-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tanganyika : Julido / Gracilis

+22
SnOwww
nightbook
kapiatemi
lapsus
fanny.du.44
aqua180
neophyte78
CapitaineFish
mateo54
HansTrapp68
Symeria
Solen
ouioui92612
willshah
Gilles
Misant95
picardien
William74200
moiectou
paul78
Demoiselle
Ylang
26 participants
Aller en bas
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 8:21
Bonjour Ylang ,

Désolé pour tes vacances en Egypte mais ce n'est certainement que partie remise... en même temps , c'est dommage, tu aurais pu ramener de sable gratos :##06:

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Egypte10

Egalement toute nos excuses à mademoiselle :##21: et bon bricolage :##27:


_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 10:36
gilles92 a écrit:Bonjour Ylang ,

Désolé pour tes vacances en Egypte mais ce n'est certainement que partie remise... en même temps , c'est dommage, tu aurais pu ramener de sable gratos :##06:

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Egypte10

Egalement toute nos excuses à mademoiselle :##21: et bon bricolage :##27:


Pas grave pour les vacances .... bon c'est vrai je n'avais pas pensé au sable :##05:
Et toi Gilles que me conseillerais tu pour le filtre ? 1400L/H ou 2000L/H (si je peux eviter la pompe de brassage j'aimerais.
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 10:42
Pas besoin de pompe de brassage même avec une 1400L/H

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 10:47
moiectou a écrit:Pas besoin de pompe de brassage même avec une 1400L/H

Je ne suis pas pour non plus, j'ai tester :

- 1000L/h
- 1200L/h
- 5000L/h "balayage large" pour eau de mer.

==> Les poissons n'aiment pas, c'est bon pour les Tropheus sa.

Par contre avec une spraybar c'est bien, pas de courant dans le bac mais sa agite la surface. Mais pour ton volume je pense pas que sa soit utile.

Sinon dsl pour tes vacances :p j'avoue du sable du nil au lieu du sable de Loire sa aurai été la classe !
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 12:47
A mon avis 1400 doit suffir et je suis d'accord pour ne pas utiliser de pompe de brassage .

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 13:23
Cool merci alors je vais commander la sunsun 1400 sans filtre UV j'espère qu'elle tiendra le coup et qu'elle sera silencieuse. Nous avons sur le forum 1 an de retour d'expérience c'est assez peu mais bon le rapport qualité prix est intéressant.

Je vais l'installer ce soir. Il est tout propre (photos à l'appui dès ce soir).
Je le mettrais en eau dès que j'aurai recu ma pompe (a moins que je puisse avant ?) et il y aura bien sur aussi des photos.

Je vous remercie infiniment pour votre aide et je pense que j'aurais encore surement besoin de vous.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 18:17
La bête en photo :


Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 P1040622

J'ai aussi achter une plaque de plexiglas (10€)que je vais devoir couper :##09: afin de proteger le fond en verre de la cuve des pierres (je préférais au cas où).
Du sable blanc d'enduit de granulométrie 0.1 = 25 kg pour 4.90€
(Après renseignement et pour info sur les cuves aquatlantis pas de protection entre le meuble et la cuve).


Dernière édition par Ylang le Ven 12 Avr 2013 - 18:26, édité 1 fois

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 18:23
Super Ylang , j'aime beaucoup le blanc thumright

Ya plus qu'à ...

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 18:28
gilles92 a écrit:Super Ylang , j'aime beaucoup le blanc thumright

Ya plus qu'à ...

ouiiiiii je viens d'éditer mon message en ajoutant des infos.
le blanc était impératif dans la mesure où il est dans ma chambre (d'ou ma difficulté à trouver). En plus je trouve très sympa que la vitre du fond soit opaque (même si cela ne se voit pas sur la photo !!!).
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 18:55
Salut !

Belle bête :##27: Ya plus qu'a !

Allez, au boulot ! :##06:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 18:59
paul78 a écrit:Salut !

Belle bête :##27: Ya plus qu'a !

Allez, au boulot ! :##06:

Justement pas cool je reprends mon travail ce WE donc je n'aurais pas beaucoup d'évolution avant la semaine prochaine.
Je commande ma pompe lundi et en fonction de ce que je trouverais comme pierres dans la nature et la livraison de la pompe je pense faire la mise en eau en fin de semaine prochaine.
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 19:05
Attention tout de même aux pierres dans la nature , quelles n'aient pas été arrosé de pesticides et autre herbicides ...

Je viens de découvrir que tu avais également lancé un nano il y a peu de temps. Va falloir gérer :##27:

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 19:07
En parlant de ça,

je te conseille de faire bouillir tes pierres et de bien les frotter :##27: Moi j'ai pris une brosse métallique.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 19:16
gilles92 a écrit:Attention tout de même aux pierres dans la nature , quelles n'aient pas été arrosé de pesticides et autre herbicides ...

Je viens de découvrir que tu avais également lancé un nano il y a peu de temps. Va falloir gérer :##27:

paul78 a écrit:En parlant de ça,

je te conseille de faire bouillir tes pierres et de bien les frotter :##27: Moi j'ai pris une brosse métallique.


Oui je les ferais bouillir plutôt deux fois qu'une + brossage.

J'irais les chercher en forêt il y a toute une zone de roches calcaires qui ne demandent qu'à être mises dans mon aqua (en faisant attention à ne pas me faire piquer)

Oui Gilles j'ai lancé le nano il y a de cela 6 semaines, j'attends la fin du cycle (qui est fini mais je préfère prendre toutes les précautions avant d'introduire des yellows néons si mes paramètres permmettent ce type de crecre)

Pour ce qui est de la gestion et bien étant ado je m'occupais du 500L de mes parents et de mes deux PR qui ont vécus plus de 15 ans donc je pense que ça devrait le faire .... et de toute manière je me suis lancée donc j'assume !!!
Les poissons et nos bacs sont un investissement de temps comme les gosses (je plaisante) et les chats et chiens.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 20:52
Ton bac est superbe ! Une fois aménagé puis peuplé ça va donner thumleft

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 21:13
willshah a écrit:Ton bac est superbe ! Une fois aménagé puis peuplé ça va donner thumleft

Merci ... cela me touche vraiment. J'ai été un peu déçue de la largeur au début mais plus cela m'aurait pris vraiment beaucoup trop de place (je m'en rends compte maintenant qu'il est placé). Du coup en prenant plus long que prevu je m'y retrouve largement.

Bon je sais que ça ne fait pas partie du biotope mais j'aimerais mettre une racine (un peu comme tu as fait dans ton bac version 1 des 46 pages).
Je pensais a ça aussi pour eventuellement divisé les deux territoires des julidos et brevis. Qu'en pensez vous ?

Sinon au niveau plantes : anubia, crypto et vallisneria avez vous d'autres plantes qui pourraient aller (tout en sachant que je ne mettrais que deux espèces ou une .....???)
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Ven 12 Avr 2013 - 22:02
Moi aussi j'avais pensé à faire ça, je voulais mettre une racine araignée mais finalement je ne l'ai pas fait, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée :##27:
Misant95
Misant95
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 464
Age : 34
Localisation : Cergy 95
Emploi : Ingénieur en informatique
Date d'inscription : 03/02/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Sam 13 Avr 2013 - 15:53
Hello,

Ylang a écrit:
J'ai aussi achter une plaque de plexiglas (10€)que je vais devoir couper :##09: afin de proteger le fond en verre de la cuve des pierres (je préférais au cas où).

Très bonne idée, on ne sait jamais ce qui peu se passer. je m'en veux d'avoir pris de la mousse au lieu d'une plaque de plexi Surprised tu va moins galérer que moi a la mettre en place.


Ylang a écrit:

Bon je sais que ça ne fait pas partie du biotope mais j'aimerais mettre une racine (un peu comme tu as fait dans ton bac version 1 des 46 pages).
Je pensais a ça aussi pour éventuellement divisé les deux territoires des julidos et brevis. Qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas d'accord, pourquoi une racine ne ferai pas parti du biotope. On ne me fera pas croire qu'avec une taille aussi grande aucun arbre/morceau de bois ne tombe dans le lac :##17: (Bon après on peu chipoter, ok une racine de mangrove c'est pas dans le biotope mais si on cherche jusque la, le sable de filtration pour piscine/enduis non plus, l'eau du robinet non plus et les pierres calcaire de la région parisienne non plus xD)

Sa me parait une bonne idée, perso j'en ai pas mis par ce que je n'aime pas la coloration jaune qui attend l'eau après introduction de la racine. (même si plusieurs bains dans l'eau bouillante réduisent significativement l'effet.)


Ylang a écrit:
Sinon au niveau plantes : anubia, crypto et vallisneria avez vous d'autres plantes qui pourraient aller (tout en sachant que je ne mettrais que deux espèces ou une .....???)

Anubia et Cerato c'est pas mal. On retrouve la Cerato dans le lac (mais pas forcement au même endroit que tes poissons). Perso je trouve que c'est bien d'en avoir pour gerer les nitrates vu que nos poissons sont de gros pollueurs Smile. (Bon ok la vrai raison c'est moi c'est que mlle a besoin de verdure xD)

Chez moi j'ai Anubia/Cerato et je viens de tenter une Vallisneria.

_________________
Projet Tanga 672L. Merci pour vos avis/conseils.
N°AFC : 0787.95
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Sam 13 Avr 2013 - 22:58
Merci pour toutes ces réponses je pense que je mettrais anubia et Vallisneria ou anubia et cerato ???? A voir.

Je retiens le type de chez brico marche qui m'a dit : "le plexi deux, trois coups de cutter et ca marche .... mouais on va dire 30 min avec une scie à métaux !!! :##06:

Pour le sable je l'ai acheté c'est du sable blanc à enduit en granulométrie 0.1 ça ira ? Tout d'un coup j'ai super peur que ça fasse un truc vaseux !! :##09:

Question coquille escargot l'oise c'est le grand vide rien à Inter ni à Carrefour market (ils n'en font que pendant les fêtes ... ça va pas être facile :##22: )
Sinon je prend des vraies coquilles de ne**** (je ne sais plus le nom) mais combien m'en faudrait il pour des brevis et éventuellement leurs alevins si j'ai cette chance. Du coup je pense que si je me décide pour ce luxe j'irais chez Abyss.

Par contre après recherches sur le forum j'ai une question d'ordre technique :
Sur l'aquatlantis il y a 2 T5 de 54 W chacun (pas mal par rapport à d'autre marques pour ce volume)
Par contre 1 en lumière du jour et 1 rose (beurk)
Cet après midi j'ai oté le rose pour n'avoir que 54W, en espérant que cela suffise pour ce volume, j'ai remis les protections blanches (les trucs qui se vissent et qui protège les picots du néon. Bon comme vous pouvez le voir je suis une blonde en électricité ça me fou une trouille monstre je ne connais même pas les termes )

mais .... n'y aura -t- il pas de problème quand l'aqua sera en eau au niveau électrique avec un néon en moins ?


_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Sam 13 Avr 2013 - 23:39
Au passage pouvez vous m'en dire plus sur cette espèce Neolamprologus daffodil
J'ai été voir sur le site abyss et sur la description d'estelle mais j'ai du mal a comprendre la différence avec le brichardi.
En plus si vous pouviez m'éclairez sur les diffentes origines des brevis (je trouve qu'en fonction de leur type ils sont très différents).

Mais la question pour mon ballast tiens toujours... :##05:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Dim 14 Avr 2013 - 9:11
Salut !

Ylang a écrit:
Question coquille escargot l'oise c'est le grand vide rien à Inter ni à Carrefour market (ils n'en font que pendant les fêtes ... ça va pas être facile :##22: )
Sinon je prend des vraies coquilles de ne**** (je ne sais plus le nom) mais combien m'en faudrait il pour des brevis et éventuellement leurs alevins si j'ai cette chance. Du coup je pense que si je me décide pour ce luxe j'irais chez Abyss.


Les coquilles de neothauma, je les trouve très très petites, surtout celles qu'il m'avait montrées chez Abysse, moi je te conseille des coquilles de bulot, mais, il va falloir le l'huile de coude :##07:

Pour le nombre, je dirais 2 et tu en rajoute s'il y a des petits, moi j'en avais mis 4, et ils m'en ont rempli 3 de sables pour finalement en occuper une à 2 :##06:


Ylang a écrit:
Par contre après recherches sur le forum j'ai une question d'ordre technique :
Sur l'aquatlantis il y a 2 T5 de 54 W chacun (pas mal par rapport à d'autre marques pour ce volume)
Par contre 1 en lumière du jour et 1 rose (beurk)
Cet après midi j'ai oté le rose pour n'avoir que 54W, en espérant que cela suffise pour ce volume, j'ai remis les protections blanches (les trucs qui se vissent et qui protège les picots du néon. Bon comme vous pouvez le voir je suis une blonde en électricité ça me fou une trouille monstre je ne connais même pas les termes )

mais .... n'y aura -t- il pas de problème quand l'aqua sera en eau au niveau électrique avec un néon en moins ?



Pour les néons, il vaut mieux avoir un faible éclairage en Tanganyika qu'un puissant :##27:

Sur le Rio 180 par exemple si on retire un néon le deuxième ne s'allume pas...

Si le tien ça marche, c'est que c'est conçu pour :##27:





Et un petit lien concernant les Brevis, ce qui change selon leur localisation etc...

http://www.cichlidsforum.fr/-neolamprologus-brevis-vt7911.html


Dernière édition par paul78 le Dim 14 Avr 2013 - 11:20, édité 1 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Dim 14 Avr 2013 - 11:05
Paul Il ne faut pas répondre dans le cadre...si quelqu'un veut citer à la suite ça va être le bazar.... Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Icon_aufsmaul Mr.Red

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
paul78
paul78
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3411
Age : 27
Localisation : Yvelines
Emploi : Chef Pâtissier
Date d'inscription : 21/07/2008

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Dim 14 Avr 2013 - 11:18
Ah ! Excuse moi :##17: J'édite tous de suite :##27:
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Dim 14 Avr 2013 - 20:03
Merci paul pour ton lien, j'aime bien 3 origines M'toto (congo), Chimba/Katete (Zambie)et Katabe (Tanzanie). Bref les plus rayés.
Toi tu as lesquels ?

Par contre as tu des renseignements sur les Neolamprologus daffodil ?

Donc pour toi pas de pb de laisser le ballast moitié vide avec de l'eau ?

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Dim 14 Avr 2013 - 20:08
Au pire tu y mets un tube grillé, comme ça il occupera la place :p

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Tanganyika : Julido / Gracilis - Page 4 Empty Re: Tanganyika : Julido / Gracilis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum