-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Mal0o
Mal0o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Communication & Webmarketing
Date d'inscription : 28/01/2013

Guppy au fond de l'aquarium mal en point Empty Guppy au fond de l'aquarium mal en point

Lun 22 Avr 2013 - 11:28
Bonjour à tous,

Je crée mon propre topic sous ton conseil @willshah Wink

Mon guppy est au fond de l'aquarium sans nager avec une respiration rapide. Les 4 autres mâles vont bien (oui je sais 5 mâles guppy sans femelles c'est une erreur de débutante... ), quoique le bleu était un peu lent hier soir mais a repris du poil de la bête.
Je n'ai pas de bac hôpital donc j'ai voulu le mettre dans un récipient à part mais l'eau se refroidie, donc j'opte en attendant pour l'épuisette calée au bord de l'aquarium mais elle est petite. Je le motive parfois pour qu'il nage mais il se fait ensuite attaquer par les autres car ils ressentent sa faiblesse je suppose.

J'ai remarqué que cela intervient après un grand changement d'eau (environ 2/3 du bac), que j'ai effectué hier vu que j'ai été absente longtemps et qu'il était devenu assez sal. Pourtant j'ai testé mon eau juste après le changement et tout était normal (sauf le fer).

Bac de 55L composé de 5 guppy mâles.
1ere mise en eau début janvier, depuis 3 changement d'eau dont 2 d'environ 1/4 du bac et le dernier hier environ 2/3 car longue absence et donc grosse saleté.

Au 21 avril : GH = 14
KH = 8
pH = 7,5
NO2 = <0,01
NO3 = 12
Fe = <0,02
, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?

Sol nutritif pour 2 plantes + quartz.

Au début j'ai pensé à un manque d'oxy donc j'ai réduit la température de l'eau de 1° (24°C maintenant), et augmenté le débit d'air de mon filtre.

Si quelqu'un a une idée ou une expérience de sauvetage à partager, je suis preneuse.

Merci à tous

J'attends de voir

_________________
Débutante en aquariophilie, en quête de progrès :##06:

Avis aux intéressé(e)s, je dois me séparer de 3 guppys mâles pour ajouter de femelles suite à une erreur de novice... :##21:

Guppy au fond de l'aquarium mal en point 311504aquariumguppymales
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Guppy au fond de l'aquarium mal en point Empty Re: Guppy au fond de l'aquarium mal en point

Lun 22 Avr 2013 - 11:32
Bonjour,
Les guppys vivent dans minimum 100L... :##18:
Mal0o
Mal0o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Communication & Webmarketing
Date d'inscription : 28/01/2013

Guppy au fond de l'aquarium mal en point Empty Re: Guppy au fond de l'aquarium mal en point

Lun 22 Avr 2013 - 11:36
Ah.. je pensais comprendre que dans un 60L sans être en surnombre cela pouvait passer. Enfin, de toute facon j'ai fait l'erreur de ne prendre qu'un seul sexe donc je partais mal, mais j'ai trouvé personne pour les donner donc je dois faire avec pour l'instant..
Jusqu'ici tout allait bien, mais j'ai enlevé trop d'eau hier à mon avis

_________________
Débutante en aquariophilie, en quête de progrès :##06:

Avis aux intéressé(e)s, je dois me séparer de 3 guppys mâles pour ajouter de femelles suite à une erreur de novice... :##21:

Guppy au fond de l'aquarium mal en point 311504aquariumguppymales
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Guppy au fond de l'aquarium mal en point Empty Re: Guppy au fond de l'aquarium mal en point

Lun 22 Avr 2013 - 11:40
Hello

Quels étaient tes paramères avant le changement d'eau ? car 2/3 ça fait un gros volume, ça peut etre un choc osmotique..
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Guppy au fond de l'aquarium mal en point Empty Re: Guppy au fond de l'aquarium mal en point

Lun 22 Avr 2013 - 11:42
Le mieux serait que tu vendes tes guppys et que tu refasse ta population...
As-tu fais le cycle de l'azote?
Mal0o
Mal0o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi : Communication & Webmarketing
Date d'inscription : 28/01/2013

Guppy au fond de l'aquarium mal en point Empty Re: Guppy au fond de l'aquarium mal en point

Lun 22 Avr 2013 - 14:18
Mes anciens paramètres datent d'il y a deux mois et c'était quasiment la même chose sauf le KH qui était à 11.

Sinon oui j'avais fait le cycle de l'azote durant 21 jours avant d'acheter les poissons.
En effet je ne connaissais pas le choc osmotique et cela y ressemble beaucoup... Je n'ai pas trouvé de solution spécifique à ce problème donc j'attends de voir, et de me tenir à ne changer que 1/4 de l'eau toute les semaine.

Merci de vos réponses

_________________
Débutante en aquariophilie, en quête de progrès :##06:

Avis aux intéressé(e)s, je dois me séparer de 3 guppys mâles pour ajouter de femelles suite à une erreur de novice... :##21:

Guppy au fond de l'aquarium mal en point 311504aquariumguppymales
ze sophie
ze sophie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : jumet
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 26/02/2013

Guppy au fond de l'aquarium mal en point Empty Re: Guppy au fond de l'aquarium mal en point

Mer 8 Mai 2013 - 20:48
salut en fait je crois que tu as le meme probleme que moi. car comme toi mon male guppy etait sur le fond et ne nageait presque plus.... il ne s'agit pas de maladie rassure toi! mais tout simplement de viellesse ! mon male lui est reste comme ca 1 semaine puis le temps l'a rattrape....
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Guppy au fond de l'aquarium mal en point Empty Re: Guppy au fond de l'aquarium mal en point

Mer 8 Mai 2013 - 21:52
Bonsoir,
Ce n'est peut-être pas que à cause de la vieillesse qu'il est mal en point...
C'est sûrement dû à un choc osmotique et surtout au petit volume dans lequel il vit :##18:
Contenu sponsorisé

Guppy au fond de l'aquarium mal en point Empty Re: Guppy au fond de l'aquarium mal en point

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum