Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nourriture vivante le Ven 12 Avr 2013 - 9:20

Diabolo901

Membre : Accro
Bonjour tout le monde!

J'aimerai nourrir mes poissons avec quelques petites bêtes vivantes puisque j'ai pu lire un peu partout qu'il n'y avait que des avantage à en donner à nos poissons! Smile
Je me doute bien que le sujet a du être lancé plus d'une fois, mais je me dit qu'avec le retour du printemps, ça ne fera pas de mal de le relancer ^^

En bon étudiant que je suis, je n'ai pas de jardin pour récupérer de l'eau de pluie et récupérer toutes les petites bêtes aquatiques qui pourraient s'y installer... Du coup, qu'est ce que je pourrai élever facilement sans que ça me prenne trop de place et où puis-je m'en procurer?
Je pense notamment aux daphnies et autres protozoaires aquatiques qui m'éviterai de me retrouver avec une armada de moustique dans mon appart'

Merci d'avance pour vos réponses! ##06

2default Re: Nourriture vivante le Ven 12 Avr 2013 - 12:37

capitaine dechet

bonjour,

une solution simple et économique est un éclosoir a artémia, mais les nauplie sont tres tres petites, elles sont destinée a des poissons de petite taille

http://www.youtube.com/watch?v=0HSu1hCGbkk ##27

3default Re: Nourriture vivante le Ven 12 Avr 2013 - 12:38

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Selon les poissons que tu maintiens, tu peux avoir pas mal de nourritures vivantes (en fonction de la taille de leur bouche aussi)...ça va de l'anguillule du vinaire, paramécies, vers grindal, micro vers etc...pour les micro bouches, en passant par les nauplies d'artemias, enchytrées et autres pour les poissons un peu plus grands ...

Regarde ICI pour plus d'infos ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: Nourriture vivante le Dim 14 Avr 2013 - 21:32

Diabolo901

Merci pour vos réponses! Smile
La vidéo est bien sympa et claire. Mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen de ramasser des petites bêtes dans la nature?
C'est pour des platys, néons inesi, corydoras et combattant (dans un bac à part bien entendu ^^). Et éventuellement Ramirezi (pour une amie Smile )

5default Re: Nourriture vivante le Dim 14 Avr 2013 - 21:52

willshah

Modératrice
Modératrice
à part les larves de moustiques dûment rincées, les "petites bêtes dans la nature" sont à regarder avec prudence et à toujours soigneusement rincer après récolte et avant distribution ^^

- vers de vase et tubifex : toujours très très bien rincer avant distribution pour éliminer toute pollution ou germe pathogène , donner avec parcimonie 1 fois /semaine

- gammares : si tes poissons sont assez gros pour les manger, distribuer rapidement après récolte ou congeler

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Nourriture vivante le Dim 14 Avr 2013 - 22:36

Diabolo901

Ou est-ce que je pourrai en ramasser? Smile
Je vais aller en animalerie cette semaine pour voir ce qu'ils proposent aussi

7default Re: Nourriture vivante le Dim 14 Avr 2013 - 23:08

willshah

Modératrice
Modératrice
Vers de vase et tubifex , en bord d'étangs ou de mares dans la vase (ou parfois en animalerie^^)

gammares : petits ruisseaux ou bords de rivière entre les cailloux ou sous les pierres,dans les herbiers ...mais un peu gros pour les poissons mentionnés je crois Smile

Léo Campion

8default Re: Nourriture vivante le Dim 14 Avr 2013 - 23:12

Diabolo901

Je te remercie beaucoup pour tes réponses, je vais profiter des vacances pour partir à la chasse! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]