Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
meddmounir
meddmounir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 93
Age : 50
Localisation : jilma-tunisie
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 26/10/2012

Enfin Pas d'escargots dans ... Empty Enfin Pas d'escargots dans ...

Ven 15 Mar 2013 - 17:53
Après une expérience avec les 2 escargots que j'ai mis dans mon bac qui contient 10 Guppies,des plantes de Vallisnérie, j'ai constaté que j'ai fait une grosse erreur ..car après deux mois et demi je me suis trouvé devant un attaque des escargots de différentes tailles trop petits, moyens, et gros ...ils envahissent la façade avant et arrière et partout ...de l'aquarium.
le dimanche dernier , j'ai fait un nettoyage du fond d'aquarium,j'ai changé le sol des plantes même le filtre je l'ai nettoyé des petits escargots...j'ai changé 30/100 de l'eau...
Maintenant tout va bien j'ai remis le décore,les plantes,les pierres et les cailloux ...mes poissons sont enfin seuls,heureux et donne la beauté habituelle a mon bac de 72 litres.
a bientôt mes amis
capitaine dechet
capitaine dechet
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 36
Localisation : belgique
Emploi : parc et jardin
Date d'inscription : 25/09/2012

Enfin Pas d'escargots dans ... Empty Re: Enfin Pas d'escargots dans ...

Ven 15 Mar 2013 - 18:30
bonjour,
les escargot sont benefique pour la stabilité de ton bac, veille a ne pas tous les enlevé, il proliferent extrement vite quand on donne trop a mangé a ses poissons.
la nourriture qui tombe au fond du bac nourris les escargots, veille a donné de petite quantité de nourriture plusieur fois par jour et tous ce passera bien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum