Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cylce or not

+9
Zeke
baba du 13
geopanchax
isabelle5256
pepettedu69
titigirl74
H2O
Ylang
Betta_Life
13 participants
Aller en bas
Betta_Life
Betta_Life
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Lille
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/04/2013

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mar 30 Avr 2013 - 11:49
Oui quand le cycle sera fini je le transfère directement,

Que la température se stabilise ? C'est a dire ? :##07:
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mar 30 Avr 2013 - 11:50
Je me suis mal exprimée :##21:
Je voulais dire: attends que la température soit comme tu veux avant de mettre le betta à la fin du cycle (logique :##17: )
Betta_Life
Betta_Life
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Lille
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/04/2013

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mar 30 Avr 2013 - 11:52
Ah d'accord , oui ! Merci beaucoup pour les conseils Very Happy
pepettedu69
pepettedu69
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 494
Localisation : Givors
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 02/02/2013

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mar 30 Avr 2013 - 11:55
De rien, on est la pour sa Very Happy
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mar 30 Avr 2013 - 12:18
vincentdelongpre a écrit:Il y a une vérité chimique, c'est une évidence, mais les paramètres de chaque situation (type eau, algues, soleil, filtrage,..) rendent impossibles de fixer des règles universelles; ce qui, malheureusement pour la sérénité des débats, est parfois oublié



C'est pour cette raison qu'en bac devant être cyclé , on parle d'une moyenne de 4 semaines (pour assurer le coup)...mais ce n'est pas une règle absolue, ça peut être moins comme plus, il peut même y avoir plusieurs pics de NO2, chaque cas est différent...

Tous les bacs que j'ai sont filtrés , donc cyclés, dans certains le pic a été élevé rapide et dans d'autre plus diffus ou plus long à venir...

L'observation et les tests réguliers sont quand même un bon moyen de savoir où on en est, nous avons souvent eu ici, des débutants qui ayant fait tester leur eau en animalerie au bout de 15 jours , avec la classique réponse "tout est parfait", ont peuplé leur bac sans se douter que le fameux pic NO2 n'était pas encore arrivé...bien stimulé par la présence des poissons, il n'a pas tardé...toujours avec de tristes conséquences......après il peut quand même y avoir des cas exceptionnels, rien n'est figé ,statique en aquario :##06:



_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Zeke
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Le Haillan (33)
Emploi : Ex chef produit/chef Magasin dans le net
Date d'inscription : 15/04/2013

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mar 30 Avr 2013 - 15:13
Betta_Life a écrit:Encore un problème ^^ ... le chauffage est encore dans l'aquarium actuel du betta, et je vais pas en racheter un ^^ :##07:

Normalement avec ton cycle complet tu vas avoir un excès de nitrates (NO3) et tu devrais changer l'eau. Dans ce moment essai de préparer un eau chaude ~28°c ça va éviter que ton chauffage prendre des heures pour arriver a 24/25°c.

Attention, tes plantes pourrais souffrir un petit peut. Mais ça serait plus dure pour ta faune ce cailler...

Puis comme ils dissent, le cycle peut varier en fonction des caractéristiques de l'aquarium et l’apport de matière organique. S'on mettre trop d'un coup, puis rien et trop a nouveau on va avoir deux pics. Pareil s'on change l'eau. on élimine des excès de NH4 et NO2, on limite le gros développement des bactéries, les quelles vont avoir plus facile a digérer ces composantes chimiques... la transformation des composants est plus rapide, donc... pas de pics.

Le problème c'est si comme dis Willshah. On crois avoir bien maîtrisé les bactéries. On mettre le vivant a sac... beaucoup de popo... développement des bactéries, pic de NH4... pic de NO2... perte de vivant...
Betta_Life
Betta_Life
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Lille
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/04/2013

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mar 30 Avr 2013 - 16:12
J'ai acheté un test en gouttes pour tester le nitrite pour mon futur cycle.. J'en ai profité pour tester mon aquarium actuel de 5litres que je renouvelle tous les 3jours et là surprise 0.8mg/l .. sachant que je change l'eau très souvent et mon combattant est toujours très bien, c'est vraiment fiable ?
Syrose
Syrose
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : Eure
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 18/03/2013
http://syrose.unblog.fr/2013/02/16/mon-nano-aquarium-par-syrose/

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mar 30 Avr 2013 - 17:16
Zèke dur de te lire !
Pour info je ne recommande pas de mettre de l eau à 28 degrés ça veut dire quelle sort du chauffe eau ( si chaudière un peu moins gênant ) ou elle a stagné à une certaine température ( 60 degrés ) et ou de ce fait des bactéries ( pas les bonnes )/ maladie peuvent se développer.
Mieux vaut mettre de l eau froide dans un seau qui ne sert que pour l aquarium laisser l eau prendre la température ambiante ( en plus ça évapore le chlore) et se servir de cette eau tempérée !

_________________
Nano dennerle 30L spé red cherry : https://www.forumaquario.org/t98922-30l-spe-crevettes

Un 100*40*50=> 200L brut plein d erreur de débutant qui est en cours de restructuration pour cet été
Betta_Life
Betta_Life
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Lille
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/04/2013

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mar 30 Avr 2013 - 23:53
Quelqu'un peut me répondre ? ^^
avatar
Zeke
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Le Haillan (33)
Emploi : Ex chef produit/chef Magasin dans le net
Date d'inscription : 15/04/2013

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mer 1 Mai 2013 - 1:21
Syrose, moi j'ai développé la "méthode Tefal".

Je remplie un grand casserole:

Cylce or not  - Page 2 Tefal-ingenio-email-confort-casseroles-14-a-20-cm

Et je la porte a ébullition (peut de bactéries supportent ça), puis au seau aquarium, et je refroidis a l'eau froid jusqu’à la température souhaité. Quelques gouttes de conditionneur et voilà.

Betta_Life a écrit:Quelqu'un peut me répondre ? ^^

Tu dois refaire ton test. C'est de quel marque? T'as ton eau a la bonne température?
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mer 1 Mai 2013 - 11:01
Tu peux aussi la brasser copieusement...parce que une eau qui a bouilli, le taux d'oxygène dissout est proche de zéro. je doute que les poissons apprécient!

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mer 1 Mai 2013 - 11:53
Zeke

.... ajouter du conditionneur à ton eau n'est pas utile...

Je ne vois pas non plus l'utilité de faire bouillir l'eau à part de la rendre impropre à l'aquariophilie comme expliqué par geopanchax :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Betta_Life
Betta_Life
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Lille
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/04/2013

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mer 1 Mai 2013 - 12:37
Zeke a écrit:Syrose, moi j'ai développé la "méthode Tefal".

Je remplie un grand casserole:

Cylce or not  - Page 2 Tefal-ingenio-email-confort-casseroles-14-a-20-cm

Et je la porte a ébullition (peut de bactéries supportent ça), puis au seau aquarium, et je refroidis a l'eau froid jusqu’à la température souhaité. Quelques gouttes de conditionneur et voilà.

Betta_Life a écrit:Quelqu'un peut me répondre ? ^^

Tu dois refaire ton test. C'est de quel marque? T'as ton eau a la bonne température?

De la marque Tetra.. Oui 25degrés
avatar
Zeke
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Le Haillan (33)
Emploi : Ex chef produit/chef Magasin dans le net
Date d'inscription : 15/04/2013

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mer 1 Mai 2013 - 17:39
Dans mon cas en particulier, je cycle encore mon bac. Dans le cas de Betta_life; si j'ai bien compris, il a un labyrinthe (Betta Splendens) donc pas besoin de beaucoup d’oxygène dans l'eau.

Et puis, c'est un changement d'eau partiel, (mélangé a l'eau froid... déjà oxygéné).

Le conditionneur ça sert a éliminer le chlore de l'eau froid, car l'eau bouilli a perdu le chlore dans le procès. Si tu veux sans conditionneur, tu peut laisser l'eau froid les 24h qu'il faut pour éliminer le chlore, par contre, si t'as de métaux lourds... (et ici en France il y en a pas mal...)

Pour oxygéner l'eau bouilli, tu peut aussi remplir le seau comme on fait avec le service traditionnellement de cidre:
Cylce or not  - Page 2 Cidre+asturies+a

Et puis on peut oxygéner a nouveau au moment de la mettre l'eau dans ton bac avec une pomme d'arrosage...
Cylce or not  - Page 2 30003-pomme-d-arrosoir-en-laiton

En tout cas, si le bac est bien planté, ce n'est pas l’oxygène qui va manquer.

Oui, ce plus facile de mettre l'eau dans le seau avec le chauffage... mais s'il ne veut pas acheter un de nouveau chauffage....

Et puis, des fois ce n'est pas tout le monde qui a de la place pour maintenir un seau rempli d'eau pendant 24h sans gêner personne a la maison (surtout si ça ce va répéter toutes les semaines). Donc, certains on est obligés a laisser le seau dans le balcon a température ambiante*(ce semaine a Bordeaux: 15°C).


*La température ambiante est la température de l'environnement, c'est-à-dire tout l'univers sauf le système considéré.


Dernière édition par Zeke le Ven 3 Mai 2013 - 3:34, édité 1 fois
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mer 1 Mai 2013 - 18:27
Zeke pourrais tu être plus clair ?!


Dernière édition par Ylang le Mer 1 Mai 2013 - 18:32, édité 1 fois
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mer 1 Mai 2013 - 18:31
Zeke a écrit:Dans mon cas en particulier, je n'ai pas de poissons. Dans le cas de Betta_life; si je bien compris, il a un labyrinthe.



Pour oxygéner l'eau bouilli, tu peut aussi la servir dans le seau comme on fait avec le service traditionnellement de cidre, et si tu crantes d'avoir un taux faible, tu fait pareil au moment de la mettre dans ton bac avec une pomme d'arrosage.


?????? lol!

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mer 1 Mai 2013 - 19:29
Zeke a écrit:Dans mon cas en particulier, je n'ai pas de poissons. Dans le cas de Betta_life; si je bien compris, il a un labyrinthe.

Puis, pour la manque d’oxygène. C'est un changement d'eau partiel, et en plus mélangé a l'eau froid (oxygéné) pour y obtenir la température correcte.

Le conditionneur ça sert a éliminer le chlore de l'eau froid, car l'eau bouilli a perdu le chlore dans le procès (Si tu veux sans conditionneur, tu le laisse en repos pendant 24h).

Pour oxygéner l'eau bouilli, tu peut aussi la servir dans le seau comme on fait avec le service traditionnellement de cidre, et si tu crantes d'avoir un taux faible, tu fait pareil au moment de la mettre dans ton bac avec une pomme d'arrosage.

Oui, ce plus de mettre le jeux dans le seau avec le chauffage, mais s'il ne veut pas acheter un de nouveau, je vois un peut dur de faire un changement du 50% a température ambiante (15°C) sans un petit choc thermique...

En tout cas, avant de lui changer de loge, serait meilleur de lui préparer avec une température bas.

What the fuck ?!? What the fuck ?!? Euh...comment dire...il est assez difficile de comprendre ce que tu veux nous dire...tu utilises un traducteur ?

Température ambiante, ça veut dire à l'intérieur de la maison ou de l'appartement...donc rarement 15° Wink

Le conditionneur d'eau est inutile , le chlore s'évapore , lis ça:
https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170

Pour le reste je n'ai pas tout compris....

Ylang tu as le bouton "éditer" en bas à droite qui te permet d'ajouter un élément à un message ou de le modifier tout en évitant les doubles Posts inutiles :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Mer 1 Mai 2013 - 19:53
oui je sais mais j'ai eu un problème en éditant mon 1er post .... désolée

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
Zeke
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Le Haillan (33)
Emploi : Ex chef produit/chef Magasin dans le net
Date d'inscription : 15/04/2013

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Ven 3 Mai 2013 - 3:45
Je viens d'éditer mon message.

Je n'utilise pas de traducteur. Simplement, le français ce n'est pas ma langue maternelle.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Ven 3 Mai 2013 - 13:38
C'est bien ce qu'il m'avait semblé, d'où ma question :##06:

Pas sur qu'on ferait mieux sur un forum étranger en tout cas geek

à bientôt sur le forum


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Cylce or not  - Page 2 Empty Re: Cylce or not

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum