Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
barkahelmi
barkahelmi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Sousse Tunisie
Emploi : chef de service
Date d'inscription : 14/04/2013

Test nitrites  Empty Test nitrites

Mar 16 Avr 2013 - 4:04
Bonsoir, s'est désormais mon premier message dans votre site, et j’espère avoir vraiment de l'aide. Si vous ne voyez pas d’inconvenant je vais vous site quelques notes. D'abord je vous informe que je suis nouveau dans le domaine de l’aquariophilie,donc sans expérience, j'ai eut la chance d'avoir comme tuteur pour mes premiers pas le Monsieur qui m'a fabriquer mon aquarium. et pour essayer de faire vite je vous informe que j'ai vivement suivie les différentes étapes du cycle d'azote avant de mettre mes premiers poissons. Mon tuteur de demanda alors de faire des tests de nitrites chaque deux jours, choses que je suis en train de faire depuis maintenant deux semaines et un changement de 10 a savoir 30% du volume de mon Aquario (sachant que le volume du mien est de 90l) mais hier fût pour moi un vrai coche-mare lorsque j'ai fait le test :##10: :##09: le nitrites étais presque au top alors j'ai proceder a un changement d'environ 20let je remis une pilule de bacterie vivantes et ajouter encore quelques plantes Valesnria (si le nom est juste ou pas :##22: ). Ma demande á vous que dois-je faire pour stabiliser une fois pour toutes mon eau ( j'ai exactement 3 scalaires et une Gouramie pour le moment, et j'envisage acheté quelques néans et un couple Ramirezi et un couple Botia zebré d'ici fin de la semaine prochaine (on attent l'arrivage comme me le dit le vendeur :##16: ). Merci a vous
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Test nitrites  Empty Re: Test nitrites

Mar 16 Avr 2013 - 9:30
Bonjour,

Tu as mis les poissons dans l'aquarium avant de finir le cycle de l'azote ? :##10:
Edit: si les nitrites sont très élevés, changement de 50% de l'eau tous les jours jusqu'à ce qu'ils atteignent 0.025. Tu testes avec quoi ?

Quel est le litrage de ton aquarium ?
barkahelmi
barkahelmi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Sousse Tunisie
Emploi : chef de service
Date d'inscription : 14/04/2013

Test nitrites  Empty Re: Test nitrites

Mar 16 Avr 2013 - 9:59
Strumpfette a écrit:Bonjour,

Tu as mis les poissons dans l'aquarium avant de finir le cycle de l'azote ? :##10:
Edit: si les nitrites sont très élevés, changement de 50% de l'eau tous les jours jusqu'à ce qu'ils atteignent 0.025. Tu testes avec quoi ?

Quel est le litrage de ton aquarium ?

Merci pour votre intérêt, non bien sur que j'ai terminer le cycle d'azote, le nitrite est variable, j'ai des tests ou le nitrite est dans les normes (<0,3mg/l) et des fois il a atteint les 0,8mg/l,a ce moment je fais presque un changement de 50% de mon eau. le test je le fait avec Tetra test NO2 :##07:

Selon mon ami, il m'a dit le fait de donner avec excé la nourriture s'est un facteur qui peut aussi augmenté le nitrite.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Test nitrites  Empty Re: Test nitrites

Mar 16 Avr 2013 - 10:23
Ah oui, tetra c'est pas le plus précis, (ça descend pas en dessous de 0.3). Wink

Oui les nitrites sont liés à la pollution de l'eau... et qui dit excès de nourriture, dit déchets qui s'accumulent... et pollution et montée des nitrites...

Tu les nourris avec quoi ?
Et re-Quel est le litrage de ton aquarium ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
barkahelmi
barkahelmi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Sousse Tunisie
Emploi : chef de service
Date d'inscription : 14/04/2013

Test nitrites  Empty Re: Test nitrites

Mar 16 Avr 2013 - 13:38
Strumpfette a écrit:Ah oui, tetra c'est pas le plus précis, (ça descend pas en dessous de 0.3). Wink

Oui les nitrites sont liés à la pollution de l'eau... et qui dit excès de nourriture, dit déchets qui s'accumulent... et pollution et montée des nitrites...

Tu les nourris avec quoi ?
Et re-Quel est le litrage de ton aquarium ?

litrage: 90.l
je donne a manger le "tetra-mile"
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Test nitrites  Empty Re: Test nitrites

Mar 16 Avr 2013 - 14:53
90L :##10: :##10:

Ton aquarium est bcp trop petit pour tes poissons... Pour les scalaires c'est minimum par groupe de 6 dans 450L et les gouramis vivent en couple... C'est lesquels d'ailleurs ?

Pas étonnant que tu aies des poussées de nitrites alors, il y a trop de poissons dans un si petit litrage...

N'achète aucun nouveau poisson tant que tu n'as pas réglé ton problème de population (dans 90L tu ne pourras maintenir que 2 espèces différentes).

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Test nitrites  Empty Re: Test nitrites

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum