Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
lechevallier
lechevallier
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 265
Localisation : manche
Emploi : maçon
Date d'inscription : 24/10/2007

petit platty Empty petit platty

Mer 24 Oct 2007 - 20:42
salut 😄 je voudrai savoir au bout de combien de temp peuve se reproduire des platy car j'ai une femelle qui ment a fait 45 il y a un mois et demi ? tout ces petit son rouge mais il y en n'a qui sont vraiment plus claire que certain, cela est t'il normal?
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

petit platty Empty Re: petit platty

Jeu 25 Oct 2007 - 6:51
Qu'elle est le volume ? La population ? Les paramètres ? Sinon, il peuvent se reproduire dès que l'ont voit les sexes a peut près et les couleur définitive, donc environ 3 mois, mais il est préférable de ne pas tenter avant l'age de 5 ou 6 mois, car étant encores en croissance, une portée peut l'empécher de finir sa croissance et donc rester toute petite, fragile, moins coloré, stress facilement.......
lechevallier
lechevallier
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 265
Localisation : manche
Emploi : maçon
Date d'inscription : 24/10/2007

petit platty Empty Re: petit platty

Jeu 25 Oct 2007 - 8:58
mon bac et un 200 litre avec filtre externe, mes parametre sont NO3:25 ,NO2:0 ,GH:14 ,KH:6 ,PH:6.8[/right][/center]12 neon bleu,5 rasbora arlequin,1 corydoras albinos, 6 molly don 5 de 3 mois ,1 platy malle de 3 mois ,4 guppy, don une qui fait la gueule,2silure de verre , mon petit pleco de 18 cm :heureux:et environ mes 45 petit platy.Pour revenir a ma guppy je pense que ca va etre fini dans peu de temp :triste: ces dommage car elle etait sur le point de faire ses petit hier elle avait les nageoire coller,j'ai mis un desinfectant (general tonic)mais voila
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

petit platty Empty Re: petit platty

Jeu 25 Oct 2007 - 12:48
Se sont 45 guppys, puisque tu n'as qu'un platy en plus un mâle. :rire:

Mais tu est en surpopulation, car 6 molly c'est trop dans 200 litres si se sont des sphenops, se qui est fort possible pour 6 individus un minimum d 260 litres !

Le pléco est a retirer, car 18 cm c'est beau dans ton aquarium cette taille là, mais il n'arriverras jamais a sa taille minimum qu'il devrait avoir donc 45 cm au minimum........ En plus de sa il te faudrais au moins 300-400 litres de plus que le volume que tu as déjà pour l'éberger......

Et les silure de verre, il leur faut 300 litres minimum pour un groupe allant jusqu'à 6 individus, il ne faut pas oublier que se sont des poisson assez fragile, ayant besoin d'espace peut mesurer entre 8 et 15 cm !!...

Tes paramètres mon l'air bon sauf pour le platy et les mollys donc en forte priorité un minimum de 7.4 de pH est nécessaire pour molly et platy qui vivent en eau très basique (alcaline)......
lechevallier
lechevallier
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 265
Localisation : manche
Emploi : maçon
Date d'inscription : 24/10/2007

petit platty Empty Re: petit platty

Jeu 25 Oct 2007 - 15:29
non se son des platy car il y a un mois j'ai eu une maladie dans mon bac ce qui entrainer pas mal de perte mais juste avant cela une des femelle platy que j'avais isoler dans mon bac de 40 litre ma fait tout ces petit . Pour mon pleco j'ai trouver une personne qui va me le reprendre. Il y a que deux silure de verre .
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

petit platty Empty Re: petit platty

Jeu 25 Oct 2007 - 18:57
Oui, mais ils vivent en groupent, normalement, donc tu est sur que c'est des platy, il faudrais tant débarassé car se n'est ^pas les bons paramètres et tu en a trop...... :clin:
lechevallier
lechevallier
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 265
Localisation : manche
Emploi : maçon
Date d'inscription : 24/10/2007

petit platty Empty Re: petit platty

Jeu 25 Oct 2007 - 20:13
:content: il se porte tres tres bien et se deplace partout dans mon bac .Je les garde pour l'instant car j'ai en projet d'acheter un 600 litre 😄 au pire pour l'instant j'ai aussi un 120 litre :heureux: et toi quel et la quantiter de ton bac et sa population.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

petit platty Empty Re: petit platty

Jeu 25 Oct 2007 - 20:21
40 platy c'est beaucoup quand même.
........

Pour ma population est volume je sais on me la sortie plein de fois, je peut toujours parler, vas voir sur quel volume exactement c'est marqué.......... :siffle:
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

petit platty Empty Re: petit platty

Jeu 25 Oct 2007 - 20:22
quelle que soit sa population actuelle, il a raison. Si tu projettes l'achat d'un 600 litres, dépêche toi avant que tout parte en live, et sépare toi de mollys, guppys, platys car tes paramètres ne leurs sont pas adaptés , ou alors des néons, silures de verre, rasboras arlequins et change tes paramètres pour ceux qui resteront. Ensuite, sépare toi de ton pléco dans tous les cas car mêem 600 litres c'est trop peu, et pour le cory albinos je ne connais pas mais il me semble que tous les corys vivent en groupe le plus important possible.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

petit platty Empty Re: petit platty

Jeu 25 Oct 2007 - 20:27
Oui, corydoras en groupe, normalement....... guppy ils peut garder car les guppys peuvent résister a un pH bas de 6 à 8 voir un peu plus dans certains cas.....
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

petit platty Empty Re: petit platty

Jeu 25 Oct 2007 - 21:07
certains, mais il y a maintenant des souches fragiles dans le commerce.
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

petit platty Empty Re: petit platty

Jeu 25 Oct 2007 - 21:50
Dans le commerce, justement il essai de faire en sorte de les rendre résistant et je sais de quoi je parle puisque je vais faire un stage en animalerie et je me suis renseigner sur cette animalerie.....Enfin, bon peut-être est-ce mensonge.....
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

petit platty Empty Re: petit platty

Jeu 25 Oct 2007 - 21:58
les rumeurs sont contraires à cette doctrine ! :rire:
sérieusement, en fait à force de faire de l'élevage dans les antibio etc, les poissons deviennent de moins en moins résistants. Mais c'est aussi avec l'élevage que les guppys se sont adaptés à une eau plutôt dure et basique ( à l'origine c'est pas trop ça, vu qu'ils viennent d'Amérique du sud ).
characidé coco
characidé coco
Membre : Exclu
Masculin Nombre de messages : 5501
Age : 29
Localisation : Deux-Sèvres
Emploi : Collègien (peut-être futur catcheur ! lol lol)
Date d'inscription : 01/10/2006

petit platty Empty Re: petit platty

Ven 26 Oct 2007 - 6:17
On rencontre des guppys sauvage au mexique...... Il sont originaire, amérique du sud, amérique centrale et du mexique, se rencontre même au sud des Etats-Unis.......Le guppys s'adapte, a une eau qui peut-être très polluer.......
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

petit platty Empty Re: petit platty

Ven 26 Oct 2007 - 17:30
oui, dans la nature il est fort, le guppy ! Mais... Dans la nature. Bref. On pollue un peu le post, là non ?
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

petit platty Empty Re: petit platty

Dim 28 Oct 2007 - 11:00
Bon...
Monte à 6 Corydoras de la même espèce Et rajoute des silures de verre qui t'aideront à réguler la population de vivipares...
Ciao!!!

_________________
petit platty Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Contenu sponsorisé

petit platty Empty Re: petit platty

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum