers mettre des apisto ou Ramirezi mais la vu les paramètres faudra voir.... :##13:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Jeu 14 Mar 2013 - 22:51
Les endler ne demandent pas les mêmes paramètres que les ramirezi...

N'hésite pas à planter avec des plantes simples à croissance rapide qui t'aideront à concurrencer les algues... Ceratophyllum, ceratopteris, limnophila sessiflora, hygrophila corymbosa etc...

Tu nous tiens au courant pour tes NO3 ? Et la fin du cycle est prévue pour quand environ ?

Tu nous tiens au courant des nouvelles plantes, et on regardera pour améliorer ta fertilisation.

Tu peux déjà lire ceci tranquillement :

https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

En effet, ajuster tes paramètre fera du bien !

avatar
yolaine-yo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : france
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/02/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Jeu 14 Mar 2013 - 23:03
Oui cest vrai j'avais vu ça pour les Ramirezi et endlers. :##18:

Étant donné que la mise en eau date du 19 février je devrais pas être loin de la fin de mon cyclage. La j'ai depuis trois jours des nitrites à 0,3 ça n'augmente pas et ne baisse pas non plus, je sais pas trop si c'est normal d'ailleurs... :##22:

Et du coup en attendant je continue avec le ferropol?

Le changement des paramètres je commence tout juste à me renseigner j'espère que ça n'est pas trop difficile...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Jeu 14 Mar 2013 - 23:10
Ferropol tu peux arrêter selon moi.

Pour modifier des paramètres ce n'est pas bien compliqué... Eau osmosée pour abaisser le KH et GH.
Une fois le KH assez bas, vers 3-4° tu peux agir sur le pH via de la tourbe ou du CO2 !
avatar
yolaine-yo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : france
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/02/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Jeu 14 Mar 2013 - 23:25
Donc j'attends que mon cyclage se termine, et à mon changement d'eau je remplace par eau osmose.

L'ajout de tourbe ça se passe comment en faite ??
avatar
yolaine-yo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : france
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/02/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Jeu 14 Mar 2013 - 23:27
Et on m'as offert un kit CO2 je ne me suis pas penchée sur le sujet car le peu que j'en ai vu me semblait compliqué ...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Jeu 14 Mar 2013 - 23:28
Ca se met dans le filtre.

Oui mais ne remplace pas n'importe comment hein...

Regarde tes paramètres du bac, et utilise une certaine quantité d'eau pour arriver au KH et GH souhaité.

Tu peux t'aider de ça, qui marche aussi pour le KH :

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Après, une fois que tu as le KH et GH voulus, il faut les maintenir et donc utiliser une certaine proportion d'eau du robinet et d'eau osmosée à chaque changement d'eau.

Quels paramètres vises-tu ? Quels sont le GH et KH en sortie de robinet ?

Un kit CO2 industriel ?
avatar
yolaine-yo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : france
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/02/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Ven 15 Mar 2013 - 21:23
Alors dans l'idéal, il me faudrait un pH entre 6 et 7 et un gh entre 8 et 10maxi, mais si je n'y arrive pas je réviserais mes projets...

Le kit CO2 c'est un dennerle, mais je viens de voir qu'il s'agit d'une bouteille non rechargeable....

Et pour les tests sortie du robinet:
PH:7,5
Gh: 10
Kh: 7

Voilà
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Ven 15 Mar 2013 - 21:29
Je ne sais plus si je t'avais demandé mais tu vises quelle population exactement ? Ca sera plus simple pour fixer les paramètres.
avatar
yolaine-yo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : france
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/02/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Ven 15 Mar 2013 - 21:48
Alors j'ai regarde toute seule en fonction des fiches poissons que je trouvais je n'ai pas encore demande conseils d'experts pour vérifie mon choix, donc pas de gros yeux si je me trompe.... :##21:

Actuellement j'ai des guppys, j'aimerais les échanger au fur et à mesure contre des endlers avec lesquels il y aura des cory, kulhi, et j'adorerais avoir un couple de cichlides type altispinosus ou cactuoides. :##20: J'aurais aimé avoir un ou deux ancistrus mais je crois que niveau paramètre ça va pas aller, je ne sais pas s'il y a un autre poisson s'en approchant...

Voilou alors?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Ven 15 Mar 2013 - 21:52
Tu peux éliminer les endler de ta liste qui ne demandent pas les mêmes paramètres que le reste...

Va falloir faire un choix dans les espèces de fond là... Tu ne vises que ça ^^.

Par contre, pour le reste des poissons proposés, une eau douce et acide est à viser.
Tu peux très bien utiliser 50 % d'eau osmosée et 50 % d'eau du robinet pour une population d'eau bien douce... tu diviseras par 2 ton KH et GH. Le KH sera ainsi assez bas pour agir sur le pH !
avatar
yolaine-yo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : france
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/02/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Ven 15 Mar 2013 - 21:58
Donc pas d'endler alors et je reste sur des guppy...
Par contre cory et kulhi sont pour le fond c'est tout, lesquels sont au fond aussi??!
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Ven 15 Mar 2013 - 22:00
Tous sont considérés comme poissons de fond ^^.

Bon... les guppy acceptent de larges paramètres même si les paramètres en général recommandés ne sont pas l'eau bien douce et acide... Enfin, ça dépend des souches.
avatar
yolaine-yo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : france
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/02/2013

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Ven 15 Mar 2013 - 22:05
Aie aie alors et du coup en poisson de niveau milieu ou superieur tu peux me conseiller quoi? :##22:

Et si je ne prends que des cory pour le fond et les cichlides ça irait?

Aie aie je savais qu'en prenant des avis ça chamboulerait tout mes plans... :##09: ( ce n'est pas une critique bien sur je rigole, cette étape devait arriver à un moment ou un autre... )
Contenu sponsorisé

algue - Algues verte sur bac en cyclage Empty Re: Algues verte sur bac en cyclage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum