Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: projet 30l le Mer 24 Avr 2013 - 12:02

Syrose

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Algues brunes qui se décollent à grattant pas grave ça va partir

Cristal red ne sont déjà plus des crevettes de débutants il va te falloir maîtriser parfaitement les paramètres de l eau
De plus je te conseille une seule espèce de crevette car ou il y a risque d hybridation ou l espèce la plus prolifique va coloniser ton bac

Pour les rampes Led je ne connais pas mais 2 * 11 w c est bien moine ne changerai pas

Après avec des cristal red comme avec les crevettes en générales pas de CO2 ni d engrais donc il faut planter avec des plantes peu exigeantes

http://syrose.unblog.fr/2013/02/16/mon-nano-aquarium-par-syrose/

27default Re: projet 30l le Jeu 25 Avr 2013 - 13:18

machou34

Membre : Nouveau
même s'il et utilisé raisonnablement? sa va etre compliqué pour moi d'avoir un bon ph sans co2 ya pas un compromis dans tout sa?

28default Re: projet 30l le Jeu 25 Avr 2013 - 15:03

willshah

Modératrice
Modératrice
Pour avoir les bons paramètres, pourquoi ne pas tourner un 100% eau osmosée reminéralisée aux Saltyshrimp Bee GH + ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

29default Re: projet 30l le Jeu 25 Avr 2013 - 15:31

machou34

d'apres ce que j'ai compris avec Saltyshrimp Bee GH j'ai juste a changer mon eau avec de l'osmosée +Saltyshrimp Bee GH et mon ph sera parfait?

mais le souci serai de l'ordre financier combien de temps pour une boite de ce produit?

j'ai en ma possession des produit sont t'il mauvais pour les crevettes

- flourish seachem
- easy life potassium
- easy life fosfo
- easy life nitro

car si j'ai pas la possibilité d'utiliser le co2 j'opte pour ses produit pour une bonne pousse

30default Re: projet 30l le Jeu 25 Avr 2013 - 15:49

willshah

Modératrice
Modératrice
J'ai prix au départ le pot le plus petit il y a plus de 8 mois : 90g...

Pour 10L minimum de changement d'eau hebdo + un autre bac maintenant je ne suis même pas encore à la moitié du pot...il me faut 0.75g de sels pour 5L d'eau à pH 5.8/6.0 GH 5 KH 0

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

31default Re: projet 30l le Jeu 25 Avr 2013 - 16:04

machou34

avec le sel de preis c'est pareil ou plus compliqué?

32default Re: projet 30l le Jeu 25 Avr 2013 - 17:40

willshah

Modératrice
Modératrice
L'avantage des Salty c'est qu'ils sont mis au point spécialement pour les crevettes leur formule ( que l'on ne connaît pas ^^) leur correspond mieux...mine qui a utilisé les Preis auparavant trouve une nette différence et moi, qui ai utilisé un autre type de reminéralisation, aussi...

Meilleur comportement des crevettes, plus actives etc...bon taux de repro et de survie des juves, bonne pousse des plantes et mousses sans algues etc...

L'autre avantage est une dissolution instantanée ##27

Léo Campion

33default Re: projet 30l le Jeu 25 Avr 2013 - 18:20

machou34

tu as réussi à me convaincre la! merci du conseil me reste plus qu'a commander sa mais qui est que sur floraquatic j'en profite pour te demander aussi si tu as essayer ce produit
Easy Life CATAPPA-X et quel nourriture prendre pour un moindre coup merci d'avance
##17

34default Re: projet 30l le Jeu 25 Avr 2013 - 18:38

willshah

Modératrice
Modératrice
Pour le produit que tu cites , je ne l'utilise pas , mais tu as quelques avis

Pour l'alimentation si tu commandes sur Floraquatic, tu as les NAV (Mouthing Shrimp , Super Mouthing Shrimp -Crevettes Juvéniles.) qui sont très bien

Je viens de relire un passage que j'ai du louper tout à l'heure...pour ma part et par sécurité ; aucune fertil avec les caridina ... Smile

Les neocaridina (red cherry) supportaient très bien le Flourish oligo à doses normales mais pour le reste , il vaut mieux éviter

Léo Campion

35default Re: projet 30l le Jeu 25 Avr 2013 - 20:39

machou34

Merci pour toute ses infos je voudrai me lancer dans le Crystal red dur à trouver dans les animalerie et particulier un site pas trop chère et sérieux pour en acheter ?

36default Re: projet 30l le Jeu 25 Avr 2013 - 20:51

willshah

Modératrice
Modératrice
Regarde plutôt dans les petites annonces du forum, tu as pas mal de membres sérieux , présents ici depuis un bon moment et qui en vendent assez régulièrement...en animaleries, elles sont dans une eau inadaptée, donc fragilisées et surtout très chères...

J'ai acheté deux fois des crevettes sur le Bon coin aussi, une fois le vendeur m'a envoyé 11 crs : 10 mâles/1 femelle donc pour les repros, tu peux patienter ^^, une autre fois une autre espèces, crevettes avec la maladie de porcelaine...je les ai toutes perdues...

Jamais déçue de mes achats sur le forum par contre ##06

Pour les crs, laisse bien ton bac mûrir 2 mois

Léo Campion

37default Re: projet 30l le Lun 29 Avr 2013 - 11:32

machou34

merci willshah, commande passé pour le Salty sa pose pas de problème sachant que j'ai commencé par de l'eau de distribution?

mon pic de nitrite ne va pas tarder à ce finir sa fait 1 semaine qu'il a commencé il commence a ce faire envier j'ai du forcer sur la pincée de nourriture au début ##21

un conseil pour le changement d'eau 10%/semaine osmosé avec salty ou plus après mon pic ?

aussi j'ai prise la photo d'un escargot rescapé du lavage intensif des plantes...

désolé de la qualité donc ce dernier et t'il bon ou mauvais? ##07

38default Re: projet 30l le Lun 29 Avr 2013 - 11:33

paul78

Membre : Accro
Salut,
c'est un physe, c'est un bon escargot ##27

39default Re: projet 30l le Lun 29 Avr 2013 - 11:45

machou34

salut Paul et merci j’aurai du le deviner il mange que des algues et me nettoie bien la vitre a vrai dire ##17

40default Re: projet 30l le Lun 29 Avr 2013 - 11:50

willshah

Modératrice
Modératrice
Pour le passage aux Salty, étant donné que ton bac n'est pas peuplé, tu gagnerais , une fois le cycle terminé, a virer l'eau actuelle et à le remplacer directement par 100% eau osmosée + Salty...

Ensuite , changements d'eau 10 à 15% hebdomadaires eau osmosée + Salty

Léo Campion

41default Re: projet 30l le Lun 29 Avr 2013 - 11:54

paul78

@machou34 a écrit:salut Paul et merci j’aurai du le deviner il mange que des algues et me nettoie bien la vitre a vrai dire ##17

Mais de rien, il y a aussi le planorbe et le mélanoide en bon escargot.

Planorbe

Mélanoide

42default Re: projet 30l le Lun 29 Avr 2013 - 12:03

machou34

Sa me parait radical, y'a t'il un probleme si mon filtre ou j'ai laissé les ceramiques et la masse filtrante noir ? http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/aqua_filtre_dennerle/194101

43default Re: projet 30l le Lun 29 Avr 2013 - 12:10

willshah

Modératrice
Modératrice
ça ne pose pas de problème, d'autant que pour des red crystal, il vaut mieux en tout laisser tourner le bac 2 mois. ##06

L'essentiel des bactéries se trouve dans le filtre, le reste dans le sol, très peu dans l'eau...

Tu pourrais même avantageusement remplacer ta mousse noire par du SubstratPro ##27

Léo Campion

44default Re: projet 30l le Lun 29 Avr 2013 - 13:45

machou34

donc direct apres mon pic nitrite fini je change mon eau en 100% osmosé+salt et je remplace la mousse par le substratpro par la meme occasion j'installe ma gallerie de led lumiere du jours + une rose et je suis dans le bon. J'ai coupé mon kit co2 que j'ai acheté pour rien aussi Sad

45default Re: projet 30l le Lun 29 Avr 2013 - 13:50

mine

Modératrice
Modératrice
Rien ne t 'empêche d 'utiliser le co2 ##05

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

46default Re: projet 30l le Lun 29 Avr 2013 - 13:58

machou34

je veu que du bien pour mes crevettes =)

47default Re: projet 30l le Lun 29 Avr 2013 - 14:01

mine

Modératrice
Modératrice
Si c'est du co2 industriel elles ne risqueront rien .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

48default Re: projet 30l le Lun 29 Avr 2013 - 14:10

machou34

j'ai de l'industriel oui, il est dit que sa réduit le taux de fécondité ##10

49default Re: projet 30l le Ven 3 Mai 2013 - 14:06

machou34

bonjour des nouvel de mon bac. j'ai remplacé les 11w x 2 par 2 rampe led une rose et une lumière du jours, ensuite mon pic de nitrite qui dure longtemps sa m'inquiete mise en eau le 8 avril ^^ pic qui depuis le 19 ne bouge pas test toujours aussi rose vif. es ce normal?

50default Re: projet 30l le Jeu 9 Mai 2013 - 14:43

machou34

changement d'eau effectué à 100% osmosée + salt parametre de l'eau

#01# ph: 7.2
#01# gh: 6
#01# kh: 4
#01# température: 25°

Pourquoi mon ph et mon kh sont élevés alors que j'ai respecté la dose et changé l'eau complétement?

et toujours j'ai des problemes d'algues que j’enlève quotidiennement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant