Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Mon 96l, mes projets.. Empty Mon 96l, mes projets..

Sam 6 Avr 2013 - 11:05
Bonjour ! J'ai décidé de créer ce topic pour vous présenter mon aquarium, il y aura surement d'autre aquarium a venir.

Donc mon bac, aquadream 96l

Date de mise en eau : mars 2012
Eclairage : 18 watt
Filtration : biobox 2 + ajout d'une petite pompe 250l/h
Plantes : mousse de java et toutes les autres j'ai oublié leur nom :##21:
Population : 5 corydoras aenus, 8 faux néons, 2 colisa lalia mâle (histoire plus bas), 1 guppy qui à échappé à l'adoption en se cachant dans la mousse de java :##11:

Mon 96l, mes projets.. 016tu

Pour l'histoire des colisa :
Je me rend a l'animalerie pour acheter un couple de colisa. Je choisi donc le mâle et quand je le voie prendre la "femelle" je lui dit : "désolé mais ce n'est pas une femelle mais un jeune mâle qui n'a pas entierement ses couleurs"
Elle me répond : "Non, c'est bien une femelle, on les différenci à la nageoire dorsale..." blablabla elle me dit toute les espèces de colisa, je déscide donc de ne pas la contredire, car contredire quelqu'un dont c'est son métier je ne me permeterais pas...Malgré que je sois sur à 90% que se soit un mâle je me suis trouvé géné de l'avoir contredit et je prend donc cette "femelle" qui dans mon aquarium à reprit c'est couleur, et j'ai bien raison c'est un mâle..
Mais bon, un copain de mon père monte son aquarium, il va acheter 2 femelles et je vais lui échanger un male contre une femelle pour qu'on est un couple chacun :##06:

A venir : un 54l low tech, j'attend juste le beaux temp pour aller ramasser du bois, des feuilles pour venir dans cet aquarium, j'espère qu'il fera beau......un jour :##15:

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
avatar
axoloto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : essonne
Emploi : 5eme
Date d'inscription : 02/04/2013

Mon 96l, mes projets.. Empty Re: Mon 96l, mes projets..

Sam 6 Avr 2013 - 11:46
Salut
Tres sympa pour un premier bac Very Happy Ça fait un peu juste 18w pour 96 litres nan ? Je pense aussi que tu pourrais un petit peu étoffer tes bancs genres :
-12 faux néons
-8 corydoras aenus
Il serait plus rassuré je pense :##06:
Pour les plantes je dirais elodea canadensis au fond a gauche les autres je ne voit pas trop peut etre qu'avec des photos en gros plan sur les plantes je pourrais t'éclairer :##27:
Bonne continuation.
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Mon 96l, mes projets.. Empty Re: Mon 96l, mes projets..

Sam 6 Avr 2013 - 12:01
En effet 18w ce n'est pas beaucoup, mais je n'ai que des plantes faciles, et puis j'ai aussi un sol nutritif.
Pour te dire, je taille mes plantes tout les 15 jours - 3 semaines, car sinon je suis envahi et il fait noir dans l'aquarium.

Pour la population j'ai pas osé en mettre plus car je pensais qu'il y aurais surpopulationn mais en y reflechissant, c'est vrai qu'ils seraient peut-être mieux en grand groupe, si d'autre me le dise, j'agrandirais !

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
avatar
axoloto
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 105
Localisation : essonne
Emploi : 5eme
Date d'inscription : 02/04/2013

Mon 96l, mes projets.. Empty Re: Mon 96l, mes projets..

Dim 7 Avr 2013 - 0:23
Je pense que pour les faux néons tu peut en rajouter sans problème par contre pour les corydoras aeneus j'ai cru avoir lu qu'il avait besoin d'un plus grand volume. Attends l'avis des experts en corydoras :##06:
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Mon 96l, mes projets.. Empty Re: Mon 96l, mes projets..

Dim 7 Avr 2013 - 17:03
D'accord ! Pour les faux néons je monte le banc à 10 - 12 ?
Les corydoras ne vont pas tarder à ce reproduire donc je ne pense pas en acheter d'autre mais élever 1 ou 2 petits, sa serais sympa :##05:

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
natsu00
natsu00
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1790
Age : 27
Localisation : Barlin/ Pas de calais
Emploi : Enseignant mathématiques
Date d'inscription : 01/09/2012

Mon 96l, mes projets.. Empty Re: Mon 96l, mes projets..

Dim 7 Avr 2013 - 17:13
salut,
très sympa ton bac, oui tu peux augmenter la population de ton banc sans soucis à 15 même!

_________________
20L Spé Killies gardneri
150L Tanganyika
Contenu sponsorisé

Mon 96l, mes projets.. Empty Re: Mon 96l, mes projets..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum