Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Zeke
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Le Haillan (33)
Emploi : Ex chef produit/chef Magasin dans le net
Date d'inscription : 15/04/2013

Filtre Eheim ECCO PRO 200 (2034) Empty Filtre Eheim ECCO PRO 200 (2034)

Lun 15 Avr 2013 - 16:22
Je viens d’acheter un Dennerle nano 30L, que j’achète en kit. Je savait déjà que le filtre de ce kit est très faible, et de tout façon je comptai déjà de lui changer pour un externe.

J'ai lu sur les Eden 501 et 511, et aussi les Eheim Aquacompact; mais le problème c'est que je n'ai pas la place a cote pour me mettre, je n'ai que la place pour mettre un filtre au sol (+1m).

Donc j'ai lu qu'il y a pas mal de propriétaires de ces cubes qu'on des Eheim Classic (2211/13/15); mais j'entendu des commentaires sur le bruit... et c'est comment ça que je me suis intéressé (avec 30 litres) a les Eheim ecco pro 2032/34, plus économiques, silencieux et confortables. Et comme la différence de prix n'est pas beaucoup, j'ai trouvé intéressant le 3034 car il a deux emplacement donc on peut garder toujours les bactéries.

Cependant je me pose la question de ne pas aller très loin ou point de avoir un filtre beaucoup trop puisant.

J'ai recherche sur la toile des informations sur le minimum de débit, mais impossible de trouver, j'ai aussi lu qu'il était possible d'éviter un courant trop fort avec des installation de refoulement:

Filtre Eheim ECCO PRO 200 (2034) 4004310(1)

Seule souci, il va falloir couper la vitre car il a 1cm... et de tout façon, je crois que pour installer un filtre externe il va falloir couper le verre du couvercle...

J'aimerai donc savoir s'il y a parmi vous déjà quelqu'un q'utilise déjà ce filtre dans des petites bacs et s'il est possible de limiter le débit.

Je vous remercie d'avance.

Zeke
avatar
Zeke
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Le Haillan (33)
Emploi : Ex chef produit/chef Magasin dans le net
Date d'inscription : 15/04/2013

Filtre Eheim ECCO PRO 200 (2034) Empty Re: Filtre Eheim ECCO PRO 200 (2034)

Mer 17 Avr 2013 - 10:30
Je relance ma question car il faut que je passe la commande (mes plantes arriveront bientôt, et j'aimerait de démarrer directement avec filtre externe).

J'ai cherche par Bordeaux, mais je n'ai pas trouvé des produis Eheim, donc impossible de demander au vendeur.

La question est:

Le Eheim ecco pro 200 (2034) ou ecco pro 130 (2032) ce sont des filtres trop puissants pour un nano cube (dennerle) 30 litres?

Est-ce possible de régler ça puissance? Comment?


J'ai entendu sur des casses a niveau du levier d’amorçage. Quelqu'un peut me confirmer ce souci?

Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum