-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Aide pour choisir une espèce de poisson Empty Aide pour choisir une espèce de poisson

Mar 7 Mai 2013 - 22:23
Salut à tous.

Pour une fois je ne viens pas vous parler de crevettes, mais de poissons.
Je possède un bac de 450 litres (donc assez gros quand même), plutôt bien planté, dont les paramètres sont : PH entre 7,2 et 7,5, GH 7, KH 4, température 24-25°, mais qui n'est peuplé que par :

- 3 crevettes bambous (atyopsis moluccensis)
- 1 couple d'ancistrus d'environ 1 an (je les ai eu quand ils étaient encore "alevins")
- une petite vingtaine de guppy de toutes tailles
- 15 néon (environ 50% cardinalis et 50% innesi). Je sais qu'ils n'ont pas les exigences au niveau des paramètres idéaux, mais je me situe à des valeurs qui semblent convenir aux deux espèces : pas un mort depuis pas loin de 2 ans qu'ils sont là. Je sais bien que ça ne prouve rien mais bon...

Le soucis est que quand on regarde notre bac, la première chose qu'on se dit est : whaouu il est trop beau ! Euhh non, c'est pas exactement ça :##21: On se dit plutôt un truc du genre : pas mal, dommage qu'il n'y ai pas de poissons là dedans... Je suis donc à la recherche de poissons de "grosse" taille, qui pourraient vivre correctement dans mon bac. Et bien sûr, je ne trouve pas ce que je veux (sinon je ne serai pas là bien sûr...).

Il y a bien les cichlidés africains, mais le bac étant très planté, sans la moindre pierre, et que nous ne comptons pas le refaire, c'est vite vu !

Après, il reste la filtration sur tourbe ou le CO2 pour baisser le PH mais bon...

Voilà, je compte sur vous pour nous aider, ou au moins nous conseiller.

Merci d'avance !
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Aide pour choisir une espèce de poisson Empty Re: Aide pour choisir une espèce de poisson

Mar 7 Mai 2013 - 22:27
Bonsoir !
Déjà, baisse le pH car à part les guppys, les autres n'aiment pas. :##27:

_________________
Aide pour choisir une espèce de poisson Captur13
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Aide pour choisir une espèce de poisson Empty Re: Aide pour choisir une espèce de poisson

Mar 7 Mai 2013 - 22:31
baba du 13 a écrit:Bonsoir !
Déjà, baisse le pH car à part les guppys, les autres n'aiment pas. :##27:

C'est une possibilité oui, mais à ma connaissance les atyopsis, les ancistrus, et les cardinalis (petit doute quand même là...) s'accomodent très bien d'une eau neutre, voir légèrement basique. Je me trompe ? En effet, les innesi préféreraient certainement 6,5 :##21:
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

Aide pour choisir une espèce de poisson Empty Re: Aide pour choisir une espèce de poisson

Mar 7 Mai 2013 - 22:35
Ancistrus, cardinalis et néons sont originaires d'Amazonie. Autrement dit, ils aiment une eau douce et acide. :##27:

_________________
Aide pour choisir une espèce de poisson Captur13
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Aide pour choisir une espèce de poisson Empty Re: Aide pour choisir une espèce de poisson

Mer 8 Mai 2013 - 21:23
Bon bah a priori j'ai pas trop le choix, je vais essayer de baisser mon PH du coup...
En obtenant un PH compris entre 6,5 et 7, en exceptant les scalaires et discus, quels sont les poissons de taille conséquente (c'est à dire plus de 5-6cm) qui vous plaisent le plus ?

Je sais bien que c'est une histoire de goûts personnels, mais je trouverai peut-être mon bonheur parmi vos préférences ;-)

Merci
georges62
georges62
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : arras
Emploi : batiment
Date d'inscription : 31/10/2012

Aide pour choisir une espèce de poisson Empty Re: Aide pour choisir une espèce de poisson

Mer 8 Mai 2013 - 21:25
Salut Ouioui tu as le trichogaster leeri qui est sympa

_________________
Mes bacs
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Aide pour choisir une espèce de poisson Empty Re: Aide pour choisir une espèce de poisson

Mer 8 Mai 2013 - 21:28
j'ai toujours été fan des Pelmatochromis kribensis et de leur comportement en couple (et ça devrait le faire avec un PH entre 6.5 et 7)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Aide pour choisir une espèce de poisson Empty Re: Aide pour choisir une espèce de poisson

Mer 8 Mai 2013 - 21:38
georges62 a écrit:Salut Ouioui tu as le trichogaster leeri qui est sympa

En effet, c'est un poisson que j'avais déjà repéré car j'aime bien son aspect. Je vais me renseigner un peu plus sur son comportement, ses besoins, ... Et éventuellement sa reproduction. J'adore le côté reproduction en aquariophilie :##21:

Ylang a écrit:j'ai toujours été fan des Pelmatochromis kribensis et de leur comportement en couple (et ça devrait le faire avec un PH entre 6.5 et 7)

Alors les pelmato, j'en ai déjà eu 2 couples dans ce même bac il y a longtemps, et même si c'est un poisson sympa à regarder, ils sont en général plutôt agressif (dynamique conviendrait peut être mieux) et n'occupe pas vraiment la moitié supérieure du bac. Et c'est précisément ce que je recherche :##27:

Merci à vous, et vivement d'autres avis ou commentaires ;-)
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Aide pour choisir une espèce de poisson Empty Re: Aide pour choisir une espèce de poisson

Mer 8 Mai 2013 - 21:44
ouioui92612 a écrit:
georges62 a écrit:Salut Ouioui tu as le trichogaster leeri qui est sympa

En effet, c'est un poisson que j'avais déjà repéré car j'aime bien son aspect. Je vais me renseigner un peu plus sur son comportement, ses besoins, ... Et éventuellement sa reproduction. J'adore le côté reproduction en aquariophilie :##21:

Ylang a écrit:j'ai toujours été fan des Pelmatochromis kribensis et de leur comportement en couple (et ça devrait le faire avec un PH entre 6.5 et 7)

Alors les pelmato, j'en ai déjà eu 2 couples dans ce même bac il y a longtemps, et même si c'est un poisson sympa à regarder, ils sont en général plutôt agressif (dynamique conviendrait peut être mieux) et n'occupe pas vraiment la moitié supérieure du bac. Et c'est précisément ce que je recherche :##27:

Merci à vous, et vivement d'autres avis ou commentaires ;-)

désolée je n'avais pas vu que tu voulais peupler la moitié supérieure de ton aqua :##21:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Contenu sponsorisé

Aide pour choisir une espèce de poisson Empty Re: Aide pour choisir une espèce de poisson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum