Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
anna84
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Emploi : assistante vétérinaire
Date d'inscription : 19/10/2007

peut on mettre des discus avec des scalaires? Empty peut on mettre des discus avec des scalaires?

Mar 23 Oct 2007 - 11:35
Une question pour mon information.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

peut on mettre des discus avec des scalaires? Empty Re: peut on mettre des discus avec des scalaires?

Mar 23 Oct 2007 - 12:26
Certains te dirrons que oui, certain de dirrons que non, moi je dit oui mais il faut avoir un gros gros volume car les deux espèce étant assez grosse, prenant le même espèce, il faut avoir beaucoup de plantes et beaucoup d'endroit ou les couple pourront se réserver leur térritoire, donc je dirrais pas moins de 500 litres, et avec se volume tu peut mettre 5 discus et 5 scalaire avec quelques poisson de fond et éventuellement une espèce de surface......
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

peut on mettre des discus avec des scalaires? Empty Re: peut on mettre des discus avec des scalaires?

Mar 23 Oct 2007 - 14:01
500l pour 5 discus et 5 scalaires??? Je ne pense pas non...
C'est une cohabitation à éviter, mais on peut la réaliser dans de TRES grands bacs, genre 800l, et encore, pour moi ce sont 2 poissons à séparer.

Evidemment, ça s'est déjà fait dans des plus petits bacs et bien passé, mais ce n'est pas l'idéal.
nono13
nono13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 35
Localisation : Rentré à Marseille :,(
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/04/2007

peut on mettre des discus avec des scalaires? Empty Re: peut on mettre des discus avec des scalaires?

Mar 23 Oct 2007 - 14:48
C'est possible ! En amazonie si tu trouves du scalaire, il y a 60% de chance que tu trouve du Discus.
Pour les maintenirs ensemble, pas de problème. Mais il te faut un grand bac. En fait le moment ou ça cartonne c'est la création des couples.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

peut on mettre des discus avec des scalaires? Empty Re: peut on mettre des discus avec des scalaires?

Mar 23 Oct 2007 - 15:05
Les Scalaires sont beaucoup plus vifs et agressifs que les discus. Il faudrait un groupe de discus plus important que celui des Scalaires pour qu'ils se rassurent mutuellement mais je ne tablerais pas sur moins de 800 litres comme Lalitou et encore.

Quoi que maintenir des Pterophyllum scalare à 28-29° n'est pas leur idéal, dans ce cas préférer des altum encore plus aptes à vivre avec des discus (que ce soit niveau caractère ou niveau paramètres de l'eau) mais là pas dans moins de 1000/1200 litres.
avatar
doudou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Localisation : camphin-en-pévéle
Emploi : rien
Date d'inscription : 29/09/2007

peut on mettre des discus avec des scalaires? Empty Re: peut on mettre des discus avec des scalaires?

Mar 23 Oct 2007 - 18:45
c'est dangereux de mettre des discus avec des scalaire car les scalaire sont plus vif est a l'heure du repas les scalaires vont tout manger est les pauvre discus n'aurront pu rien :triste:
Contenu sponsorisé

peut on mettre des discus avec des scalaires? Empty Re: peut on mettre des discus avec des scalaires?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum