Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default TUNZE LED marine le Lun 8 Avr 2013 - 23:06

Olivier92

Membre : Accro
Bonjour,

Quelqu un les a t il deja essayé?

Niveau rapport qualité prix?

http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=TUNZE+LED+marine&Id_Article=19949&topic=0

Merci

2default Re: TUNZE LED marine le Lun 8 Avr 2013 - 23:45

dextermorgan

Membre : Régulier
ah ca cogite ca cogite ##17

t'as des vues sur un nouvel aqua ? ##05

3default Re: TUNZE LED marine le Mar 9 Avr 2013 - 0:00

dextermorgan

ah non pardon c'est une rampe pour 60L, j'imagine que c'est pour remplacer ton néon dénerle ##27

4default Re: TUNZE LED marine le Mar 9 Avr 2013 - 9:33

Olivier92

Oui et non, mon neon a 1 an... L eclairage est vraiment pourri! Mon euphylia deguste.... Je voulais plus investire dans cette aqua vu que je veux changer dans pas longtemps...

Donc je cherche une lampe qui sera complementaire d'une autre plus tard! Je pense que celle la passe partout meme sous l eau lol!!
Je vais me laisser tenter!

5default Re: TUNZE LED marine le Mar 9 Avr 2013 - 11:02

juju4387

Bonjour,

Je ne connais pas cette rampe mais je pense (mon avis ##15 ) que ça doit être du bon matériel car tunze sont spécifiques en eau de mer.
Tenez juste pour comparer du bon matos spécifique avec du matériel "d'entré de gamme", j en ai fait l'expérience ##06
Ma décante est en route depuis dimanche, j'avais tout le matériel pompe eheim 50W de 2 280L/H avec une remonté de 1m20 tuyau de 16/22, déversoir tunze 1 074/2 (1 500L/H) avec descente en 40. Mon niveau ne faisait que monté donc la eheim etait bcp trop puissante!!
Je suis allé acheter une pompe NewJet de 3 000L/H et la même a fond le niveau est constant par rapport à mon déversoir donc 3 000L/H ce n'est que des "conneries" sympa les données constructeur!!!!! ##10
a tout cassé a fond cela tourne autour de 1 500L/H.
Et je penses que tunze leurs données et proche très proche de la réalité pas comme d'autres. Je sais pas si je t'ais aidé.

6default Re: TUNZE LED marine le Mar 9 Avr 2013 - 17:41

kristophe

Ca à l'air pas mal mais à mon avis à la hauteur où cela est positionné (via aimant)la surface d'éclairage ne doit pas être énorme. A nettoyer souvent aussi car, toujours au vue de la hauteur et des projections d'eau, va souvent y avoir su sel dessus.... ##22

7default Re: TUNZE LED marine le Mar 9 Avr 2013 - 18:41

Olivier92

@kristophe a écrit:Ca à l'air pas mal mais à mon avis à la hauteur où cela est positionné (via aimant)la surface d'éclairage ne doit pas être énorme. A nettoyer souvent aussi car, toujours au vue de la hauteur et des projections d'eau, va souvent y avoir su sel dessus.... ##22

J'avoue le nettoyage je n y avais pas pensé...

Je vous dirai! rampe commandée!!

8default Re: TUNZE LED marine le Mar 9 Avr 2013 - 22:22

dextermorgan

@Olivier92 a écrit:
@kristophe a écrit:Ca à l'air pas mal mais à mon avis à la hauteur où cela est positionné (via aimant)la surface d'éclairage ne doit pas être énorme. A nettoyer souvent aussi car, toujours au vue de la hauteur et des projections d'eau, va souvent y avoir su sel dessus.... ##22

J'avoue le nettoyage je n y avais pas pensé...

Je vous dirai! rampe commandée!!

j'ai le même problème avec mes rampe lumivies ... qui sont pourtant 15cm au dessus du niveau d'eau. En 2 semaines elles sont couvertes de sel ...

9default Re: TUNZE LED marine le Mar 30 Avr 2013 - 23:41

Olivier92

Rampe vraiment magnifique, concept original! MAIS :

Eclairage jaunatre (pas convaincu des quelques led bleus)... et beaucoup de zone d'ombre..

10default Re: TUNZE LED marine le Mer 1 Mai 2013 - 9:27

kristophe

Arfff pas cool ca... ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]