-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gadjet37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Tours 37
Emploi : retraité
Date d'inscription : 03/04/2013

Naissance de Xiphos Empty Naissance de Xiphos

Mer 3 Avr 2013 - 19:53
Bonjour à tous, je suis le p'tit nouveau (de 61 ans) sur ce site d'aquariophiles. comme je suis en retraite, l'été dernier à mon anniversaire j'ai eu une grosse surprise, un aquarium de 120 litres ! Mon rêve ! Le bac étant nu j'ai donc entrepris à l'agencer en me documentant sur des forums, le votre entre autre. Puis je l'ai peuplé en communautaires
en plusieurs arrivages. J'avais acheté des Xiphos, 1 mâle et 2 femelles et 15 jours après le mâle et 1 femelle mouraient ?? un mois après la femelle restant était bien vigoureuse, j'ai racheté un mâle. Quelque temps après, le 27/02/2013 je me suis aperçu que j'avais des formes bizarres qui sortaient des plantes de surface, une dizaine, peut-être plus ?
A ce jour il en reste 5 (1 mâle et 4 femelles)mais, oh surprise ! le 1er avril (non c'est pas une blague) il y a de nouveaux petits.
Donc, comme je suis novice je ne sais pas quoi faire ? Pouvez-vous me conseiller, dois-je les enlever du bac ? Bien cordialement :##23:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Naissance de Xiphos Empty Re: Naissance de Xiphos

Mer 3 Avr 2013 - 19:59
Bonjour !

Je déplace ton Topic, tu es sur la Boutique là :##06:

Peux tu nous donner plus d'infos sur ton bac en complétant le questionnaire ci dessous ?
https://www.forumaquario.org/t58957-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Gadjet37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Tours 37
Emploi : retraité
Date d'inscription : 03/04/2013

Naissance de Xiphos Empty Naissance de Xiphos

Jeu 4 Avr 2013 - 0:27
Date de mise en eau? 08/09/2012

Dimension du bac? Longueur:80 cm, Largeur:30 cm, hauteur:54 cm

Eclairage? marque : Rampe Aqualight 2 x 24 W, 1 tube néon OSRAM + 1 tube Arcadia Original Tropical. Durée d'éclairage quotidien : 9 heures.

Paramètres chimiques de l'eau? GH 16.02, KH 16.02, pH 8.0, NO2 0 mg/l, NO3 10 mg/l, PO4 0.1 mg/l testé avec des tests en gouttes OUI

Filtration : marque ?, modèle du filtre : à décantation, son débit si vous le connaissez : Pompe Juwel Bioflow 400, quelles sont les masses filtrantes présentes : Ouate Symec JBL, Bimous Aquaprime 100 x 100, Céramique CERACTIV.

Nature du Sol : Quartz

Plantation : quelle plante? en quelle quantité? 3 fougères de Java, 3 Cryptocorynne Balansae, 1 Echinodorus Bleheri, 3 Ludwigia Repens, 1 Anubia Nana, 1 Cryptocorynne Beckettii, 5 Vallisneria.

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction? Le 22/09/12 : 3 Epalzeorhynchus Kallopterus, 1 Ancitrus Zebre, 1 Corydoras; Le 29/09/12 : 10 Arlequins Rosbora, 4 Tetra Empereur, 6 Thayerias Boehlkéi, 2 Ramirezi (couple), 2 Gouramis nains (couple), 6 Corydoras Paleatus.
Femelle Ramirezy dcd le 1/10/12. Mâle Gourami dcd le 3/10/12, acheté 1 couple le 15/02/12 + 1 Xipho mâle.

Fertilisation Quels engrais : Ferropol 24, 2 gouttes/jour et Ferrotabs cp, suivant paramètres de l'eau. Quelles doses : 4 cp Injection de CO2:Non Sol nutritif : Oui. lequel:Aquabasis Plus :##09:
[b]
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Naissance de Xiphos Empty Re: Naissance de Xiphos

Jeu 4 Avr 2013 - 9:42
Bonjour,

Gadjet37 a écrit:Bonjour à tous, je suis le p'tit nouveau (de 61 ans) sur ce site d'aquariophiles. comme je suis en retraite, l'été dernier à mon anniversaire j'ai eu une grosse surprise, un aquarium de 120 litres ! Mon rêve ! Le bac étant nu j'ai donc entrepris à l'agencer en me documentant sur des forums, le votre entre autre. Puis je l'ai peuplé en communautaires
en plusieurs arrivages. J'avais acheté des Xiphos, 1 mâle et 2 femelles et 15 jours après le mâle et 1 femelle mouraient ?? un mois après la femelle restant était bien vigoureuse, j'ai racheté un mâle. Quelque temps après, le 27/02/2013 je me suis aperçu que j'avais des formes bizarres qui sortaient des plantes de surface, une dizaine, peut-être plus ?
A ce jour il en reste 5 (1 mâle et 4 femelles)mais, oh surprise ! le 1er avril (non c'est pas une blague) il y a de nouveaux petits.
Donc, comme je suis novice je ne sais pas quoi faire ? Pouvez-vous me conseiller, dois-je les enlever du bac ? Bien cordialement :##23:

Edit : je viens de voir qu’il y avait 2 posts sur le même sujet Wink
Donc pour reprendre ta question sur le « que faire ? », et bien rien du tout… Laisse les petits dans le bacs principales, s’il y a assez de cachettes et de plantes, les plus forts arriveront à survivre… Wink

Grosse surpopulation quand même dans ton aquarium... Tu as 10 espèces différentes pour un 130L brut (100-110L net environ) ! C'est beaucoup trop ! :##10: :##10:

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Naissance de Xiphos Empty Re: Naissance de Xiphos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum