Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default ampoule led le Lun 8 Avr 2013 - 10:26

Invité

Invité
bonjour j'aurais une question au connaisseur
possédant un bac e 450 litre brut 380 litre net planté avec 4 tube 80 w 145 cm soit 320 w total
j'aimerais passer a un Eclairage LED
pour économie énergie, car j'ai lu qu'a puissance équivalent a un Eclairage LED consomme moins.
si quelqu’un pouvez me donner le nombre d'ampoule et puissances + équipement pour faire fonctionner celle ci
bac 150/50/60 avec gazonnante
merci a ceux qui pourront me répondre

2default Re: ampoule led le Lun 8 Avr 2013 - 11:34

Vellaway

Membre : Accro
Bonjour, il y a plusieurs post sur ce sujet sur le forum (avec une petite recherche vous tomberez vite dessus).
Il en retourne de tous ces post que, à part si vous comptez vous fabriquer une rampe avec des led CREE (qui sont encore très très couteuses), une rampe à led ordinaire est apparemment une mauvaise idée.

Actuellement les led ne sont pas encore adaptées à l'aquariophilie, vous pourrez le constater sur les quelques posts du forum : led qui crame au bout de 2 mois à cause de l'humidité, manque de puissance, développement d'algues etc...

J'avais le même projet que vous, mais au vu des témoignages que j'ai pu récolter, j'ai vite abandonné...

3default Re: ampoule led le Lun 8 Avr 2013 - 16:42

Invité

Invité
merci de ta réponse c'est vrai je n'ai pas penser a la fonction recherche pour avoir des information
donc j'oublie l'idée des led est reste sur mes 4 t5 80 w
merci encors

4default Re: ampoule led le Lun 8 Avr 2013 - 17:40

Vellaway

De rien ! ##27

A mon avis les Led en aquario c'est pour dans quelques années encore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]