-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

à propos des sols pour crevettes - Page 3 Empty Re: à propos des sols pour crevettes

Mer 9 Oct 2013 - 8:06
Naska , me suis permis de rajouter retour sur shirakura red bee sand comme c'était pas mentionné ^^.

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

à propos des sols pour crevettes - Page 3 Empty Re: à propos des sols pour crevettes

Mer 9 Oct 2013 - 11:39
Tu as bien fait de te "permettre" : le "détail" a son importance ! Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Naska
Naska
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : Avitailleur
Date d'inscription : 19/11/2008
http://naska-shrimps.blogspot.com

à propos des sols pour crevettes - Page 3 Empty Re: à propos des sols pour crevettes

Mer 9 Oct 2013 - 16:53
vous avez bien fait
de rien pour les infos, c'est avec plaisir que je partage ce retour avec vous

_________________
Bonjour
Je vous invite à venir découvrir mon univers aquatique
Celui de mes crevettes d'eau douce, photos, espèces, article, infos
Au plaisir de vous y retrouver, Naska

Le site dédié à mes protégées
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

à propos des sols pour crevettes - Page 3 Empty Re: à propos des sols pour crevettes

Jeu 10 Oct 2013 - 15:01
Bonjour à tous,
Si je me base sur autant de retours divers, un coup çà marche chez l'un mais pas longtemps chez l'autre plus longtemps mais quand çà crash on flingue une belle pop etc etc ... Je passe sur toutes les variantes !!En plus on est toujours mis dans le paté au niveau possibilités d'analyses car impossible de savoir ce qui se passe chimico-physiquement !
C'est pour celà que sans grand' peine j'en suis arrivé à penser et agir dans l'esprit de Karin Latos :simple, peu de sol neutre et super filtration dans volume généreux.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

à propos des sols pour crevettes - Page 3 Empty Re: à propos des sols pour crevettes

Jeu 10 Oct 2013 - 15:14
J'en suis arrivée à la même conclusion et pour les mêmes raisons dans mes bacs...Wink

Le côté aléatoire de ces sols techniques (même si certains semblent avoir de meilleurs résultats que d'autres) , crevettes qui meurent sans qu'on soit en mesure de détecter pourquoi avec des paramètres impeccables selon les tests, j'ai donné une fois sur akadama...toutes mes TWB et twbm sont mortes, ça m'a refroidie pour un moment, à tort où à raison.. ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

à propos des sols pour crevettes - Page 3 Empty Re: à propos des sols pour crevettes

Jeu 10 Oct 2013 - 21:16
willshah a écrit:J'en suis arrivée à la même conclusion  et pour les mêmes raisons dans mes bacs...Wink

Le côté aléatoire de ces sols techniques (même si certains semblent avoir de meilleurs résultats que d'autres)  , crevettes qui meurent sans qu'on soit en mesure de détecter pourquoi avec des paramètres impeccables selon les tests, j'ai donné une fois sur akadama...toutes mes TWB et twbm sont mortes, ça m'a refroidie pour un moment, à tort où à raison.. ^^
Cà c'est une démarche rigoureuse comme je les aime, ce qui n'exclue pas que l'on puisse trouver des limites lorsque l'on recherche l'hyper selection génétique dont la symptomatie recurente quelque soit l'espece à laquelle elle s'adresse peut avouer des limites à la viabilité.

Oups c'est un peu lourd tout çà MDR
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

à propos des sols pour crevettes - Page 3 Empty Re: à propos des sols pour crevettes

Jeu 10 Oct 2013 - 21:56
ABOUTA a écrit:.....la symptomatie recurente quelque soit l'espece à laquelle elle s'adresse peut avouer des limites à la viabilité.
Un peu lourd ....je vais ré-essayer avec un whisky peut être ....Razz
La symptomatie... tu es sur ? ^^

Blague à part...je ne dis pas que certains sols tech ne sont pas de bons sols, les résultats constatés sur le Benibachi par plusieurs membres semblent concordants tant niveau repro, que survie et croissance des juves...la question est : combien de temps est ce que ça fonctionne de la même façon sans altérations ....

...pour le moment le beni a la côte...(il peut étant donné le prix du sol + les divers additifs indispensables Razz)..mais forcément un autre sol miracle va bien finir par apparaître.... c'est un peu la course à l'échalote.....ça me laisse un peu perplexe et d'autant plus que la plupart du temps , ces sols "indispensables" encensés un jour et décriés le lendemain, sont présentés comme une absolue nécessité ...le raisonnement type étant à quelque chose près : tu vas mettre des crevettes quand même assez chères, ne prend pas de risque avec un sol x ou  y assure le coup et mets de la qualité.

Je ne suis pas absolument convaincue...(en plus du côté aléatoire évoqué plus haut)

Si j'en avais eu la possibilité , j'aurais lancé deux bacs  identiques, celui que j'ai effectivement monté, et un sur benibachi pour comparer les résultats sur la durée...(et peut être réviser mon jugement , qui sait ! Razz)

En attendant, et pour ce qui concerne ma modeste expérience, mon bac crs/cbs sur sable de Loire ne marche pas plus mal que ceux qui sont sur un  sol technique depuis bientôt deux ans....

Après c'est sur, ce ne sont "que" des crs/cbs, pas des fabuleuses sélections de Pinto à propos des sols pour crevettes - Page 3 Drunken_smilie...mais sont elles aussi fragiles qu'on veut bien le dire ?...c'est la question que je me pose

Pourquoi ces crevettes là ne pourraient pas vivre dans un bac comme le mien avec les bons para, stable, bien filtré et oxygéné ? (c'est pas demain que je vais tester ça à propos des sols pour crevettes - Page 3 Icon_geek)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Naska
Naska
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : Avitailleur
Date d'inscription : 19/11/2008
http://naska-shrimps.blogspot.com

à propos des sols pour crevettes - Page 3 Empty Re: à propos des sols pour crevettes

Ven 11 Oct 2013 - 15:58
la fragilité des TWB ou pinto (qui sont en fait des ta£itibee) est due au fait que les sélections sont poussées donc les crevettes plus vulnérables
il n'y a qu'à regardé l'effet de la séecltion sur la pousse, une CBS est adulte en 3 mois, une TWB c'est le double
mais certains travaillent pour maintenir tout ce monde sur sol neutre

certains éleveurs allemands tournent sur ardoise concassées et eau de conduite
par contre ils n'ont pas la même eau que nous, il faut se le dire

_________________
Bonjour
Je vous invite à venir découvrir mon univers aquatique
Celui de mes crevettes d'eau douce, photos, espèces, article, infos
Au plaisir de vous y retrouver, Naska

Le site dédié à mes protégées
ABOUTA
ABOUTA
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 349
Localisation : 87
Emploi : Professionnel du chien
Date d'inscription : 09/01/2012

à propos des sols pour crevettes - Page 3 Empty Re: à propos des sols pour crevettes

Sam 12 Oct 2013 - 0:21
Bonsoirz'aaaa tutti,
De l'ardoise concassée oui pourquoi pas c'est d' un bel effet esthétique et neutre !
Concernant la qualité de l'eau, glups lol.L'eau d'allemagne aurait elle des vèrtues cachées comme hips"l'eau ferugineuse" hips.Blague à part une eau osmosée plus sels qu'elle soit allemande ,italienne où de pétaouchnoque les bains reste une eau fabriquée de fàçon cartésienne et controlée en sa totalité!
L'important est le maintien des paras grace à une bonne gestion point barre.
Selectionner est bien et plaisant ,sélectionner en conservant une bonne rusticité et viabilité est une vraie selection !
Ne pas confondre essais et réussites dans le temps !!
La vraie selection se fait sur le grand nombre et non point sur une formule trop dite "pyramidale" sinon on va dans le mur !
Je pense qu'il ne faut pas s'orienter sur l'élevage dit de "curé" car par expérience multiple dans mon métier on coure à la grosse gamelle !
Bon voilà çà c'est fait .
Naska
Naska
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3554
Age : 44
Localisation : oise
Emploi : Avitailleur
Date d'inscription : 19/11/2008
http://naska-shrimps.blogspot.com

à propos des sols pour crevettes - Page 3 Empty Re: à propos des sols pour crevettes

Sam 12 Oct 2013 - 9:09
la sélection implique aussi l'ajout de sang neuf pour éviter les soucis de maladie, malformation ou autre de part un consanguinité trop élevée.
Après je ne suis pas rentré dans plus de détail sur le principe que le sujet traitait des sols et que je tentais juste de répondre à une question, mais je suis assez d'accord avec ce que tu dit.
Sélection c'est un grand mot qui englobe tout un tas de choses

_________________
Bonjour
Je vous invite à venir découvrir mon univers aquatique
Celui de mes crevettes d'eau douce, photos, espèces, article, infos
Au plaisir de vous y retrouver, Naska

Le site dédié à mes protégées
nicolasrenard84
nicolasrenard84
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : ploneis (29 finistere)
Emploi : magasinier cariste
Date d'inscription : 29/07/2015

à propos des sols pour crevettes - Page 3 Empty Re: à propos des sols pour crevettes

Sam 8 Aoû 2015 - 3:53
super interessant comme sujet  :##06:

petite question budget...ou achetez vous vous sol y a t'il des site moins chere que d'autres???
Contenu sponsorisé

à propos des sols pour crevettes - Page 3 Empty Re: à propos des sols pour crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum