Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
valentin17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : marennes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/04/2013

Mon premier aqua, 180L eau douce . Empty Mon premier aqua, 180L eau douce .

Lun 15 Avr 2013 - 21:26
Bonsoir a tous , voila samedi dernier j'ai mis en route mon tout premier aquarium , c'est un 180L . niveau installation j'ai mon filtre , mon bulleur mon chauffage ( eau a 28 je sais pas si c'est trop ). Ma deco est faite de plante souche naturel . sachant que ça ne fait que trois jours qu'il est en route je suis prenneur de conseille je sais que votre aide me sera de la plus grande utilité !

Mon premier aqua, 180L eau douce . Rtr10
Scotty
Scotty
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 53
Localisation : Savoie
Emploi : ...
Date d'inscription : 06/10/2007

Mon premier aqua, 180L eau douce . Empty Re: Mon premier aqua, 180L eau douce .

Lun 15 Avr 2013 - 21:49
Salut
Oui 28 c'est un peu chaud mais après ça dépend ce que tu veux comme poisson.
Le bulleur est inutile dans un bac planté. Il es même pas très bon pour les plante car il chasse le CO2, dont elles ont besoin, du bac.
Sinon tu peux peut-être nous en dire un peu plus sur tes plantes, ton éclairage ainsi que ton filtre Wink

Ta plante verte et blanche au centre est étrange. T 'es sur que c'est une plante aquatique?
avatar
amaury1989
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : ermont 95
Emploi : boulanger
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon premier aqua, 180L eau douce . Empty Re: Mon premier aqua, 180L eau douce .

Lun 15 Avr 2013 - 21:58
Salut je trouve que c'est un très bel aquarium,pour la plante verte est blanche jai déja eu la meme qui n'a pas tenue mais qui est très jolie et aquatique j'en suis pas sûr.


Dernière édition par amaury1989 le Mar 16 Avr 2013 - 12:15, édité 1 fois
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

Mon premier aqua, 180L eau douce . Empty Re: Mon premier aqua, 180L eau douce .

Lun 15 Avr 2013 - 22:20
Bonsoir,

En effet la plante verte et blanche n'est pas un plante aquatique elle est plutôt destiner au terrarium, elle affectionne certes l'humidité, mais en position totalement immergé elle ne tient généralement pas longtemps

_________________
Mon rio 300 amazonien ici  :##17:

Mon premier aqua, 180L eau douce . Forum_22
avatar
valentin17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : marennes
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 15/04/2013

Mon premier aqua, 180L eau douce . Empty Re: Mon premier aqua, 180L eau douce .

Mar 16 Avr 2013 - 14:51
Rebonjour Smile ! alors comme je vous est dit je debute vraiment tout juste ... du coup je ne mis connais pas trop trop . Pour les plantes je ne peux pas vous dire comment elle sappellent exactement mais si vous le desiré je peux vous mettre plus de photos . J'ai une grosse souche, une autre petite avec de la mousse que j'ai attacher avec du file de peche , quelque pierre , une grosse boule de mousse . pour le fond j'ai mis une couche de cailloux , une couche de terre , une couche de cailloux noir . j'ai aussi un fond d'aquarium juwel . Sinon niveau eclairage jai deux rampe de neon une ne fonctionne pas . j'ai donc actuellement que deux neon une blanc et un de couleur un peu plus mauve . j'ai une pompe interne je vais vous rajouté quelques photo peu etre vous pourrais m'en dire plus .

j'ai vu ce que vous avez pu dire sur le bulleur et je l'es retirer du coup , mais ne sera t'il pas necessaire quand il y aura les poissons ?

d'ailleur en parlant de poissons , j'ai besoin de votre aide . j'aimerai des poissons assez colorés , j'adore les couleur vives , je suis aller voir dans les jardiland etc mais je ne trouve pas de poissons qui ont de belle couleur en eau douce . Si vous pouviez me guider sur certain poissons ... ( si possible plus gros que les neons ^^) .

je vous met quelques photos dans l'apres midi des plantes pompe eclairage si vous voulez .

j'ai aussi entendu parler du cycle de l'aqua puis-je commencer a faire des test ?

merci de vos reponse rapide en tout cas , je vous remercie deja des infos que vous m'avez fournis , elle sont utiles Smile !!
avatar
amaury1989
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : ermont 95
Emploi : boulanger
Date d'inscription : 11/04/2013

Mon premier aqua, 180L eau douce . Empty Re: Mon premier aqua, 180L eau douce .

Mar 16 Avr 2013 - 21:29
pour des poissons colorés il y a les molly et les guppy mâle, les crevettes apporte de la couleur également, il y à aussi des poissons qui ont la tete rouge je ne sais plus le nom...
Contenu sponsorisé

Mon premier aqua, 180L eau douce . Empty Re: Mon premier aqua, 180L eau douce .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum