-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
MY
MY
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : PANAM
Emploi : COMMERCIAL
Date d'inscription : 23/03/2007

Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question Empty Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question

Jeu 25 Oct 2007 - 18:20
J'ai une koi, elle est dans un 100 Litres, elle est encore petite c'est supportable, mais comme j'ai conscience que c'est pas gentil pour elle,je vais acheter un nouvel aquarium.

Donc, je souhaiterais savoir c'est quoi le minimum vitale pour une Koi en aqua. ?

Et me sortez pas le truc des bouquins 1000 Litres par koi, par ce que sinon je vous enmène dans les resto Chinois à Belleville, ou y a plein de koi par aqurium et elles se portent bien et sont resplendissantes.
exopoismer
exopoismer
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 1222
Age : 78
Localisation : 47500 FUMEL (France)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/04/2005
http://www.siteweb-sudouest.fr

Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question Empty Re: Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question

Ven 26 Oct 2007 - 11:23
Bonjour MY
Oui bien sur il est possible de maintenir 1 ou 2 kois dans un aqua de 300 litres minimum, sans plantes, les kois ne grandiront pas aussi vite que dans un bassin.

Prévoir une bonne filtration.
Attention de ne pas trop les nourrir.
:clin:

_________________
Co-Administrateur de ce Forum
Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question Banni-forum270 Loisirs, creation et bricolage
MY
MY
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : PANAM
Emploi : COMMERCIAL
Date d'inscription : 23/03/2007

Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question Empty Re: Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question

Mer 31 Oct 2007 - 23:09
Merci exopoismer,

Mais quelles sont les dimensions idéales ? pour un aquarium de 300Litres.

Comme 120x50x50 car, il vaut mieux plus de largeur que de longueur, non ?
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question Empty Re: Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question

Jeu 1 Nov 2007 - 12:00
Bonjour,

Ceci dit il te faudra très rapidement un volume beaucoup plus grand pour qu'elles grandissent :clin:

_________________
Fondateur et administrateur
buddha
buddha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : IDF
Emploi : Chômeur
Date d'inscription : 20/11/2007

Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question Empty Re: Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question

Dim 25 Nov 2007 - 9:45
Pas de Koï dans un aquarium sous peine de nanisme ... :siffle:

_________________
Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question Smiley-IPB-376 Aquatopia is >> open <<
SeibZ
SeibZ
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 41
Localisation : Mons (Belgique)
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 26/05/2006
http://www.jouonslejeu.net

Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question Empty Re: Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question

Mar 18 Déc 2007 - 14:35
Désolé dete sortir "des trucs des bouquins", mais les Koïs sont des poissons qui deviennent excessivement grands.

Les maintenir dans un volume trop petit va leur provoquer des problèmes importants (nanisme, ...).

Peut etre que dans ton resto chinois les Kois ont l'air en pleine forme, mais ce n'est certainement pas le cas. Désolé de te contredire, mais les restos chinois sont loin d'être de bons exemples pour la maintenance des poissons...

Quel est l'age des Kois de ton resto ? Depuis combien de temps en bac ? quel sera leur age à leur décés ?

Bien souvent les poissons ne font pas de vieilles arrêtes dans ce genre de bacs et ils y passe après seulement un quart, voire un tiers dans le meilleur des cas, de leur espérance de vie normale en bassin...

Pour la maintenance temporaire de Kois juvéniles, un bac de 300 à 500l peut suffire. Par contre, pour une maintenance prolongée ou définitive ïl faut sans conteste dépasser les 1000l.

Comme le dit Benji "il leur faudra un volume beaucoup plus grand pour qu'elles grandissent"

_________________
Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question Modo
angela
angela
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Suisse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/06/2008

Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question Empty koi dans une piscine

Mer 25 Juin 2008 - 23:35
bonjour, suis nouvelle ici, j'ai des question concernant des kois.j'ai vu notre voisin qu'il avait des kois mais il est dans son piscine gonflé. Est-ce que les kois peuvent rester dans une piscine gonflable.j'ai deux koi mais dans un aquarium.Je sais que ça leur plait pas, mais je n'ai pas de bassin.
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question Empty Re: Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question

Jeu 26 Juin 2008 - 0:40
Bonjour,

Tu peux les mettre plus ou moins n'importe où tant que les conditions suivantes sont réunnis :

- Le volume est suffisant, soit 1000 litres pour une KOI adulte.
- L'eau est saine et équilibrée : ceci suppose un système de filtration. Effectivement, comme en aquarium, les KOI produisent des dégections que certaines bactéries dégradent en élèments Inoffensifs. Ces bactéries sont principalement présentes dans le filtre ou le sol (très peu dans l'eau). Si tu mets des poissons dans une piscine (eau non chlorée, ça va de soit) sans filtration adaptée aux poissons, une montée de nitrites pourrait tuer sans tarder l'ensemble des KOI.
- L'oxygénation est suffisante : il faut absolument un brassage de l'eau, souvent assuré par le système de filtration en bassin.
- L'eau est renouvelée : par la pluie par exemple.
- La température reste viable : une profondeur de 80 à 100 cm est indispenssable pour que les poissons passent l'hiver dehors.

Voilà en gros :##27:

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
Contenu sponsorisé

Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question Empty Re: Koï en Aquarium ou pas ? That's the Question

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum