Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516 - Page 2 Empty Re: Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516

Sam 4 Mai 2013 - 0:54
Hello
D un avis général le ferropol serait plus du jus de chaussette que de l engrais. Le flourish oligo-élément est très bien en engrais de base et économique ( je met 4ml par semaine pour 200l ).

Mais après la fertil va dépendre aussi de ton installation et de tes plantes ( éclairage fort comme dans ton cas, plantes exigeantes, apport de CO2 etc )

Je te conseil déjà de lire ceci https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

_________________
mon baraqua                    

Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516 - Page 2 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
Tullor
Tullor
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Localisation :
Emploi : Ça bosse dur !
Date d'inscription : 19/01/2012

Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516 - Page 2 Empty Re: Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516

Dim 5 Mai 2013 - 14:17
jibedo a écrit:J'ai vu sur un topic sur le Manado ils disent de ne pas rincer ou de faire qu'un nettoyage a sec genre juste passer le Manado au tami ??
Le manado c'est des billes d'argiles sans engrais ni rien. Sec ou mouillé, ca change pas grand chose pour l'argile vu qu'il est cuit.
Apres, pendant la fabrication/transport/déballage, ca frotte et ca fait de la poussière d'argile, pas embetante en soit.
Soit on l'enleve au tamis, soit avec de l'eau, soit on la laisse et ca bouche le filtre :##03:
jibedo
jibedo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 10/05/2012

Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516 - Page 2 Empty Re: Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516

Lun 13 Mai 2013 - 22:18
Allez je fais un petit retour sur ce kit.

Le bac a un design très sympa. A la façon des nanos de dennerle. L'éclairage fait bien 18w ce qui me parait un peu trop mais je vais tester...
Dans le kit le filtre était un fm60 60l/h, je crois que j'ai eu de la chance et ai reçu un 120l/h.

Une photo vaut mieux qu'un grand discours. Sur la photo le bac est rempli afin de tester son étanchéité.

Normalement la mise en eau devrait se faire début du mois prochain.

Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516 - Page 2 Image10
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516 - Page 2 Empty Re: Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516

Lun 13 Mai 2013 - 22:52
jibedo a écrit:Allez je fais un petit retour sur ce kit.

Le bac a un design très sympa. A la façon des nanos de dennerle. L'éclairage fait bien 18w ce qui me parait un peu trop mais je vais tester...
Dans le kit le filtre était un fm60 60l/h, je crois que j'ai eu de la chance et ai reçu un 120l/h.

Une photo vaut mieux qu'un grand discours. Sur la photo le bac est rempli afin de tester son étanchéité.

Normalement la mise en eau devrait se faire début du mois prochain.

Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516 - Page 2 Image10

on le voit enfin ce bac aux dimensions si particulières !!
Pourquoi fais tu une mise en eaux le mois prochain tu attends ton sol et tes plantes ?
Pour ce qui est de l'eclairage ce n'est que très rarement trop ! au contraire tu vas pouvoir avoir un choix bien plus important de plantes. :##06:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
jibedo
jibedo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 10/05/2012

Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516 - Page 2 Empty Re: Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516

Lun 13 Mai 2013 - 22:55
J'ai mal calculé mon budget (encore une fois :p) donc je commanderai surement que le mois prochain mes plantes et mon sol. Et chaque fois que je veux faire ma commande il y a un produit qu'ils n'ont pas en stock ><
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516 - Page 2 Empty Re: Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516

Lun 13 Mai 2013 - 23:08
jibedo a écrit:J'ai mal calculé mon budget (encore une fois :p) donc je commanderai surement que le mois prochain mes plantes et mon sol. Et chaque fois que je veux faire ma commande il y a un produit qu'ils n'ont pas en stock ><

Bizarre je vois tout à fais tes problèmes, je rencontre les mêmes ... patience l'important est d'y arriver.

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Contenu sponsorisé

Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516 - Page 2 Empty Re: Hauteur ou largeur ? Kit cubic 4516

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum